Carburateur Bronze 26 ou 22
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Carburateur Bronze 26 ou 22
Bonsoir ,
Je viens de m'apercevoir que le diametre d'entree des gaz sur mon goupe est de 22 mm
et que le diametre de sortie du carburateur est de 26 mm , je trouve ceci bizarre que les deux
diametres ne soient pas identiques .
j'ai un 26 MHG Bronze , je me pose la question est ce le bon carburateur...?
y a t'il deux sortes de groupes , un a 26mm l'autre a 22 mm.
Quelqu'un a t'il la reponse ou vecu la meme experience ??
Amicalement
Alain
Je viens de m'apercevoir que le diametre d'entree des gaz sur mon goupe est de 22 mm
et que le diametre de sortie du carburateur est de 26 mm , je trouve ceci bizarre que les deux
diametres ne soient pas identiques .
j'ai un 26 MHG Bronze , je me pose la question est ce le bon carburateur...?
y a t'il deux sortes de groupes , un a 26mm l'autre a 22 mm.
Quelqu'un a t'il la reponse ou vecu la meme experience ??
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Carburateur Bronze 26 ou 22
Bonsoir Trèfle 12,
Même questionnement avec mon 26MHD
La sortie du carbu est bien en 26 mais l'entretoise en alu qui fait la liaison, a une entrée conique, et passe le diamètre de 26 à 22 mm côté moteur.
C'est donc peut-être normal.
D'autres REX ?
Amicalement.
@+JM
Même questionnement avec mon 26MHD
La sortie du carbu est bien en 26 mais l'entretoise en alu qui fait la liaison, a une entrée conique, et passe le diamètre de 26 à 22 mm côté moteur.
C'est donc peut-être normal.
D'autres REX ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Carburateur Bronze 26 ou 22
daccord .. toi aussi , et ta voiture fonctionne normalement???
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Carburateur Bronze 26 ou 22
J'espère !
Mais vu son état d'avancement elle n'est pas prête de démarrer. Pour le moment je bricole un remontage à blanc. Je viens juste de terminer le rodage des soupapes et le découpage de joints pour ce 26MHD.
Je suis donc intéressé par la réponse à la question ! Tu as eu des soucis ?
Amicalement.
@+JM
Mais vu son état d'avancement elle n'est pas prête de démarrer. Pour le moment je bricole un remontage à blanc. Je viens juste de terminer le rodage des soupapes et le découpage de joints pour ce 26MHD.
Je suis donc intéressé par la réponse à la question ! Tu as eu des soucis ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Carburateur Bronze 26 ou 22
ben pour l'instant elle ne va pas demarrer dans l'immediat non plus
je viens de finir de remonter le moteur et il n'est pas encore sur le chassis
je m'en suis apercu cet apes midi .
Je trouve ca bizarre , je voulais lever le lievre.
si quelqu'un peut nous eclairer...??
alain
je viens de finir de remonter le moteur et il n'est pas encore sur le chassis
je m'en suis apercu cet apes midi .
Je trouve ca bizarre , je voulais lever le lievre.
si quelqu'un peut nous eclairer...??
alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Carburateur Bronze 26 ou 22
Bonjour les amis,
Les carburateurs solex sont en diamètre 26 ; Voir les documents mis en ligne.
Donc les rallonges sot en 26 également;
Amicalement,
Jean Pierre
Les carburateurs solex sont en diamètre 26 ; Voir les documents mis en ligne.
Donc les rallonges sot en 26 également;
Amicalement,
Jean Pierre
carburateur bronze 26 ou 22
Bonjour les amis
tout est normal, l'air est étranglée dans la buse de diamètre 13 pour les carburateurs en bronze, ensuite cet étranglement (effet venturi) aspire l'essence émulsionnée avec de l'air qui passe dans le porte gicleur de marche ou de ralenti, au delà le diamètre est constant avec les carburateurs à boisseau en bronze (1er modèle) mais pas avec les carburateurs à volet en bronze (2ème modèle diamètre de sortie en 26) mais il n'y a pas d'incidence.
le trou du bloc moteur est de 23 mm environ, et il n'y a pas lieu d'agrandir ce trou dans le bloc car la 5HP n'est pas une voiture de course !
Pour information on fait le polissage des tubulures pour les voitures de course, les tubulures sont évolutives pour favoriser l'écoulement mais cette 5HP ne monte pas à 6000 tours !!
Pour ceux qui ont un 26 AHD c'est mieux mais pas obligatoire d'avoir une bride intermédiaire évolutive.
En conclusion on n'a pas besoin de faire une "préparation" pour la 5HP ...
tout est normal, l'air est étranglée dans la buse de diamètre 13 pour les carburateurs en bronze, ensuite cet étranglement (effet venturi) aspire l'essence émulsionnée avec de l'air qui passe dans le porte gicleur de marche ou de ralenti, au delà le diamètre est constant avec les carburateurs à boisseau en bronze (1er modèle) mais pas avec les carburateurs à volet en bronze (2ème modèle diamètre de sortie en 26) mais il n'y a pas d'incidence.
le trou du bloc moteur est de 23 mm environ, et il n'y a pas lieu d'agrandir ce trou dans le bloc car la 5HP n'est pas une voiture de course !
Pour information on fait le polissage des tubulures pour les voitures de course, les tubulures sont évolutives pour favoriser l'écoulement mais cette 5HP ne monte pas à 6000 tours !!
Pour ceux qui ont un 26 AHD c'est mieux mais pas obligatoire d'avoir une bride intermédiaire évolutive.
En conclusion on n'a pas besoin de faire une "préparation" pour la 5HP ...
vriet robert- Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX
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