Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Couleur de caisse

5 participants

Aller en bas

Couleur de caisse Empty Couleur de caisse

Message  Jean-Marc Sabouraud Ven 6 Déc - 11:17

Bonjour,

Afin de me rapprocher au mieux des couleurs d'origine et de choisir la teinte idéale pour la caisse, j'aimerai une confirmation des RAL.

Pour le bleu canon : RAL 5011
Pour le rouge excelsior : RAL 3007
Pour le havane : RAL 8017
Pour le jaune : RAL 1018
Pour le noir : ?
Finition brillante vernie ?

Quel est le coût moyen d'une peinture complète réalisée par un pro ? Temps nécessaire ?
De toutes manières il faut que j'aille en voir un pour savoir s'il souhaite la voiture complète ou que je lui apporte les morceaux à peindre ?

Merci de vos retours d'expériences.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de caisse Empty couleur de caisse

Message  vriet robert Ven 6 Déc - 19:28

bonjour,
les références sont bonnes voir le cite 5hp suisse tout y est indiqué même le noir 9017 !
les goûts et les couleurs c'est variable vous ne re-ferez jamais une voiture neuve et une teinte parfaitement d'origine !
cette voiture pardonne tout sauf de briller au soleil comme une voiture neuve !
pour le noir j'utilise la peinture polyuréthane "camion" avec durcisseur et un agent matant pour faire un satiné "reflet de la main".
et pour le reste je déconseille la peinture à l'eau + vernis car on est trop loing de la peinture celulosique de l'époque donc toujours la polyuréthane "vernis direct" avec ou sans agent matant et il faut peindre si possible toute la voiture (l'extérieur) avec la même préparation le même jour si l'on fait du satiné.
les intérieurs sont fait avant et ils sont masqués avant de faire l'extérieur afin de ne pas "voiler" brouillard qui fait lui un aspet très "mat"
et surtout faire un "apprêt" (avant) qui se rapproche de la couleur finale (pas d'apprêt jaune avant une peinture noire car à la moindre écaille c'est trop visible.
tout le "noir" doit être fait séparément et faire la couleur sans les éléments noir (mais avec les roues ) et sans le moteur de préférence.
les prix est en fonction du client surtout s'il est pressé ... et la surface (un élément c'est par exemple une portière) et vu le prix des produits la peinture d'un élément est proche des 100 euros, heureusement cette 5 Hp est petite mais pour l'apprêt et les intérieurs + l'extérieur il faut compter 8 ou 10 éléments minimum.
après la peinture c'est le cellier et là aussi le prix n'est pas mal !
encore un conseil de peintre "ne pas faire le plein du réservoir avec débordement sur une peinture récente" (moins de 3 jours)
car pour "mater" un beau brillant l'essence est parfaite.
ne pas chercher à peindre sans expérience et à l'extérieur au soleil car c'est l'idéal pour recommencer (trop chaud, trop de poussières, trop de noucherons et l'ombre est gênante)
bonne réussite


vriet robert

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de caisse Empty Re: Couleur de caisse

Message  Jean-Marc Sabouraud Jeu 2 Jan - 15:47

Bonjour,

Bon, eh bien le numéro de RAL ne permet pas à mon carrossier de me proposer un échantillon précis dans sa palette de couleurs. Il n'a que les références techniques du fournisseur qui lui donnent les proportions des teintes de base à mélanger. Existe-t-il d'autres correspondances dans d'autres classifications comme le Pantone ou les coordonnées L-a-b fournies par un chromatographe, ... ?

Bonne année aux mécaniciens qui prennent soin de nos petites vieilles.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de caisse Empty Re: Couleur de caisse

Message  ludo Jeu 2 Jan - 22:24

Bonsoir ,
je viens d'effectuer quelques recherches sur le net et je trouve ce site qui propose une table de conversion :

http://www.imi21.com/conversion-couleur.html#.UsXWR9LuInM

j'ai enregistré le contenu de la page au format pdf et vous le fait parvenir en mp

en espérant que cette recherche vous aura été utile

bonne soirée
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de caisse Empty Re: Couleur de caisse

Message  m gosset Ven 3 Jan - 12:24

Bonjour,

Voici le lien vers une version au format pdf de cette table:

http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/03/table-de-conversion-couleurs-ral-to-pantone-cmyk-rgb/


Cordialement

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de caisse Empty Re: Couleur de caisse

Message  Burnier Philippe Ven 3 Jan - 15:00

Bonjour Jean-Marc,
Voici un raccourci du site de Willy Schafroth avec les couleurs RAL, NCS, SIKKENS et teintes...
http://www.citroen-5hp.ch/fr/res/couleurs_teinte.htm
Je profite pour souhaiter aux membres mes meilleures vœux pour 2014.
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de caisse Empty Re: Couleur de caisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum