on commence sur le carbu !!!!
+2
m gosset
BOURDEAU GILBERT
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
on commence sur le carbu !!!!
Bonjour à tous,
Allez il faut bien commencer par quelque chose, avec la vidange du réservoir, l'essence devait avoir une bonne dizaine d'années, du carburant frais ne peut pas faire de mal, j'en ai profité pour changer la partie caoutchouc de la durite et d'installer un petit filtre à essence.
Une petite question toute bête, il n'y a pas de filtre à air (carbu Solex) ???
Est il normal que l'essence s'échappe du carbu, lorsqu'on titille pas mal ????
Gigi
Allez il faut bien commencer par quelque chose, avec la vidange du réservoir, l'essence devait avoir une bonne dizaine d'années, du carburant frais ne peut pas faire de mal, j'en ai profité pour changer la partie caoutchouc de la durite et d'installer un petit filtre à essence.
Une petite question toute bête, il n'y a pas de filtre à air (carbu Solex) ???
Est il normal que l'essence s'échappe du carbu, lorsqu'on titille pas mal ????
Gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
Re: on commence sur le carbu !!!!
, il n'y a pas de filtre à air (carbu Solex) ???
Cela n' existait pas a l ' epoque
Est il normal que l'essence s'échappe du carbu, lorsqu'on titille pas mal ????
Oui ; le titilleur a pour objet de faire monter le niveau d' essence a un niveau anormal pour deborder pour avoir un melange plus riche de maniere a faciliter le demarrage .
Ancienne technologie !
Bonne chance
MG
Cela n' existait pas a l ' epoque
Est il normal que l'essence s'échappe du carbu, lorsqu'on titille pas mal ????
Oui ; le titilleur a pour objet de faire monter le niveau d' essence a un niveau anormal pour deborder pour avoir un melange plus riche de maniere a faciliter le demarrage .
Ancienne technologie !
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
carbu
oui aucun filtre a air bien regarder si ton titilleur revient bien qu il reste pas a enfoncer legement qui ferai couler trop d'essence
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
carbu
ces quoi comme carburateur que tu a sur ta voiture un 26 ahd y a pas de filtre a air juste un couvercle maintenue par deux vis
moi quand javais trouver ma trefle c'etait un carbu zenith mais hs donc j'ai acheter un 26 ahd mais dessus j'avais un filtre tamis mais en lambeau sans doute pour eviter que des saletée ou insecte rendre dans le carbu s'etait pas bête et en plus sur ce couvercle il y avait un conne pour rechauffer le carbu pour aspirer l'air chaud du collecteur
moi quand javais trouver ma trefle c'etait un carbu zenith mais hs donc j'ai acheter un 26 ahd mais dessus j'avais un filtre tamis mais en lambeau sans doute pour eviter que des saletée ou insecte rendre dans le carbu s'etait pas bête et en plus sur ce couvercle il y avait un conne pour rechauffer le carbu pour aspirer l'air chaud du collecteur
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: on commence sur le carbu !!!!
Bonjour et merci de vos réponses,
Un Solex AHD en effet, qui doit être en bronze (jaune)
gigi
Un Solex AHD en effet, qui doit être en bronze (jaune)
gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
Re: on commence sur le carbu !!!!
Bonjour,
Si c'est un 26 AHD Il est en Alu;
Si c'est un bronze regarde c'est inscrit sur la cuve;
Amicalement,
Jean Pierre
Si c'est un 26 AHD Il est en Alu;
Si c'est un bronze regarde c'est inscrit sur la cuve;
Amicalement,
Jean Pierre
Re: on commence sur le carbu !!!!
Salut JP,
Je vois A ? D, je n'arrive pas à lire la deuxième lettre, zut je n'arrive pas a envoyer la photo, je peux te l'envoyer en MP (girocitron@orange.fr).
gigi
Je vois A ? D, je n'arrive pas à lire la deuxième lettre, zut je n'arrive pas a envoyer la photo, je peux te l'envoyer en MP (girocitron@orange.fr).
gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: on commence sur le carbu !!!!
Bjr MG (et tous les autres),
Sans hésiter c'est le premier modèle (26 MHD)
gigi
Sans hésiter c'est le premier modèle (26 MHD)
gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
carburateur
ci ces le premier oui il est bien bronze donc sa reference commence bien par un M et non un A
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: on commence sur le carbu !!!!
c'est bon ça, et le moteur appréciera !!!
gigi
gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
Re: on commence sur le carbu !!!!
Mais pas tres jolie.. ;-)
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
filtre
pas tres discret ce filtre moto mettre un bas de feme attention risque d'etre aspirer
j'arrive a grossir ta photo de moteur ta mis quoi comme durit sa me parai gros attention aussi a la grosseur des filtre la taille est en proportion de la cylindrée
j'arrive a grossir ta photo de moteur ta mis quoi comme durit sa me parai gros attention aussi a la grosseur des filtre la taille est en proportion de la cylindrée
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: on commence sur le carbu !!!!
J'ai mis du tuyau diamètre int de 6mm entre le tuyau qui vient du robinet (le 8 était trop grand), et l'entrée du filtre, et du 8mm entre la sortie du filtre et le tuyau d'entrée du carbu (le 6 était trop petit), sinon pour le filtre (qui accepte le 6 et 8mm), c'est un modèle moyen (pour les cylindrées < 1300 cm3).
J'ai voulu réassayer de démarrer (à la manivelle) avec la batterie rechargée à env 6v, dès que je met le contact la tension chute à 2.6v, donc bien peu pour la bobine.
Quant au filtre à air, on pourrait aussi mettre un petit tamis grillagé !!!
gigi
J'ai voulu réassayer de démarrer (à la manivelle) avec la batterie rechargée à env 6v, dès que je met le contact la tension chute à 2.6v, donc bien peu pour la bobine.
Quant au filtre à air, on pourrait aussi mettre un petit tamis grillagé !!!
gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
Re: on commence sur le carbu !!!!
Bonjour,
Peut être pas très jolie, mais cela protège sérieusement le moteur, surtout quand l'on fait du grand rallye .
C'est un choix, mais je tenais à vous le présenter .
Pour le filtre parfait, j'utilise le même et suffit largement ; Étant en papier,la condensation ou la gouttelette d'eau est absorbée;
Amicalement,
Jean Pierre
Peut être pas très jolie, mais cela protège sérieusement le moteur, surtout quand l'on fait du grand rallye .
C'est un choix, mais je tenais à vous le présenter .
Pour le filtre parfait, j'utilise le même et suffit largement ; Étant en papier,la condensation ou la gouttelette d'eau est absorbée;
Amicalement,
Jean Pierre
Re: on commence sur le carbu !!!!
Bonsoir,
Mettre un tamis cela laisse passer de l'air en plus grande quantité ,mais pas pour la poussière abrasif !
Utilisé sur de gros carburateur avec pompe de reprise et gros gicleur. ce n'est pas le même joujou;
Le bas de Madame , risque de ce retrouver rapidement dans le carburateur !! de plus avec la chaleur, à ma connaissance le nylon fond bien. Utile pour faire une courroie de dépannage si vous avez un ventilo...
Et puis cela fait un peu remède de grand mère.
J'ai trouvé une adaptation incomplète pour mettre un filtre. Je vais essayer de la retrouver et voir comment la modifier prochainement;
Bonne soirée,
Jean Pierre
Mettre un tamis cela laisse passer de l'air en plus grande quantité ,mais pas pour la poussière abrasif !
Utilisé sur de gros carburateur avec pompe de reprise et gros gicleur. ce n'est pas le même joujou;
Le bas de Madame , risque de ce retrouver rapidement dans le carburateur !! de plus avec la chaleur, à ma connaissance le nylon fond bien. Utile pour faire une courroie de dépannage si vous avez un ventilo...
Et puis cela fait un peu remède de grand mère.
J'ai trouvé une adaptation incomplète pour mettre un filtre. Je vais essayer de la retrouver et voir comment la modifier prochainement;
Bonne soirée,
Jean Pierre
Re: on commence sur le carbu !!!!
Je viens te lire le message concernant la batterie 6cv ; A mon avis un élément de mort.
Débranche ta dynamo ;
Je crois que tu as un allumeur ;
Tu prends une batterie de 12v avec des câbles .Tu amènes un fil plus (rouge )sur ta bobine au plus
Tu mets a la masse le câble noir sur le châssis par exemple et tu mets la pince rouge sur alimentation du démarreur et tu vas faire démarrer ton moteur. surtout retire la pince rouge sur celui ci .
Le démarreur encaisse très bien du 12V;
Ouvre l'essence starter fermé.
Mais tu sais peut être.!!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Débranche ta dynamo ;
Je crois que tu as un allumeur ;
Tu prends une batterie de 12v avec des câbles .Tu amènes un fil plus (rouge )sur ta bobine au plus
Tu mets a la masse le câble noir sur le châssis par exemple et tu mets la pince rouge sur alimentation du démarreur et tu vas faire démarrer ton moteur. surtout retire la pince rouge sur celui ci .
Le démarreur encaisse très bien du 12V;
Ouvre l'essence starter fermé.
Mais tu sais peut être.!!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Re: on commence sur le carbu !!!!
Salut JP,
La bobine et le condensateur du distributeur ne risquent rien ?
gigi
La bobine et le condensateur du distributeur ne risquent rien ?
gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
Re: on commence sur le carbu !!!!
... ou alors , tu charges ta vieille batterie mais tu laisses le chargeur de batterie branche dessus qui debitera assez pour alimenter la bobine.
Tu demarres a la manivelle .
...ou bien tu vas chercher une nouvelle batterie !
bonne chance
MG
Tu demarres a la manivelle .
...ou bien tu vas chercher une nouvelle batterie !
bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: on commence sur le carbu !!!!
Bjr a tous,
je vais essayer la manip avec le chargeur, je suis en train de me renseigner pour trouver une batterie dans mon coin, car il y a aussi une grosse différence sur les prix.
gigi
je vais essayer la manip avec le chargeur, je suis en train de me renseigner pour trouver une batterie dans mon coin, car il y a aussi une grosse différence sur les prix.
gigi
BOURDEAU GILBERT- Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 64
Localisation : Haut Rhône Dauphinois (Nord Isère)
carbu
a sa oui les prix du 6 volt sa cogne
oui roland tu a raison un filtre est tres important mais pas evident de trouver des filtre qui soit ancien en petite taille qui face un look retro j'avais penser a en faire un cornet de recupererateur d'air chaud qui a ete monter sur mon trefle mais imposible de remette la main dessus
oui roland tu a raison un filtre est tres important mais pas evident de trouver des filtre qui soit ancien en petite taille qui face un look retro j'avais penser a en faire un cornet de recupererateur d'air chaud qui a ete monter sur mon trefle mais imposible de remette la main dessus
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réglage de richesse Carburateur?
» Carburateur
» CARBURATEUR QUI FUIT
» Type de carbu sur 5HP
» Recherche carbu 5HP type 26FHD
» Carburateur
» CARBURATEUR QUI FUIT
» Type de carbu sur 5HP
» Recherche carbu 5HP type 26FHD
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum