Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

5 participants

Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  philippe beusquart Ven 19 Nov - 9:47

Bonjour voici quelques photos au sujet des arceaux de capote modèle sur 3 places décalées et trèfle suivant mon expérience.
N'ayant pas d'arceaux de capote sur ma voiture j'ai acheté des arceaux de trèfle en pensant que cela aller marcher. J'ai eu en prêt à Patrick D. de Hem les arceaux d'origine de son 3 places décalées pour une vérification avec les miens.
Apparemment identiques mais : Celui du trèfle est 55mm (au niveau des articulations) plus long que le 3 places décalées donc ceux-ci une fois repliés tombent 5 cm derrière la butée en c/c se trouvant derrière le siège passager coulissant.
Les tubes sont plus longs en largeur et les courbures ne sont pas les mêmes, elles sont plus larges aussi, ce qui fait que le bombage des arceaux une fois dépliés n'est pas le même, ils montent trop haut,le fini n'est pas beau.

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau18
Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau19
Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau20

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  philippe beusquart Ven 19 Nov - 9:48

suite

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau21

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  philippe beusquart Dim 21 Nov - 10:44

Bonjour, je remets quelques photos pour comprendre les différences entre les arceaux du trèfle et le trois places décalées. Arceaux trèfle sur  la photo du bas on voit que la courbure n'est pas la même. Pour les 2 autres arceaux c'est la même chose.
Les parties avec articulations et embouts carrés rivetés sont en tube pleins sur une longueur de 405 mm pour le tube avant, 365 mm le tube arrière, je n'ai pas mesuré celui du milieu car il n'est pas cassé.
Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau24


Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau22
Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau23

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Re: Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  5HP31 Lun 22 Nov - 18:22

Bonsoir,
Est-ce que l'arceau en gris clair ne serait pas une (re)fabrication fantaisiste ?
Sur ta deuxième photo de ton message de 10h44, on peut voir que l'articulation ne comporte pas les petites formes de butées comme le modèle qui est devant.
Amicalement
5HP31
5HP31

Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  philippe beusquart Mar 23 Nov - 9:46

Bonjour, les arceaux que j'ai eu en prêt proviennent d'un 3 places décalées de 1924, je ne pense pas à mon avis que c'est une refabrication vu les rivetages aux articulations, je joints 2 photos de ces butées, s'agit-il de celles là?
Sur ces arceaux ils y a de nombreux points d'attache car il est équipé de toiles de protections latérales avec fenêtres en mika ou plastique toutes jaunies par le temps.

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau25
Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau26

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Re: Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  5HP31 Mer 24 Nov - 18:49

Bonsoir,
Je parle des butées sur les articulations en haut de ta deuxième photo.
Il semble qu'il n'y en ait pas sur les armatures grises.
Amicalement
5HP31
5HP31

Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  philippe beusquart Jeu 25 Nov - 11:18

Bonjour, voici une nouvelle photo mais je ne vois pas de butée que cela soit sur les arceaux gris ou les rouillés.....Serait-il possible de mettre une photo ou un dessin ?

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Arceau27

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Re: Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  Jean-Marc Sabouraud Jeu 25 Nov - 11:47

Bonjour Philippe,

A propos de butée pour la capote d'un 3 places décalées, il y en a une qui se place sur la tôle du cul de poule afin de poser dessus l'arceau replié en arrière plutôt que d'avoir la toile directement sur la peinture.
Sur les arceaux il n'y a pas de butée.
Je pense qu'à l'origine, il devait s'agir d'un petit bloc de caoutchouc.
J'ai remplacé ce bloc en caoutchouc introuvable par une petite pièce de bois, peinte en noir et recouverte de liège.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 379
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  philippe beusquart Jeu 25 Nov - 13:32

Bonjour Jean Marc, voici des photos de ta butée en question à l'arrière de la capote, cette butée est fixée sur la tôle arrière juste après la tringle en U servant à maintenir la capote.
Il faudrait trouver une personne travaillant dans le c/c moulé pour en refabriquer.
Philippe

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Butee_10
Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Butee_12
Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Butee_11

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Re: Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  Burnier Philippe Jeu 25 Nov - 14:30

Bonjour,

Cette butée en caoutchouc pour capote (7793) est en vente chez PolypParts.

https://polyparts.ch/oldie/citroen-5hp/fr/reproduction.htm

Amicalement.
Philippe

Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 347
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Re: Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  5HP31 Mar 30 Nov - 12:15

Bonjour,
Les butées dont je parle sont les petits renflements au niveau de l'articulation, qui empêchent l'ouverture au-delà de 180°.


Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Inkeda10

Amicalement
5HP31
5HP31

Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  philippe beusquart Mar 30 Nov - 14:03

Bonjour, ha oui je vois, il s'agit du méplat qui se trouve de chaque coté du rivet.
Sur mes 2 arceaux ils sont identiques.
Philippe.

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Aeceau10

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Re: Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  5HP31 Mer 1 Déc - 17:05

OK, très bien.
Sur la première photo c'était pas évident.
Amicalement
5HP31
5HP31

Messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty butee

Message  tréfle Jeu 2 Déc - 9:29

j'ai vu la butee que philippe a mis je ne l'ai pas sur mon trefle car sur ma caisse d'origine je ne l'avait pas ces quoi cette corniere avec les teton

tréfle

Messages : 819
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  philippe beusquart Ven 3 Déc - 10:01

Bonjour. Cette cornière se fixe sur la tôle arrière derrière le siège coulissant passager, elle sert à fixer la capote avec des boutons pression. Sur le trèfle je ne sais pas si c'est la même chose.
Philippe

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Arceaux capote 3 places décalées/tréfle Empty Re: Arceaux capote 3 places décalées/tréfle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum