Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

+14
MGM
trefle bourguignon
LEONARDmichel
amicale5hp
c3
Trefle12
Kronos
ludo
JEAN PIERRE
julio ubierna
Jean-Marc Sabouraud
Fer
5HP31
Burnier Philippe
18 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Dim 20 Sep - 21:43

Bonsoir Alain ,

Il est vrai que nous avons un peu levé le pied depuis les vacances...
Nous avons cependant avancé sur les phares dont les tubes étaient oxydés au point d’être "soudés" dans les sabots en alu.

Depuis 2 semaines , reprise du travail et retour à l’école pour les enfants . Nous allons pouvoir reprendre

Amicalement
ludo
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Trefle12 Lun 21 Sep - 8:04

Bonjour,

ah .. ! Ok un instant j'ai eu peur que tu ai jeté l'eponge avec la 5hp Very Happy

Au plaisir de te lire.

Amicalement

Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Des News ....

Message  ludo Lun 5 Oct - 13:47

Bonjour à tous ,

Ce weekend , mon ami JA est monter à la capitale et nous avons effectué quelques travaux .

objectif : percer les ailes avant pour fixer les supports alu ainsi que les phares.

Nous avons très vite fait le constat que nous devions fixer les marchepieds et aligner les ailes avant tout .

Derniers contrôles du forum avant d'y aller

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_7610

l'aile avant est alignée avec le marchepied

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_7611

L'aile arrière est magistralement recoupée (a la cisaille SVP) par JA pour s'ajuster contre le coffre.

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_7612

Certains diront que j'ai la langue bien pendue .....

Le coté conducteur est fait , suite au prochain épisode.

Ps : si l'un d'entre vous peu me faire parvenir un croquis du galbe des ailes arrières car il me faut les faire remonter un peu semble t il .

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Dim 15 Nov - 23:10

Bonsoir à tous ,

Cela faisait des années que je cherchais un accessoire nommé ECOHUIL .
Lors d'une rencontre fort sympathique , la semaine dernière , j'ai fait l'acquisition de cette pièce tant recherchée et quelques autres...

Le couvercle de l'ECOHUIL etant cassé , j'ai effectué un "moule" en pate a modeler et coulé de la resine alu pour le refaire. J'ai percée le ouverle pour que la résine pénètre et renforce le "greffe".

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_2010  C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_2011

Une heure plus tard , je démoules et laisse durcir

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_2012C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_2013

Un petit coup de "dremel" plus tard et je lui ai redonné son bec

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_2014C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_2015

Après nettoyage , voila ce que cela donne :

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Fullsi10C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Fullsi11C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Fullsi12

le diamètre du trou fait 42,5 et l'épaisseur fait 30 mm

Je suis maintenant à la recherche de l'entretoise ou du reniflard adapté pour le fixer sur le moteur .
l'un d'entre vous aurait il cela ou pourrait il me faire parvenir une photo et pourquoi pas les cotes de celui ci .

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Ecohuil

Message  MGM Lun 16 Nov - 11:27

Bonjour Ludo,

Voici l'image de l'Ecohuil du livre de Bernard Laurent :
C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 <a href=C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Ecohui10" />
Là, il n'y a pas de jauge.

Par contre, sur ton modèle, l'épaisseur de 30 mm décale d'autant la position de la jauge, si elle est d'origine, ou impose une jauge spécifique et adaptée.
Par curiosité jette un œil sur :
https://amicale5hp.forumactif.com/t961-accessoire-ecohuil
Désolé, je vois que tu y es allé...

Amicalement,
Philippe
MGM
MGM

Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 74
Localisation : Courbevoie 92

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Sam 26 Déc - 9:05

Bonjour à tous ,

Une petite photo de nos travaux en ces temps de fêtes .On ne lâche pas ...

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_0610

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Dim 27 Déc - 22:58

Bonsoir à tous ,

Contrairement à l'année 2015 , l'aventure est loin d'être finie mais un nouveau cap décisif viens d'être passé.

en effet ,
le 23 décembre 2014 , le moteur chantait pour la première fois depuis que nous nous étions lancé dans cette aventure .
et
le 26 décembre 2015 , sera synonyme du retour sur la route de notre 5HP ....


Mon ami Jean-Armand , comme a l'habitude est venu nous rejoindre pour les fêtes de Noël. Nous n'avons pu nous empêcher de bricoler avec un objectif , la faire démarrer à nouveau et pourquoi pas ,rouler.

