Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Habillage intérieur trois places décalées

4 participants

Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Habillage intérieur trois places décalées

Message  PATEVE12 Jeu 9 Avr - 13:48

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'habillage intérieur de mon trois places décalées:

Je sais qu'il y a un contre plaqué pour fermer le coffre, mais est ce qu'il y a aussi du contreplaqué sur le pourtour du reste de la carrosserie y compris la porte,
ou bien est ce que c'est simplement du skai cousue sur du carton et ensuite cloué sur les boiseries de la caisse ?

Vous pouvez voir ci-dessous les panneaux d'origine démontés par l'ancien propriétaire, le carton est apparemment de 4mm.
Habillage intérieur trois places décalées Dsc_0440
Habillage intérieur trois places décalées Dsc_0442
Habillage intérieur trois places décalées Dsc_0441
Habillage intérieur trois places décalées Dsc_0443
Habillage intérieur trois places décalées Dsc_0444
Habillage intérieur trois places décalées Dsc_0445
Habillage intérieur trois places décalées Dsc_0446



est ce que vous connaissez l'épaisseur de ce carton, et quel type de skai utilisé vous pour l’intérieur et les sièges ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Re: Habillage intérieur trois places décalées

Message  m gosset Ven 10 Avr - 12:04

Bonjour Patrice

Cela peut repondre a ta question
Bonne chance
MG

Source pour Similicuir
Message  mortier le Lun 05 Nov 2018, 01:40

Cette société vend un tissu de rembourrage en nitrocellulose. Il ressemble à la simili cuir des années 1920. C'est le seul cuirette que j'ai vu qui ne soit pas en vinyle.

http://www.hewitonline.com/product_p/cl-170-000.htm

Philip


mortier

Messages : 212
Date d'inscription : 03/05/2010
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Habillage intérieur trois places décalées

Message  philippe beusquart Ven 10 Avr - 13:46

Bonjour l'intérieur des 3 places décalées est toujours de couleur noire? Je n'ai pas de reste de garniture simili il ne me reste que des morceaux de contre plaqué tombant en lambeaux. Philippe.

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Re: Habillage intérieur trois places décalées

Message  PATEVE12 Ven 10 Avr - 14:27

Bonjour, d’après le livre de Bernard LAURENT, la couleur sur les trois places décalées est Rouge Excelcior, Havane ou Bleu Canon,
la garniture intérieure en simili cuir assorti pour le rouge et le Havane et noir pour le Bleu Canon.

Mes restes de garniture étant couleur marron (Havane) la voiture devait être de couleur Havane.

Comme le montre mes photos, ce simili cuir est cousue sur du carton.

Je me demande juste si une fois le simili cuir cousue sur le carton, est-ce que je le cloue directement sur les boiseries de la caisse y compris la porte,
ou bien est ce qu'il y a en plus du contreplaqué entre les panneaux de carton recouverts de simili cuir et les boiseries de la caisse.

Quelle est l'épaisseur du carton?

Quel type de carton ?

Quelle est l'épaisseur du contre plaqué s'il y en a ?

Il y a un contre plaqué pour fermer le coffre mais sur le reste de la caisse ?????

Merci pour votre aide à tous.

Cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Re: Habillage intérieur trois places décalées

Message  m gosset Ven 10 Avr - 14:54

A propos des couleurs , sujet difficile car peu de documentation, le site de Willy est excellent et parfois plus sûr et précis car Willy continue à creuser ces questions .

Voir :

http://www.citroen-5hp.ch/fr/res/Res_top.html


Habillage intérieur trois places décalées 459a5d10


Habillage intérieur trois places décalées 4a73cf10

Habillage intérieur trois places décalées 3b165310

etc...


Habillage intérieur trois places décalées 2df1fa10

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Habillage intérieur trois places décalées

Message  philippe beusquart Ven 10 Avr - 18:45

Bonsoir Merci pour ces nuanciers. Je penses que quand ma voiture sera en phase peinture je choisirai la couleur Havane. Pour Patrice je peux mesurer l'épaisseur de mes morceaux de contreplaqué si nécessaire. Philippe.

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Re: Habillage intérieur trois places décalées

Message  m gosset Ven 10 Avr - 19:36

Un ami anglais vient de faire peindre sa caisse en Havane ( Brun Palissandre AC409 / RAL 8017 )
Voici ce que ca donne :

Habillage intérieur trois places décalées Img_3411

Bonne soiree
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Re: Habillage intérieur trois places décalées

Message  PATEVE12 Ven 10 Avr - 23:09

Bonsoir au vue de mon intérieur couleur Marron (HAVANE) mon trois places décalées devait être de couleur HAVANE.

Par contre cette couleur ne m'attire pas vraiment.

Mon intérieur est skai est cousu sur du carton.

Est ce qu'il y a eu des modèles avec carton et d'autres avec contre plaqué ?

Ou bien avec les deux le contre plaqué cloué sur les boiseries de la caisse et ensuite le skai cousue sur le carton et ce dernier ensemble, cloué avec des clous tapisser sur les boiseries de la caisse ?

Philippe si tu peux me donner ton épaisseur de contre plaqué, ça m’intéresse, tu n'avais pas de carton?

Merci à tous et bonne soirée.

Cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Messages : 131
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Habillage intérieur trois places décalées

Message  philippe beusquart Sam 11 Avr - 12:20

Bonjour Patrice voici les photos des contre plaqués que j'ai en ma possession. Ils font tous 3,5 mm d'épaisseur. Je n'ai que cela. Philippe.

Habillage intérieur trois places décalées Isorel10
Habillage intérieur trois places décalées Isorel11

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Re: Habillage intérieur trois places décalées

Message  m gosset Sam 11 Avr - 13:03

D' apres B Laurent :

Habillage intérieur trois places décalées Mole10


... d' apres Wikipedia :

La moleskine (ou molesquine) est une toile de coton tissé serré, recouverte d'un enduit flexible et d'un vernis souple imitant le grain du cuir1 avec l'aspect d'un velours rasé, d'une peau de taupe (mole skin en anglais).


et ici un echantillon colle sur du carton  provenant de dessous le tableau de bord de mon cabriolet  :

Habillage intérieur trois places décalées Mole210

Habillage intérieur trois places décalées Mole310

Bonne chance

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Re: Habillage intérieur trois places décalées

Message  mortier Dim 12 Avr - 3:10

Je suggère d'utiliser des feuilles de plastique ABS pour les panneaux de porte au lieu de carton. Ils ne sont pas affectés par l'humidité et peuvent être cousus. Ils peuvent également être façonnés à la chaleur. Ici aux États-Unis, la meilleure épaisseur est de 0,090 et 0,040 (pouces). Un tapissier professionnel m'a dit cela dans un atelier de restauration automobile d'époque.

Philip

mortier

Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur trois places décalées Empty Re: Habillage intérieur trois places décalées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum