Couleur Moteur?
+3
moulino51
LALLOU 67
mortier
7 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Carroserie
Page 1 sur 1
Couleur Moteur?
Quel est la couleur du moteur 5HP? J'ai vu noir et vert.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Re: Couleur Moteur?
Bonsoir Mortier
J'ai utilisé le vert RAL 6020 pour mon moteur (en bombe)
Cordialement
Jean Marie
J'ai utilisé le vert RAL 6020 pour mon moteur (en bombe)
Cordialement
Jean Marie
LALLOU 67- Messages : 184
Merci, J-M. Tous les moteurs Traction-Avants sont vert sur Google, mais les 5HP sont 50% noir et 50% vert.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Bonjour
Le moteur de la mienne, à l'achat, était vert et je pense que c'était la couleur d'origine
JM
Le moteur de la mienne, à l'achat, était vert et je pense que c'était la couleur d'origine
JM
LALLOU 67- Messages : 184
couleur moteur
Le mien était aussi noir, il est toujours noir
Jean-Luc
Jean-Luc
Babycid- Messages : 25
Bonjour à tous,
Ce sujet de la couleur des moteurs chez Citroën revient régulièrement, sans qu'on puisse apporter une réponse certaine, surtout au début de l'épopée (1919-1926). Ce que l'on sait, c'est que pour les B12, B14 et pour les C4-C6 et les voitures produites ultérieurement, les moteurs étaient noirs lors de leur monte sur les châssis sur la chaîne. Dès qu'une réparation importante était effectuée par le réseau (ouverture du moteur, changement du moteur par échange standard, remplacement de pièces vitales genre bielle coulée, ou rectification des soupapes...), les mécaniciens devaient repeindre le moteur en vert de telle sorte qu'au premier coup d’œil, le client voit qu'une intervention a été faite sur son moteur, et que les autres mécaniciens amenés à travailler sur cette auto sachent que le moteur avait déjà été ouvert pour réparation.
Bonne journée à tous.
c3
Ce sujet de la couleur des moteurs chez Citroën revient régulièrement, sans qu'on puisse apporter une réponse certaine, surtout au début de l'épopée (1919-1926). Ce que l'on sait, c'est que pour les B12, B14 et pour les C4-C6 et les voitures produites ultérieurement, les moteurs étaient noirs lors de leur monte sur les châssis sur la chaîne. Dès qu'une réparation importante était effectuée par le réseau (ouverture du moteur, changement du moteur par échange standard, remplacement de pièces vitales genre bielle coulée, ou rectification des soupapes...), les mécaniciens devaient repeindre le moteur en vert de telle sorte qu'au premier coup d’œil, le client voit qu'une intervention a été faite sur son moteur, et que les autres mécaniciens amenés à travailler sur cette auto sachent que le moteur avait déjà été ouvert pour réparation.
Bonne journée à tous.
c3
c3- Messages : 334
Le noir est peut etre plus original ,... mais le vert met un peu plus de gaite sous le capot !
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
couleur moteut
le mien aussi est vert
url=https://servimg.com/view/18041810/249][/url]
url=https://servimg.com/view/18041810/249][/url]
tréfle- Messages : 815