C'est après avoir découpé , martelé et fixer les ailes arrières mais aussi fixé le pot d'échappement , la tringle d'accélérateur ,quelques petites soudures ,centrage et serrage des lames d'amortisseurs avant quelques percements pour les supports de phares avant et c'est parti .
Je prends place dans l'engin sous les regards et avec les encouragements de Jean-Armand.
Je cherche mes repères avec les pédales et les vitesses .

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_7710

Là , on peut vraiment dire que c'est reparti. je viens de réaliser presque 1 Kilomètre .

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_7711

Résultat :  
Je suis comme un gosse qui tarderait à ranger son jouet.
un tambour arrière est trop tendu et la cloche de sortie de boite frotte contre une planche du plancher en bois .
J'ai corrigé cela ce matin

Il me faudra observer s'il est normal que l'eau monte en température alors que le moteur semble tourner correctement (ralenti et accélération) .Un réglage a affiner peut être.

PS: Merci bien entendu encore une fois a Jean-Armand et j'aurais vraiment aimé partager aussi ce moment avec Jean-Pierre de St-QUENTIN qui nous a quitté il y a quelques semaines et m'a beaucoup aidé au travers d'échanges sur le forum ou en me recevant chez lui.

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Mar 29 Déc - 16:17

Ah Ludo, tres bien. Chez mois je dois en premier adapter une aile ar et fixer la caisse sur le chassis. Je pense a laisser faire la peinture a un professionel. Je n'ai pas du experience et d'equipement pour faire ca.
Fer
Fer

Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Lun 4 Jan - 0:08

Bonsoir ,

Impossible de sortir l'engin avec cette pluie qui n'a pas cessé ce weekend .
Alors quelques menus travaux dans le garage sur la reconstitution du petit coffre se trouvant derrière le siège du cabriolet .


Ce coffre est manquant

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_0910

Je m'oriente sur la découpe d'un rajout que je vais poser juste derrière le dossier et fixer à l'aide de petite languettes métalliques.
Ce rajout reprend la forme du dossier et doit me permettre de recréer la forme du coffre.

Le panneau de contreplaqué est cloué et découpé selon le profil de la tôle.
puis j'ai dessiné le trou du petit coffre.

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3310

La découpe est faite , il me restera a fabriquer le couvercle métallique de 460 * 150 mm

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3311

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  amicale5hp Jeu 7 Jan - 8:11

Bonjour Ludo,

Les premiers tours de roues, un plaisir immense !!!!!
Commence les réglages, après viendra la petite merde dans l'essence, et a bout le plaisir de partir en vadrouille tranquille.
Bravo ,pour l'ensemble des travaux, un petit conseil, ne fait pas comme moi, avant de fermer ton petit coffre derrière le siège, met au fond un simili noir s'il t'en reste; Juste côté finition et plus agréable au toucher, quand tu plonges la main.
Le dessus de ta fermeture est habillé e simili noir , comme ton siège, et le couvercle en tôle également.
As tu choisi la couleur de la caisse?
Allez bonne continuation et encore une fois bravo !! 2016 ,verra la fin du chantier !!!
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Dim 24 Jan - 22:47

Et bien voila c'est fait Jean-pierre ,

les premiers tours nous apportent quelques soucis avec la direction et son jeu qui est assez important .
Je ne sais comment le régler et le faire diminuer .

Je vous met des clichés du modèle de boitier qui est sur mon engin au cas ou vous auriez des astuces a me fournir .

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3312

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3313

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  amicale5hp Lun 25 Jan - 8:45

Bonjour Ludo,

Donc démontage ,nettoyage en premier, mais ça tu le sais.
Regarde avant le nombre de tours de volant à droite comme a gauche.
Regarde les dents,surement, une usure au milieu et les extrémités en meilleur état, donc essais avec une lime d'égaliser les dents du bout.
Tu vas avoir une bague bronze , qui est un excentrique, qui va te permettre de supprimer du jeux, mais sois souple sur le réglage,car ta voiture posée, la direction sera dur et qui se bloque en tournant. garde un peu de jeux.
Tu vas bien voir l'usure de l'ensemble, de la vis sans fin également.. j'ai vu des boitiers, les dents usées et la vis et aussi fin que la lame d'un couteau.
Tu avais un quart de tour de volant ??
Alors, si tu as le problème en passant la deuxième que ta voiture se mette a vibrer terriblement,, sois les rotules sont usées avec les demi coquilles, ou tu ressers les ressorts.
Allez courage, après la route sera ouverte sans souci..

