Carburateur 5 hp
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Carburateur 5 hp
Bonjours à tous,
Je reprends ma restauration après une pause prolongée.J'ai actuellement sur ma 5 hp trèfle un carburateur Solex 26 MHD.J'ai remplacé la buse (14),le gicleur Principal (0,70-0,55),le ralenti (0,45-0,40), le pointeau et
les joints de bride.La portée est bonne et le jeu de l'axe n'est pas excessif.Je n'arrive pas à faire tourner le moteur normalement et les bougies sont noires.Si vous avez la solution ,je suis preneur.J'ai également un ZENITH 26 TH"G" que je voudrais mettre sur la voiture en attendant que le Solex soit règlé.J'ai vu sur le
forum que certaines voitures en sont équipées.Si vous avez les réglages je suis également preneur.Merci en attendant et bonne soirée à tous. Amicalement.
CASH.
Je reprends ma restauration après une pause prolongée.J'ai actuellement sur ma 5 hp trèfle un carburateur Solex 26 MHD.J'ai remplacé la buse (14),le gicleur Principal (0,70-0,55),le ralenti (0,45-0,40), le pointeau et
les joints de bride.La portée est bonne et le jeu de l'axe n'est pas excessif.Je n'arrive pas à faire tourner le moteur normalement et les bougies sont noires.Si vous avez la solution ,je suis preneur.J'ai également un ZENITH 26 TH"G" que je voudrais mettre sur la voiture en attendant que le Solex soit règlé.J'ai vu sur le
forum que certaines voitures en sont équipées.Si vous avez les réglages je suis également preneur.Merci en attendant et bonne soirée à tous. Amicalement.
CASH.
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
Re: Carburateur 5 hp
Bonsoir,
Pour le carburateur ZENITH : Les deux gicleurs du bas serrés à fond.
La vis de richesse : La serrer à fond (sans la bloquer), et la desserrer de trois tours. Il faut ensuite la régler plus finement lorsque le moteur est chaud, c'est à dire la serrer jusqu'à ce que le moteur tousse et la desserrer d'un "poil".
Bonne chance.
Thierry
Pour le carburateur ZENITH : Les deux gicleurs du bas serrés à fond.
La vis de richesse : La serrer à fond (sans la bloquer), et la desserrer de trois tours. Il faut ensuite la régler plus finement lorsque le moteur est chaud, c'est à dire la serrer jusqu'à ce que le moteur tousse et la desserrer d'un "poil".
Bonne chance.
Thierry
5HP31- Messages : 580
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: Carburateur 5 hp
Bonjour,
Je vois que tu as sur ta bride , une prise d'air, pour brancher le tuyau de dépression de ton allumeur , tu as un renvoi d'angle avec un allumeur ???????
Pour ton carburateur 26 MHD,en effet il y a problème SUR:
diffuseur 13
Gicleur Principal : 55
Gicleur ralenti : 0,45
Pointeau : 2
Jean Pierre
Je vois que tu as sur ta bride , une prise d'air, pour brancher le tuyau de dépression de ton allumeur , tu as un renvoi d'angle avec un allumeur ???????
Pour ton carburateur 26 MHD,en effet il y a problème SUR:
diffuseur 13
Gicleur Principal : 55
Gicleur ralenti : 0,45
Pointeau : 2
Jean Pierre
Re: Carburateur 5 hp
Bonsoir,
C'est la photo de MON carburateur, pour que CASH22 s'assure que nous parlons du même modèle.
J'ai un allumage par magnéto (J'ai eu assez de mal avec).
La prise d'air est bouchée.
Amicalement
A+
C'est la photo de MON carburateur, pour que CASH22 s'assure que nous parlons du même modèle.
J'ai un allumage par magnéto (J'ai eu assez de mal avec).
La prise d'air est bouchée.
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 580
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Carburateur 5 hp
Bonjour,
Merci 5HP31 pour les renseignements que tu m'as fournis.Le moteur tourne bien,c'est déjà une satisfaction . La photo me confirme que le carburateur est le même avec seulement la cuve à gauche,ce qui ne change pas grand chose.Tu as eu une très bonne idée.Merci encore.Amicalement.
CASH.
Merci 5HP31 pour les renseignements que tu m'as fournis.Le moteur tourne bien,c'est déjà une satisfaction . La photo me confirme que le carburateur est le même avec seulement la cuve à gauche,ce qui ne change pas grand chose.Tu as eu une très bonne idée.Merci encore.Amicalement.
CASH.
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
Sujets similaires
» Terminée, plus qu'à trouver un carbu.
» réglage richesse carburateur
» carburateur 26 fhd
» Carburateur
» Changement Carburateur
» réglage richesse carburateur
» carburateur 26 fhd
» Carburateur
» Changement Carburateur
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|