Joints de carbu
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Joints de carbu
Bonjour,
Je viens de mettre l'essence pour la première fois et ça fuit grave au niveau du 26MHD.
RAS au niveau de l'écrou de nipple. J'ai mis un joint fibre de plomberie au pointeau et au gicleur principal.
En faut-il un autre ailleurs ?
Est-ce que je joint fibre est la bonne matière ?
Comment s'assurer de l'efficacité du pointeau ?
Amicalement.
@+JM
Je viens de mettre l'essence pour la première fois et ça fuit grave au niveau du 26MHD.
RAS au niveau de l'écrou de nipple. J'ai mis un joint fibre de plomberie au pointeau et au gicleur principal.
En faut-il un autre ailleurs ?
Est-ce que je joint fibre est la bonne matière ?
Comment s'assurer de l'efficacité du pointeau ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
joint de carbu
première vérification fermeture du pointeau : appuyer avec le doigt sur la petite tige du pointeau cuve enlevée et robinet ouvert, l'essence est stopée ? changement du pointeau si ça passe.
ajustage du niveau de cuve avec un deux ou trois joints fibre ou joint cuivre sous la tête du pointeau.
il n'y a que deux joints (cuivre ou fibre) sur le pointeau et sur le tube porte gicleur.
on ne peut pas faire plus simple avec ce carburateur bronze, il marche bien mais il ne faut pas trop regarder à la consommation !
bonne réussite.
ajustage du niveau de cuve avec un deux ou trois joints fibre ou joint cuivre sous la tête du pointeau.
il n'y a que deux joints (cuivre ou fibre) sur le pointeau et sur le tube porte gicleur.
on ne peut pas faire plus simple avec ce carburateur bronze, il marche bien mais il ne faut pas trop regarder à la consommation !
bonne réussite.
vriet robert- Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX
Re: Joints de carbu
Bonjour,
Au sujet de l'ajustage du niveau d'essence dans la cuve d'un 26MHD, quel est le critère pour le déterminer ?
L'essence doit-elle arriver à fleur en haut du gicleur principal ou juste en dessous (combien de mm) pour éviter le débordement ?
Sa consommation excessive légendaire provient-elle des fuites ou de l'évaporation ? Si c'est cela, ce n'est pas bien grave compte tenu des distances limitées qui seront parcourues. C'est un peu comme une tondeuse. On ne se soucie pas beaucoup de sa conso du moment que l'herbe est finie de tondre !
Amicalement.
@+JM
Au sujet de l'ajustage du niveau d'essence dans la cuve d'un 26MHD, quel est le critère pour le déterminer ?
L'essence doit-elle arriver à fleur en haut du gicleur principal ou juste en dessous (combien de mm) pour éviter le débordement ?
Sa consommation excessive légendaire provient-elle des fuites ou de l'évaporation ? Si c'est cela, ce n'est pas bien grave compte tenu des distances limitées qui seront parcourues. C'est un peu comme une tondeuse. On ne se soucie pas beaucoup de sa conso du moment que l'herbe est finie de tondre !
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
joints de carbu
la réponse est simple: le niveau de cuve peut s'ajuster avec un ou deux joints en plus ou en moins sous le pointeau (à essayer)
pour la consommation d'essence on ne regarde pas !
pour la consommation d'essence on ne regarde pas !
vriet robert- Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX
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