A ton écoute,
Amicalement,
Jean Pierre

.

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mar 29 Mar - 19:30

Bonsoir à tous ,

Le redoux est là , alors même s'il pleut , j'y retournes ....

Puisque je peux encore réagir alors je refais le fond de petit coffre comme suggéré par Jean-Pierre.

Pour rappel ,

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3311

Avec le Skai , cela donne un peu mieux non ? Merci Jean-Pierre du conseil.

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3415

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3416

je n'ai pu m'empecher de "profiter" du trou rectangulaire qui etait au fond du petit coffre pour créer cette trappe permettant d'acceder au grand coffre depuis le petit.

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3417.

Une petite poignée facilitant l'ouverture et stoppant la course de la trappe et on sera bon

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mar 29 Mar - 22:33

Petite question du soir ,

Comment son fixées les petites garnitures qui habillent les cotes de la banquette ?

j'ai commencé à découper des plaques de contre plaqué mais ne sait trop comment cela est à l'origine .

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Img_3418

il me semble avoir vu des photos qui montraient que le montant et renfort metallique étaient recouverts


merci de vos réponses



Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Mer 30 Mar - 0:21

oui les plaques etaient en dessous les contreplaques. Cloues d'origine voir ici une trefle non restauré
C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Hpim2210
Fer
Fer

Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  amicale5hp Mer 30 Mar - 8:27

Bonjour,

Les habillages en simili, sont posés sur carton, avec coutures et ensuite cloutés avec des clous Citroën . Riobi avait cela a son catalogue et disparu. Si vous connaissez des vieux bourreliers, il y a bien encore ds boites qui trainent....

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mer 30 Mar - 8:37

Bonjour et merci de vos réponses ,

Je découvre grâce à fer que le dessous du tableau de bord doit aussi être habillé ....
Auriez vous des clichés ou gabarit détaillant les côtes de banquette , entre la porte et le dossier .

Jean-Pierre , aurais tu une photo des clous "Citroen"
Le carton faisait combien d'épaisseur ? Peut on le remplacer par un contre plaqué fin ?


Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  amicale5hp Mer 30 Mar - 8:43

Bonjour,

Descend a Sandillon, je te donnerais des modèles en prêt.Les clous ressembles à des pointes de tapissier ,mais la tête avec des rayures était peinte noir.

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Mer 30 Mar - 9:39

Bonjour Ludo
Sur le cabriolet , c'est un peu different de la photo de Fer car les panneaux de contre plaque glissent dans des glissieres en laiton .

Voici quelques photos

https://www.dropbox.com/sh/i8czk0q1fsq7x3n/AADYfuEuk5r4Biurb3Hsqe02a?dl=0

Les panneaux de porte sont en contreplaque avec du simili colle . les clous me semblent plus recents .

La forme du panneau arriere n'est pas standard car la voiture a ete modifiee pour avoir un hard-top et un siege enfants.

Cordialement
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mer 30 Mar - 13:14

Bonjour M GOSSET ,

merci pour les clichés qui me permettent d'en voir un peu plus sur la partie doublage sous le tableau de bord et sur le reste à effectuer pour terminer mon doublage de portière .

Je suis preneur d'autres clichés pour confirmer le montage sur les cabriolets .

Un siège enfant dans un 5hp , d'enfer .....c'est du BBconfort ? Laughing Laughing Laughing

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Mer 30 Mar - 18:37

Pour les clous, ici ils ont la plus grands collection en vente....
http://www.clous-rivierre.com/
Et oui michel la cabriolet peut etre mieux fini comme une torpedo ou une trefle comme voiture "fermé".
Fer
Fer

Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Mer 30 Mar - 19:52

Bonsoir Ludo

Sur la photo de Fer , je ne vois pas de panneau sous le tableau de bord !.. ?.. ni a cote des pieds du conducteur.

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mer 30 Mar - 20:02

Bonsoir Michel ,

en disant sous le tableau de bord , je voulais dire là :

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Hpim2210

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 54
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  amicale5hp Jeu 31 Mar - 8:50

Bonjour Ludo,

Je ne sais plus l'année de ta voiture, mais sur le cabriolet tu as deux habillages intérieurs . Toi tu as un tableau Alu, donc 1923.
Donc 1er habillage. Les sièges et côtés de portes sont différents.

Je regarde dans mes archives.
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Jeu 31 Mar - 9:28

Bonjour Ludo
En regardant bien la photo de Fer , il me semble que cette partie n' est pas capitonee mais peinte . non ?

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 14 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum