Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

catastrophe

5 participants

Aller en bas

catastrophe Empty catastrophe

Message  ytruos Mar 20 Sep - 21:58

en faisant une sortie simple et plutôt courte ma boite de vitesse s'est bloquée en marche arrière, impossible de passer une autre vitesse et en forçant la pédalé d'embrayage à lâché complémentent, il y a même de la fumée qui est sortie de la boite de vitesse...je ne me fais pas trop d'illusion sur l'embrayage mais j'ai très peur de ce qui s'est passé dans la boite.
j'imagine que je vais devoir remonter la boite, j'ai deux questions : est-ce ters compliqué ,?
connaissez vous dans la reg ion de Lyon quelqu'un qui serait en capacité de me faire un diagnostic ?

je suis découragé car tout marchait bien...
merci de vos conseils
arnaud S


ytruos

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : chaponost (rhone)

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe Empty Re: catastrophe

Message  Fer Mar 20 Sep - 22:08

Dommage pour ton incident. La boite est relaivement simple. Commence par enlever la couvercle et voir que il y a quelque qui ne va pas...
Bonne chance.
Fer
Fer

Messages : 1708
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe Empty Re: catastrophe

Message  m gosset Mer 21 Sep - 8:31

Bonjour

"est-ce tres compliqué ,?
connaissez vous dans la reg ion de Lyon quelqu'un qui serait en capacité de me faire un diagnostic ?"



En commencant par la fin , un diagnostic n'est possible qu' apres avoir demonte et decouvert ce qui s' est passe.


En principe , c' est assez simple et tu as sur le site de Willy la copie du manuel Citroen des reparations :


https://www.citroen-5hp.org/fr/rep/boite_de_vitesse.htm#Depose%20et%20repose%20de%20la%20boite%20de%20vitesses


Tu as aussi dans notre doc :

Extraordinaire  Blog de Gégé et André Charon .. de Bruxelles détaillant et illustrant, pas à pas, avec de multiples photos , vidéos et commentaires le démontage et remontage d’un cabriolet 1924. par exemple :
... la boite de vitesse

Bonne chance

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe Empty catstrophe

Message  ytruos Mer 21 Sep - 21:21

un très grand merci cela va m'aider... et sans doute prendre pas mal de temps
amicalement
Arnaud S

ytruos

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : chaponost (rhone)

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe Empty Boite de vitesse

Message  amicale5hp Ven 23 Sep - 10:26

Bonjour,

Comme dis Fer, enlève le couvercle , et a mon avis, tu dois avoir une fourchette de passage de vitesse qui a cassée.

Donc il te faut démonter la boite .

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe Empty Re: catastrophe

Message  Roboman Sam 24 Sep - 11:45

C'est bien triste Arnaud. Si votre changement de vitesse était auparavant lâche, il est possible que votre sélecteur soit usé et que vous ayez maintenant deux vitesses engagées simultanément.

Dans tous les cas, vous devez soulever le couvercle et jeter un coup d'œil. La boîte de vitesses est relativement légère et ne devrait donc pas être trop difficile à manipuler.

Je n'ai pas démonté cette boîte de vitesses, mais j'en ai fait d'autres plus complexes dans ma jeunesse... allez doucement, prenez des photos. L'avantage de celui-ci est que vous pouvez soulever le plancher et jeter un coup d'œil, vous pourrez peut-être accéder à tout ce dont vous avez besoin sans le sortir de la voiture..... si par exemple c'est le sélecteur.

Je serai intéressé par vos découvertes car mon changement de vitesse est comme un bol de crème anglaise, donc je suis sûr que mon sélecteur est également très usé .... c'est le prochain travail sur ma liste une fois l'immatriculation obtenue.

Bonne chance.

Robert
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe Empty catastrophe

Message  ytruos Sam 24 Sep - 19:55

OK je vais essayer de faire des photo, j'ai pu joindre un mecano de vieille voiture et qui a aussi une 5 HP et qui va m'aider
bien cordialement
Arnaud S

ytruos

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : chaponost (rhone)

Revenir en haut Aller en bas

catastrophe Empty Re: catastrophe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum