Couronne démarreur 3D
3 participants
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Couronne démarreur 3D
Bonsoir,
Voici le dessin de la couronne de démarreur 11930
http://pdf.lu/ma44
et le détail de fixation par goujon 10272, équerre de butée11938 et écrou 1023
http://pdf.lu/xxt8
Prochaine étape pignon vilebrequin, pignon arbre à cames ...
Amicalement
Philippe
Voici le dessin de la couronne de démarreur 11930
http://pdf.lu/ma44
et le détail de fixation par goujon 10272, équerre de butée11938 et écrou 1023
http://pdf.lu/xxt8
Prochaine étape pignon vilebrequin, pignon arbre à cames ...
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Couronne démarreur 3D
Bonsoir Philippe ,
A quand chemises , pistons , culasse ??? ......demandez le programme ....
Amicalement ,
K
A quand chemises , pistons , culasse ??? ......demandez le programme ....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Photo du programme
Bonjour,
Au programme 13 nouvelles pièces + (1 écrou n°1063 déjà dessiné).
Amicalement
Philippe
Au programme 13 nouvelles pièces + (1 écrou n°1063 déjà dessiné).
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Couronne démarreur 3D
Bonsoir Philippe ,
Fais bien coïncider les repères sur les pignons de distribution sinon cela ne va jamais démarrer ......
Toujours pas compris cette histoire de débattement . Apparemment la limitation se fait par les faces des collerettes des deux douilles arrières ( écartement de 60 m/m pour les douilles et 60,10 pour la portée du vilo ) , celle de devant ne servant que de support au vilebrequin . C' est anti-mécanique car si le vilo rentre trop par poussée dans le bloc il y aura frottement de la roue dentée d' entrainement de la pompe sur la face de la collerette arrière et usure de celle ci ! D' où par la suite encore plus de jeu ! Déjà qu' au débrayage le vilo est tiré vers l' arrière !! Le jeu latéral fonctionnel d' un vilebrequin ne devant pas , au plus , dépasser 0,3 !!! C' est peut être pourquoi la douille avant n' est pas cotée sur le site Suisse ( je trouve aussi 2,5 m/m ). Je vais faire un essai avec des cales d' ajustement de diamètre 40 entre la collerette et le bloc pour ne laisser que 0,2 de débattement .
Amicalement ,
K
Fais bien coïncider les repères sur les pignons de distribution sinon cela ne va jamais démarrer ......
Toujours pas compris cette histoire de débattement . Apparemment la limitation se fait par les faces des collerettes des deux douilles arrières ( écartement de 60 m/m pour les douilles et 60,10 pour la portée du vilo ) , celle de devant ne servant que de support au vilebrequin . C' est anti-mécanique car si le vilo rentre trop par poussée dans le bloc il y aura frottement de la roue dentée d' entrainement de la pompe sur la face de la collerette arrière et usure de celle ci ! D' où par la suite encore plus de jeu ! Déjà qu' au débrayage le vilo est tiré vers l' arrière !! Le jeu latéral fonctionnel d' un vilebrequin ne devant pas , au plus , dépasser 0,3 !!! C' est peut être pourquoi la douille avant n' est pas cotée sur le site Suisse ( je trouve aussi 2,5 m/m ). Je vais faire un essai avec des cales d' ajustement de diamètre 40 entre la collerette et le bloc pour ne laisser que 0,2 de débattement .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Couronne démarreur 3D
Bonsoir,
Attention a chaud au serrage!!
Tous ajusteurs laisse 0,3 , côte sur tous moteurs anciens avec palier bronze.
Si vous voulez refaire un moteur parfaitement équilibré, ,commencer par faire faire le vilebrequin avec son volant moteur.
Ensuite pesage de chaque pistons avec segments ,ensuite chaque bielles et montage , vérification pour obtenir même le poids sur l'ensemble.
1ére base.
Amicalement,
Jean Pierre
Attention a chaud au serrage!!
Tous ajusteurs laisse 0,3 , côte sur tous moteurs anciens avec palier bronze.
Si vous voulez refaire un moteur parfaitement équilibré, ,commencer par faire faire le vilebrequin avec son volant moteur.
Ensuite pesage de chaque pistons avec segments ,ensuite chaque bielles et montage , vérification pour obtenir même le poids sur l'ensemble.
1ére base.
Amicalement,
Jean Pierre
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