Niveau essence Solex 26AHD
4 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un a des info comment verifier le niveau de l'essence dans une Solex 26AHD? J'ai des problemes de ralenti et de reprises du au carbu.
Merci
Paul
Est-ce que quelqu'un a des info comment verifier le niveau de l'essence dans une Solex 26AHD? J'ai des problemes de ralenti et de reprises du au carbu.
Merci
Paul
Paul Ganachaud- Messages : 3
il n'y a pas de correction de niveau d'essence sur ce carburateur au pire il faut ragouter une rondelle fibre ou métal sous le pointeau pour diminuer la hauteur du niveau d'essence mais l'origine c'est une seule rondelle métal.
normalement l'essence ne doit pas couler et déborder à l'arrêt.
le meilleur conseil en cas de doute sur la carburation est d'avoir un autre carburateur qui fonctionne en réserve : idem pour l'allumage car on cherche d'un côté et c'est l'autre qui fait défaut !
le forum c'est pour l'information mais ça ne remplace pas le bon mécano du coin ou une bonne relation qui a la même voiture : la vie c'est mieux à deux !
normalement l'essence ne doit pas couler et déborder à l'arrêt.
le meilleur conseil en cas de doute sur la carburation est d'avoir un autre carburateur qui fonctionne en réserve : idem pour l'allumage car on cherche d'un côté et c'est l'autre qui fait défaut !
le forum c'est pour l'information mais ça ne remplace pas le bon mécano du coin ou une bonne relation qui a la même voiture : la vie c'est mieux à deux !
vriet robert- Messages : 64
Re: Niveau essence Solex 26AHD
Bonjour ,
Écoute les conseils de Robert Vriet car c' est un expert en carburologie .
Amicalement ,
K
Écoute les conseils de Robert Vriet car c' est un expert en carburologie .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Bonjour,
Merci pour votre aide. Le flotteur qui se trouve dans le carbu est abime et je l'ai repare autant que possible, c'est pour ca que je voulais verifier le niveau.
Merci pour votre aide. Le flotteur qui se trouve dans le carbu est abime et je l'ai repare autant que possible, c'est pour ca que je voulais verifier le niveau.
Bonjour,
Est-ce qu'en réparant le flotteur, tu ne l'as pas alourdi.
Je crois que le poids de base est de 26 gr.
A+
Est-ce qu'en réparant le flotteur, tu ne l'as pas alourdi.
Je crois que le poids de base est de 26 gr.
A+
5HP31- Messages : 596
J'ai bosse toute la journee dessus hier et j'ai trouve deux problemes:
Il y avait une fuite dans le flotteur + ressorts de souppapes beaucoup trop faibles. Je vais demonter le moteur pour verifier minutieusement. Je crois que le mecano qui a bosse dessus avant n'a pas fait un bon travail.
Amicallement
Il y avait une fuite dans le flotteur + ressorts de souppapes beaucoup trop faibles. Je vais demonter le moteur pour verifier minutieusement. Je crois que le mecano qui a bosse dessus avant n'a pas fait un bon travail.
Amicallement