Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

+2
tréfle
PATEVE12
6 participants

Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  PATEVE12 Dim 17 Jan - 19:03

Bonsoir, je vais envoyer mes pièces a nickeler avec entre autres les cerclages de phare.

Il s'agit de phares BRC diamètre 21 cm.

Les deux petites pattes qui maintiennent le verre dans le cerclage sont fixés à l'aide de rivets?

Si c'est le cas il faut les fixer avant le nickelage, mais alors dans ce cas là comment fait on pour passer le verre ensuite dessous ces pattes?

Pour l'instant elles sont fixés par des petites vis non esthétiques et pas d'origine.

Y a t-il un joint entre les verres et le cerclage et entre la parabole et le verre?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  PATEVE12 Lun 18 Jan - 23:04

Bonsoir pour faire suite à mon sujet et expliquer un peu plus mon problème de fixation des pattes qui maintiennent le verre dans le cerclage du phare,
voici quelques photos de mes cerclages avec le verre:Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage P_202115
Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage P_202113
Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage P_202114

Voici une vue côté avec la vis:
Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage P_202116

Et une vue avec un rivet:
Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage 01bd0a11

Si le verre est maintenue avec des rivets, comment fait-on pour faire passer le verre dessous les pattes?
Ou bien il faut trouver des rivets nickelés ?

Je suis preneur de toutes vos informations.

merci et bonne soirée.

cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty phare brc

Message  tréfle Mar 19 Jan - 10:21

voici des photo ces un boulon tete ronde fendu en laiton qui se vis dans la boule du cerclage qui fait penser a une tete de rivet
oui y a uFixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Img_8913n joint en tresse entre le verre et le cerlage
tes phare on ete modifier on voit que les patte on pas cette forme d'origine ta tete ronde en exterieur est fendu ces un boulon qui a du etre mit
pour sortir le verre faut demonter les 3 boulon et les pattes
Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Img_8910
[Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Img_8912
Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Img_8914Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Img_8915Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Img_8916

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  PATEVE12 Mer 20 Jan - 9:55

Bonjour et merci TRÈFLE pour ces explications très claires, surtout avec les photos.

Ou est-ce que je peux trouver ces petits écrous en forme de boules ou vient se visser les petits vis en laiton?
Ou peut on trouver la tresse qui se positionne entre le verre et le cerclage.

Il n'y avait que ce montage?

Merci et bonne journée.

Cordialement patrice.

PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  Fer Mer 20 Jan - 11:58

la tresse semble d'etre d'une poele.
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty tresse

Message  tréfle Mer 20 Jan - 13:14

oui ces tresse se trouve facilement e magasin de bricolage oui pour les calage de glace d'insert a cheminer ou autre
l

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  PATEVE12 Mer 20 Jan - 20:50

Bonsoir, pour la tresse, pas de problème, je vois bien ce que c'est.

Par contre pour les écrous en forme de boules, je ne sais pas ou je peux les trouver.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci et bonne soirée.

Cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  Fred B Mer 20 Jan - 21:02

Et si tu prends des petits écrous borgnes chromé avec un morceau de tige filetée, ca peut le faire?
cat trouver des écrous en forme de boules mystère!!!
cordialement Fred

Fred B

Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 57
Localisation : CHAMPEY (70)

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  Fred B Mer 20 Jan - 21:07

des écrous boules des fois sur des accessoires sale de bain mais si faut acheter je sais pas quoi pour récupérer juste les écrous!!!
je pense que des écrous borgnes iraient

Fred B

Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 57
Localisation : CHAMPEY (70)

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  Bruno Mer 20 Jan - 21:13

Sur le net, tu tapes « boules filetées métalliques », et tu a plein de résultats.

https://www.google.com/search?q=boule+filetee+metallique&tbm=isch&ved=2ahUKEwiyo6_bp6vuAhVDQRoKHZczB3cQ2-cCegQIABAC&oq=boule+filetee+metallique&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzIFCAAQzQI6BAgAEBg6BAghEApQoQ1Yuy9guDZoAHAAeACAAViIAbsGkgECMTKYAQCgAQHAAQE&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=II0IYLKTGcOCaZfnnLgH&bih=653&biw=1024&prmd=simvn&rlz=1C9BKJA_enFR928FR928&hl=fr


Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  Fred B Mer 20 Jan - 21:20

Et ben oui

Fred B

Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 57
Localisation : CHAMPEY (70)

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty ecrou

Message  tréfle Jeu 21 Jan - 11:01

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Ecrou_11

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  c3 Jeu 21 Jan - 15:43

Bonjour,

J'attire juste votre attention sur le fait que la tresse ne suffira pas à étancher vos phares. Par temps de pluie, vos paraboles seront mouillées. Je conseille d'ajouter un jointoiement (genre mastic souple sans silicone) en plus de la tresse.

Bonne continuation.

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Moshe44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty tresse

Message  tréfle Jeu 21 Jan - 17:05

oui ces vrai mais meme en rendant la vitre etanche le cerclage sur le phare est pas etanche non plus faut sortir pare beau temps Very Happy

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  PATEVE12 Jeu 21 Jan - 21:26

Bonsoir et merci à tous pour vos contributions. Avec tous vos conseils, je vais arriver à finir de restaurer mes phares BRC.

Ce site est vraiment un bel espace de partage.

Continuons ensemble.

Merci et bonne soirée.

Cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage Empty Re: Fixation petites pattes qui tiennent le verre sur le cerclage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum