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Message  Trefle12 le Dim 23 Juin - 20:36

bonjour ,

j’ai un probleme reccurent sur mon trefle équipe du 26 AHD , je suis a mon deuxieme flotteur .
ils se remplit d’essence au bout d’un moment et ne remplit plut la fonction
ca goutte et la voiture tourne tres mal .

je ne comprend pas .

autre question comment faire pour les vider de l’essence qu’il contient ?

merci , bonne soiree

alain
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Message  Fer le Dim 23 Juin - 21:55

Le mettre au soleil. Ou chauffer avec du air chaud?
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Message  mfc le Dim 23 Juin - 22:14

Bonjour

Plus simple: le plonger dans l'eau bouillante, quand il n'y a plus de bulles toute l'essence s'est évaporée.

mfc

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Message  m gosset le Lun 24 Juin - 8:17

Oui , mais le probleme c' est que cela va recommencer car il y a une petite anomalie dans la soudure .

Donc il faut trouver l' anomalie , ressouder sans mettre trop de soudure ou bien trouver un autre flotteur.

Bonne chance .
MG
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Message  Trefle12 le Lun 24 Juin - 8:45

bonjour ,

c'est quand meme bizarre , ca fait le troisieme qui se remplit .
je vais appliquer le procedé de MFC et essayer d'én etamer un au niveau des 2 soudures .


merci
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Message  moulino51 le Lun 24 Juin - 13:43

Bonjour a tous,

Je ne le mettrais pas dans l'eau bouillante, car il y aura toujours le risque d'une entrée d'eau.
Le pulseur thermique est pas mal mais attention de ne pas tout dessouder.

Quand on fait une soudure sur un flotteur, il faut être rapide pour passer un coup de chiffon avant le complet refroidissement et ainsi éliminer l'excédent de soudure.





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Message  Trefle12 le Lun 24 Juin - 14:29

bonjour moulino ,

Bon , je suis daccord en faisant evaporer , par chauffe ou eau bouillante ca doit marcher mias je ne regle pas le pb d'etancheité
il se remplira a nouveau , donc pas bon .
et pourquoi pas le desouder completement au decapeur thermique et apres le re-souder par etamage avec pate a etamer
c'est peut etre plus compliqué qu'en pense tu .

Alain
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Message  moulino51 le Lun 24 Juin - 15:32

Bonjour Alain,

Oui, le dessouder complètement est une bonne option, mais il te faudra enlever toute l'épaisseur de soudure des deux coté, sinon tu n'arrivera pas a remboiter les deux parties. C'est quand même assez délicat.  Crying or Very sad

Ce qu'il faut au final, c'est essayer de ne pas mettre plus de soudure qu'a l'origine, car si le flotteur est plus lourd, le pointeau laissera passer trop d’essence.


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Message  amicale5hp le Lun 24 Juin - 16:25

Bonjour,

Ceci est peux être une solution ? Le décapeur thermique. Il suffit de mettre un peu de nettoyant a soudure étain et chauffé pour que l'étain en place fonde. Un petit filé couleur argent doit apparaitre et laissé refroidir.
Attention, que l'essence soit évaporé de l'intérieur.
Amicalement,
Jean Pierre

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Message  c3 le Mar 25 Juin - 13:11

Bonjour à tous,

Vos procédés sont bons si le défaut d'étanchéité est au niveau de la soudure. Mais qu'en est-il vraiment ? tous les flotteurs percés que j'ai pu voir ne fuyaient pas par la jonction des pièces, mais par des fissures sur le corps ou le couvercle du flotteur.

Bonne chance !

c3

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Message  Fer le Mar 25 Juin - 16:24

Dans l'eau bouillante on voit l'endroit des fuits (bulles).
Fer
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Message  Trefle12 le Mer 26 Juin - 12:49

oui merci fer et merci a tous , j'ai compris le processus a suivre , je vai m'en ocupper .
Alain
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