Boite à vitesse renforcée modèle No 3
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Boite à vitesse renforcée modèle No 3
Bonjour
je rénove une boite de vitesse à priori de 1925....ex poulailler, quasi épave récupérée en 1973.. et stockée.
il me semble important de regrouper ces divers posts intéressants par type de boite;car peut être doublon avec d'autres Post
(étant modérateur sur un forum CC, je sais le travail ...)
pourquoi série 3:
à priori 1925/26.. marquage fonderie( logo Citroën + 3 MM ) marquage fonderie peu lisible 72914 ?
longueur arbre primaire 235 mm
présence bossage
diamètre axe pédalier :18 mm
le démontage est quasi finit; mais je rencontre une difficulté de démontage au niveau du roulement cote embrayage
la bague semble serrée à mort, dégrippant, chauffe , toujours bloqué + 2 traces pointeau, un filet semble arraché
pour moi pas à gauche selon blog démontage Charron qui confirme ?
coté frein la dimension du roulement est 20x52x21 (origine marqué 304D ) ref neuf : 4304 2RS
je remonterai en roulements étanches AV 6206 2 RS ?
obturation retours d'huile
si quelqu'un as les dimensions des bagues
merci de votre aide
je rénove une boite de vitesse à priori de 1925....ex poulailler, quasi épave récupérée en 1973.. et stockée.
il me semble important de regrouper ces divers posts intéressants par type de boite;car peut être doublon avec d'autres Post
(étant modérateur sur un forum CC, je sais le travail ...)
pourquoi série 3:
à priori 1925/26.. marquage fonderie( logo Citroën + 3 MM ) marquage fonderie peu lisible 72914 ?
longueur arbre primaire 235 mm
présence bossage
diamètre axe pédalier :18 mm
le démontage est quasi finit; mais je rencontre une difficulté de démontage au niveau du roulement cote embrayage
la bague semble serrée à mort, dégrippant, chauffe , toujours bloqué + 2 traces pointeau, un filet semble arraché
pour moi pas à gauche selon blog démontage Charron qui confirme ?
coté frein la dimension du roulement est 20x52x21 (origine marqué 304D ) ref neuf : 4304 2RS
je remonterai en roulements étanches AV 6206 2 RS ?
obturation retours d'huile
si quelqu'un as les dimensions des bagues
merci de votre aide
jyga- Messages : 112
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
Re: Boite à vitesse renforcée modèle No 3
Bonjour
bague démontée: une bonne chauffe au chalumeau..
bien mascandée.. les mécanos de l'époque.. plutôt des ferronniers, charrons etc...
à suivre...
bague démontée: une bonne chauffe au chalumeau..
bien mascandée.. les mécanos de l'époque.. plutôt des ferronniers, charrons etc...
à suivre...
jyga- Messages : 112
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
Sujets similaires
» Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???
» boite renforcée et carbu
» Boite de vitesse
» catastrophe
» demontage boite de vitesse
» boite renforcée et carbu
» Boite de vitesse
» catastrophe
» demontage boite de vitesse
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|