Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plan des boiseries torpédo/chassis court

3 participants

Aller en bas

Plan des boiseries torpédo/chassis court Empty Plan des boiseries torpédo/chassis court

Message  Linuance Mar 8 Jan - 14:54

Bonjour à tous

Je réalise pour mon plaisir un modèle en 3D d’une 5hp de 1923 environ (torpédo 2 places, châssis court, roues de 700x80) car j’apprécie beaucoup le style de cette petite automobile. N’ayant pas de compétences en mécanique, la dessiner me permet de comprendre sa conception et son fonctionnement.

Je fréquente depuis longtemps ce forum, ainsi que le site de Willy Schafroth, grâce auxquels j’ai pu collecter nombre d’informations essentielles sur la 5hp. Cependant, comme vous pouvez le constater sur l’image jointe, je suis bloqué dans ma création par manque de données concernant la caisse et les ailes du véhicule. On trouve certes quelques «plans» de 5hp sur internet, mais ils sont bien trop imprécis pour obtenir des cotes fiables.

Plan des boiseries torpédo/chassis court 5hp-0010

Quelqu’un aurai-t-il la bonté de me faire parvenir par e-mail un plan coté, même petit, de la boiserie de caisse (idéalement vue de profil et vue de dessus) ou du moins les cotes des pièces qui la composent ? En échange, je propose de publier sur ce forum les illustrations en couleur de la voiture lorsque le modèle sera achevé.

Merci d'avance

Linuance

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 59
Localisation : 78500 Sartrouville

http://www.linuance.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan des boiseries torpédo/chassis court Empty Re: Plan des boiseries torpédo/chassis court

Message  Fer Mar 8 Jan - 19:51

jolie travail mes compliments
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Plan des boiseries torpédo/chassis court Empty Re: Plan des boiseries torpédo/chassis court

Message  Linuance Mar 8 Jan - 23:52

Merci pour l'encouragement Fer. Mais c'est loin d'être terminé, il reste encore beaucoup à faire...

Linuance

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 59
Localisation : 78500 Sartrouville

http://www.linuance.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan des boiseries torpédo/chassis court Empty Re: Plan des boiseries torpédo/chassis court

Message  Fer Mer 9 Jan - 23:59

oui je suis dans la meme etat avec mon 5hp... Dessiner c'est le meme boulot que les vraies.. Wink
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Plan des boiseries torpédo/chassis court Empty Re: Plan des boiseries torpédo/chassis court

Message  Linuance Jeu 10 Jan - 1:56

Oui fer, j'ai vu les photos de ta 5hp sur le forum. C'est bien mieux d'avoir une vraie voiture sur laquelle travailler... mais la mienne prend beaucoup moins de place pour la ranger Very Happy

Linuance

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 59
Localisation : 78500 Sartrouville

http://www.linuance.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan des boiseries torpédo/chassis court Empty Re: Plan des boiseries torpédo/chassis court

Message  vade2ne Mar 21 Déc - 23:26

Hello Linuance,
On pourrait "mutualiser" la 3D, j'ai la voiture et je modélise sur CREO...
A++
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Plan des boiseries torpédo/chassis court Empty Re: Plan des boiseries torpédo/chassis court

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum