Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein

3 participants

Aller en bas

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Empty Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein

Message  Isabelle Mar 7 Avr - 19:27

Bonjour,

J'avance tout doucement ma restauration, et j'ai commencé à faire le tri dans les pièces que j'ai stockées dans une petite cave. Hélas celle-ci a fait le plein avec les fortes pluies de cet hiver et je ne m'en suis rendue compte que tardivement.
J'ai des moteurs qui ont fait le "plein" ainsi que des ponts.

Quelques photos pour que vous puissiez mesurer les dégâts :

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Img_3317
Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Img_3318


Je pense que le volant est récupérable car il n'a pas été touché par l'eau ainsi que l'embrayage
par contre le moteur est rincé ! je vais essayer de récupérer le vilebrequin et tout ce qui se démonte.


Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Img_3319


Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Img_3211
Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Img_3212
Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Img_3320


J'ai démonté tous les ponts et j'ai pu constater que l'eau n'avait pas fait trop de dégâts
. Certains me semblent (pour certaines pièces ) en bon état. Comme il y avait de l'huile sur les engrenages, ils n'ont pas rouillé.

J'ai vu que certains avaient réalisé un extracteur de volant moteur. Il y a un dessin de celui-ci sur le forum, mais il n'y a pas des dimensions. Je pourrai le faire réaliser par un tourneur. Cependant s'il y a la possibilité d'en louer un à un membre du forum avec dépôt d'une caution encaissée pour un prêt cela serait aussi une solution. J'ai 7 ou 8 volants à sortir.
Pour les tambours de frein, j'ai trouvé le pdf des outils Citroën, l'extracteur de roulement est côté. Mais même proposition que pour l’extracteur de volant si un membre du forum en possède un.

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Img_3321

Une dernière photo d'un autre moteur qui attend son démontage !
Merci d'avance pour vos réponses qui aideront une petite apprentie à faire ses classes
Amicale5HPment vôtre !
Isabelle

Isabelle

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 61
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Empty Re: Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein

Message  Fer Mar 7 Avr - 22:44

Dans le volant il y a 2 troues taraudés de M7. Mon extracteur est une discque en tole epaisse avec une grande ecrou soudé dedans au centre. Et deux trous 8mm en meme distance de celles du volant. On vis les m7 dans le volant et avec une grande vis au centre on extracte le volant.
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Empty Re: Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein

Message  m gosset Mer 8 Avr - 8:44

Bonjour Isabelle,

Ton moral dans l’ adversité est admirable !

En Gironde  ( ou ? ) , tu n’es pas très loin de Robert Vriet de Merignac.
Tu devrais le contacter en MP  ( vriet robert )
Il a , il sait , il sait où trouver beaucoup de choses .



.. et aussi :

https://amicale5hp.forumactif.com/t1530-arrache-tambour-5hp?highlight=Arra%2A

MGM a écrit:Bonsoir,

J'ai approvisionné cet outillage à l'époque chez D-------O, pour faire face à un arbre de roue AR cassé.
Je n'en ai pas eu besoin, le tambour est venu tout seul.
J'avoue que je ne m'en sers pas tous les jours. Une possibilité de prêt est toujours envisageable, il suffit de demander...
Un forum peut aider...

Amicalement,
Philippe

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Empty Re: Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein

Message  Fer Mer 8 Avr - 20:30

Ici photos de mon extracteur. Je pense que le moteur et tout semble d'etre plus terrible que c'est en realité. Le aciers de chez citroen sont d'un tres bon qualité. J'ai demonté une boite qui etait pendant des annees dans un jardin sans couvercle. Le pluspart des pieces etaient encore dans un tres bon condition. Mais il faut de nettoyer sans grand delays.. Bon chance...
Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Ex112
Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Ex211
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Empty Re: Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein

Message  m gosset Jeu 9 Avr - 9:02

Merci Fer pour ces photos . Bel outil !

La question d’ Isabelle est tres pertinente ; elle nous fait réaliser qu’ il serait utile de passer en revue les extracteurs , leve-soupapes et autres outils plus ou moins exotiques vus sur ce Forum .
Cela permettra de publier un Dossier sur le sujet.

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein Empty Re: Extracteur de volant moteur et extracteur de tambour de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum