Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Restauration Revher

+7
Burnier Philippe
Fer
amicale5hp
philippe beusquart
Chris76
m gosset
revher
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty RESTAURATION REVHER

Message  philippe beusquart Lun 21 Sep - 12:06

Bonjour Nicolas, je confirme que cela soit Auto4A, Renel ou Dépanotau Pièces indisponibles ou épuisées.......

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Lun 19 Oct - 19:27

Restauration Revher - Page 4 14112510



Restauration Revher - Page 4 40cc9210
Au salon auto-rétro de Rouen j’avais acheté à Renel une paire de marchepieds. J’avais demandé au vendeur, un peu trop jeune, s’il y avait une longueur unique. Sa réponse était positive et, la seconde paire en exposition avait la même longueur. J’étais donc déçu de m’apercevoir qu’elles étaient trop courtes.
En regardant alors le site de Renel auto, je me suis en effet aperçu qu’il y avait des 980mm et qu’ils m’avaient vendu des 880mm.
Je leurs ai fait part de ma déception et ils ont procédé à l’échange standard, sans me facturer les frais de port de retour. Sympa.
Et surtout, les marchepieds sont complets comme vous pouvez le voir sur les photos et costauds.
Par le passé, il y a 40 ans j’avais acheté des marchepieds mais l’aluminium était tout fin et il n’y avait pas les tringles en acier.
Le prix est de 290 €. Il est impossible de récupérer les vielles toutes éclatées par l’oxydation de l’acier contre l’aluminium.
Et c’est beaucoup de travail.
A plus

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Lun 19 Oct - 19:37

Restauration Revher - Page 4 9a4b4410
A ce même salon de Rouen j’avais acheté 4 ailes « neuves ». Les ailes avant vont bien mais les ailes arrières sont sans doute d’un cabriolet et la partie intérieure ne recouvre pas le support d’aile arrière et la jupe manque.
Pensez-vous vous que je peux résouder la partie manquante et la jupe. Ou alors quelqu’un aurait-il des ailes arrières de meilleure qualité que les miennes. Restauration Revher - Page 4 2-type10

Depanoto auquel j’ai rendu visite aujourd’hui (j’y étais allé il y a 40 ans..) à Nogent-le-Rotrou n’a que des ailes avant.

Merci.

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Ven 23 Oct - 21:48

Restauration Revher - Page 4 Cc0da110
Restauration Revher - Page 4 70065a10
Restauration Revher - Page 4 3bcbc910
Les gabarits de Jean-Pierre Payet à qui je viens de rendre visite à Villebois dans l’Ain cet après-midi. L’aile achetée à Rouen correspond au gabarit du dessus et est pour une torpédo. On voit le gabarit pour la deux places décalées en dessous. Les jupes qui y sont ajoutées et dont il a aussi les gabarits sont alors ajustée à la carrosserie.
Il me dit que je ne peux rien faire de mes ailes si ce n’est trouver quelqu’un qui en cherche...

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Ven 23 Oct - 22:06

Restauration Revher - Page 4 2fb72910
Restauration Revher - Page 4 86a0c910
Restauration Revher - Page 4 7df6dc10
Pour refaire les supports d’aile arrière qui est sans doute la partie la plus difficile à réaliser dans la carrosserie en bois des 5HP, il faut avoir deux gabarits souples (en contreplaqué), l’un qu’on appose sur le support d’aile et le second latéralement. Je les ai recopiés sur un grand papier. On part alors de deux morceaux de hêtre épais et plan qu’on assemble, puis qu’on dégrossit, puis qu’on pose sur la carrosserie existante. JP Payet pestait quand je suis arrivé car il n’arrivait pas à obtenir la forme qu’il souhaitait. Là il s’agit d’une carrosserie de Trèfle. La longueur de l’arc est calculée pour que du pare-feu (le début de la carrosserie en bois jusqu’au bas de l’arc, il y ait une certaine dimension).
Je ne saurai jamais faire cela...

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Ven 23 Oct - 22:08

Restauration Revher - Page 4 12b45010
Restauration Revher - Page 4 06826d10
Restauration Revher - Page 4 F6735810
Restauration Revher - Page 4 5987ec10
Restauration Revher - Page 4 Dfd2f610

Je donne toutes ces photos également pour mon ami Beusquart car il voit son menuisier demain.


Dernière édition par revher le Ven 23 Oct - 22:16, édité 1 fois

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Ven 23 Oct - 22:14

Restauration Revher - Page 4 B99ad210

JP m’a également donné le gabarit du siège passager que j’ai reproduit à l’échelle.


Dernière édition par revher le Mer 9 Juin - 17:37, édité 1 fois

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  philippe beusquart Sam 24 Oct - 10:39

Merci Nicolas.
Philippe

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Sam 24 Oct - 11:11

Restauration Revher - Page 4 660fe010
Ce que j’ai rapporté de JP Payet. Si vous voulez des côtes je peux vous les fournir.
Restauration Revher - Page 4 F36f9810
Et les deux gabarits des supports d’aile arrière.

Restauration Revher - Page 4 B1f33310
Et les clous Restauration Revher - Page 4 E8e90510

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Où met-on cette pièce ?

Message  revher Mer 9 Juin - 18:46

Bonjour à tous !
De retour en Aveyron, j'ai pu positionner la plupart des pièces de bois que m'avait fournies Jean-Pierre Payet en octobre dernier (voir la photo postée à cette date plus haut) mais je colle sur cette dernière de 53 cm de long et 37 cm de large et arrondie en bas car je ne vois pas où la mettre. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Restauration Revher - Page 4 Captur10

Il semble que cette pièce ne soit pas d’une 5HP !


Dernière édition par revher le Jeu 10 Juin - 13:25, édité 1 fois

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Dimensions assise siège chauffeur (3 places décalée)

Message  revher Mer 9 Juin - 18:50

Restauration Revher - Page 4 48fe9910

Restauration Revher - Page 4 C2ba8f11Restauration Revher - Page 4 210d3b10

Il s'agit si j'ai bien compris d'un siège amovible qui est encadré dans un carré en fer plat lequel est fixé sur un autre rectangle en bois qui lui-même s'insère entre les longerons principaux de la carrosserie en hêtre. Je n'ai plus que le carré en fer plat. Philippe avait posté une photo d'un caisson carré qui correspond peut-être à cette pièce qui se fixerait alors au dessus de son caisson carré ou dedans ??

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Dimensions assise siège passager (conduite à gauche, 3pl décalées)

Message  revher Mer 9 Juin - 19:02

Restauration Revher - Page 4 7e530c10
Restauration Revher - Page 4 A4d03e10
Restauration Revher - Page 4 549f3c10

Il s'agit de la pièce fournie par Payet.

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Dimensions siège strapontin (conduite à gauche )

Message  revher Mer 9 Juin - 19:04

Restauration Revher - Page 4 B3ef9710
Restauration Revher - Page 4 1aa41110

Fin

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  m gosset Mer 9 Juin - 19:53

revher a écrit:  
Il s'agit si j'ai bien compris d'un siège amovible qui est encadré dans un carré en fer plat lequel est fixé sur un autre rectangle en bois qui lui-même s'insère entre les longerons principaux de la carrosserie en hêtre. Je n'ai plus que le carré en fer plat. Philippe avait posté une photo d'un caisson carré qui correspond peut-être à cette pièce qui se fixerait alors au dessus de son caisson carré ou dedans ??


Bonsoir Nicolas
J' ai du mal a comprendre ta question .
Parles tu du socle du siege passager coulissant , (non amovible) ?

Dans le Dossier Strapontin , il y a ces photos :
Restauration Revher - Page 4 Screen35
Restauration Revher - Page 4 Screen34
Restauration Revher - Page 4 Screen33

Restauration Revher - Page 4 Screen36

Tu parles d' un " carre en fer plat "/ "caisson carre" ; Est ce ceci ?

Restauration Revher - Page 4 Clipbo51
C' est un caisson fixe dans lequel vient se loger le siege passager .

Bonne chance
MG

PS : malhereusement le lien Facebook de Sellerie Mania :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.763180223735456.1073742309.158488310871320&type=1
qui contenait beaucoup de photos interessantes ne semble plus fonctionner .Je vais essayer de les contacter
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Mer 9 Juin - 22:37

Tu avais répondu le 21 juin 2020 sur cette même discussion alors que je me demandais d'où provenait ce socle mécanique Restauration Revher - Page 4 678aa310 . Il s'agit d'un encadrement du siège chauffeur (non coulissant mais amovible ?) et un membre, dont j'ai perdu la référence, avait publié la photo d'un socle en bois qui s'insère dans le contour métallique. Le coussin chauffeur aurait ainsi une partie rigide ? : Restauration Revher - Page 4 79c0fb10
Restauration Revher - Page 4 D9db7d10
Restauration Revher - Page 4 43adfe10


L'assise chauffeur dont vous avez la photo et les dimensions (40 x 37 cm) plus haut s'adapte-t-elle sur ce socle en bois "réhausseur" ?
Il me semble que sur la photo de Pateve12 ci-après, il n'y a pas de socle en bois et seulement le contour métallique : Restauration Revher - Page 4 F2af8110
Restauration Revher - Page 4 F909ab10

Difficile à voir également sur cette photo (on y voit la base du siège chauffeur à côté du siège coulissant passager) :Restauration Revher - Page 4 Captur11


Les dimensions de cette même assise chauffeur (40 x 37 cm) ne semblent pas tout à fait correspondre au coussin (70 x50 cm) décrit dans le dossier strapontin Restauration Revher - Page 4 Captur10

Il s'agit je crois des mêmes dimensions pour le siège conducteur des Trêfles, mais impossible d'en trouver les dimensions. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Encore merci,
Nicolas

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  m gosset Jeu 10 Juin - 8:33

Tu pourrais contacter Gogo qui est entrain de demonter une T3-1 tres originale :

https://amicale5hp.forumactif.com/t2537p50-restauration-torpedo-t3-1-de-gogo


Restauration Revher - Page 4 2dd0e410

Restauration Revher - Page 4 55fb6a10


MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Jeu 10 Juin - 13:19

Oui, la voiture de Gogo est magnifique ! J’étais intervenu sur son fil de discussion.
Après avoir eu JP Payet au téléphone ce matin, il me dit que certaines personnes demandaient à réhausser le siège chauffeur mais qu’à l’origine le coussin est à raz du plancher.

Autre point, je cherchais à connaître l’épaisseur du bois pour faire les deux  pièces de l’arceau en hêtre du passage de roue arrière. Il semble que le hêtre que j’avais acheté en plateau fait du 54 mm et que cela devrait suffire pour faire les arrondis. De même si on détient des ailes arrières originales non accidentées, on peut se passer des gabarits Citroën (reproduits dur le plan) car le galbe peut être approximé sur l’aile elle-même. Mais il doit y avoir un espace pour la tôle extérieure qui se cloute sur cet arceau puis l’aile arrière qui se visse. Les courbures ne sont donc pas les mêmes.


Dernière édition par revher le Jeu 10 Juin - 16:18, édité 2 fois

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Jeu 10 Juin - 13:22

Il semble que ce n’est pas d’une 5HP 3 places décalées, mais il n’en a pas besoin; autrement dit je ne l’ai pas embarqué par erreur lors de ma visite chez Payet en octobre dernier.

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  m gosset Jeu 10 Juin - 16:19

revher a écrit:Il semble que ce n’est pas d’une 5HP 3 places décalées, mais il n’en a pas besoin; autrement dit je ne l’ai pas embarqué par erreur lors de ma visite chez Payet en octobre dernier.

Tu n' es pas facile a suivre !

Tu parles de ta planche de 40x37 ?

Restauration Revher - Page 4 C2ba8f10

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  revher Jeu 10 Juin - 16:51

Je parlais de la première photo envoyée Restauration Revher - Page 4 Captur10

revher

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty siege chauffeur

Message  gogo Ven 11 Juin - 12:53

bonjour a tous

effectivement le siège de ma voiture était rehausse par deux traverses de 3cm et 3,5 cm poser sur la plancher
gogo
gogo

Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 58
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revher - Page 4 Empty Re: Restauration Revher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum