bague Bronze queue de boite côté emmanchement vilebrequin
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bague Bronze queue de boite côté emmanchement vilebrequin
Bonjour
perso je trouve une différence de montage de cette bague bronze queue de boite selon le type de boite initiale ou renforcée page 13/33 du super PDF
Pas possible de passer la première vitesse sans craquement . Pourquoi ?
… cela vient de la bague bronze de la queue de boite coté emmanchement vilebrequin ,… une bague a épaulement qui a pour fonction de guider et aligner l'axe du vilebrequin et l'axe du premier pignon de la boite cette bague doit être ajustée en diamètre intérieur et en longueur de pénétration .
Si le jeu est trop faible en pénétration , le fait de serrer et bloquer la boite au moteur avec les boulons périphériques coince la bague sur le vilebrequin ce qui a pour effet d’entraîner en rotation le pignon de boite en permanence que l’ on soit débrayé ou non .( Voir détails dans l’ ANNEXE ) page2/33
sur ma boite renforcée, il n'y a pas de bossage sur cette bague uniquement interne aux cannelures.
confirmé par les côtes des cannelures qui sont différentes,mêmes si mesures approximatives par rapport au fond de cloche.
celle de la boite initiale sont plus courtes : 3,5 cms, celles de la boite renforcée à bossage 4 cms
boite initiale:
la bague:
boite renforcée :
les 2 boites:
la distance de l’extrémité de l'arbre par rapport au carter coté moteur est identique sur les 2 types de boite. Donc la bague bronze queue de boite avec bossage, ne concernerait que les boites non renforcées. à priori je n'ai pas vu cette précision. et peut être l'origine de dysfonctionnements récents constatés
qu'en pensez vous ?
autre remarque:
le rechargement de la fourchette pour avoir une belle surface ronde de poussée sur la bague. (appui bien partiel à mon avis....)
en êtes vous sur ? un léger lamage comme constaté de par l'usure ? ne serait il pas plus pertinent et efficace comme surface d'appui et friction ?
je me demande si ce lamage n'est pas d'origine, et plus technique ? perso je n'envisage pas de recharger....
Amitiés
perso je trouve une différence de montage de cette bague bronze queue de boite selon le type de boite initiale ou renforcée page 13/33 du super PDF
Pas possible de passer la première vitesse sans craquement . Pourquoi ?
… cela vient de la bague bronze de la queue de boite coté emmanchement vilebrequin ,… une bague a épaulement qui a pour fonction de guider et aligner l'axe du vilebrequin et l'axe du premier pignon de la boite cette bague doit être ajustée en diamètre intérieur et en longueur de pénétration .
Si le jeu est trop faible en pénétration , le fait de serrer et bloquer la boite au moteur avec les boulons périphériques coince la bague sur le vilebrequin ce qui a pour effet d’entraîner en rotation le pignon de boite en permanence que l’ on soit débrayé ou non .( Voir détails dans l’ ANNEXE ) page2/33
sur ma boite renforcée, il n'y a pas de bossage sur cette bague uniquement interne aux cannelures.
confirmé par les côtes des cannelures qui sont différentes,mêmes si mesures approximatives par rapport au fond de cloche.
celle de la boite initiale sont plus courtes : 3,5 cms, celles de la boite renforcée à bossage 4 cms
boite initiale:
la bague:
boite renforcée :
les 2 boites:
la distance de l’extrémité de l'arbre par rapport au carter coté moteur est identique sur les 2 types de boite. Donc la bague bronze queue de boite avec bossage, ne concernerait que les boites non renforcées. à priori je n'ai pas vu cette précision. et peut être l'origine de dysfonctionnements récents constatés
qu'en pensez vous ?
autre remarque:
le rechargement de la fourchette pour avoir une belle surface ronde de poussée sur la bague. (appui bien partiel à mon avis....)
en êtes vous sur ? un léger lamage comme constaté de par l'usure ? ne serait il pas plus pertinent et efficace comme surface d'appui et friction ?
je me demande si ce lamage n'est pas d'origine, et plus technique ? perso je n'envisage pas de recharger....
Amitiés
jyga- Messages : 114
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
Mach84 aime ce message
BOITE
Effectivement les boite renforcer ont une bague uniquement interrieur seul les boite normal on la bague avec une colerette
pur la fourchette oui elle sont en arrondie pour la rotation elle sot toute bouffer par la friction de la butee a bille j'avait des photo de fourchette neuve faudrai je retrouve
pur la fourchette oui elle sont en arrondie pour la rotation elle sot toute bouffer par la friction de la butee a bille j'avait des photo de fourchette neuve faudrai je retrouve
tréfle- Messages : 804
Date d'inscription : 29/03/2015
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