La N°334 est sur la route.
+3
amicale5hp
m gosset
vade2ne
7 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 1 sur 1
La N°334 est sur la route.
Bonjour à tous,
ça y est , la "334" roule. Les 1ers tours de roues ce WE en Champagne, démarre très bien, peu de puissance et des bruits/vibrations étranges d'un peu partout ...
N'ayant jamais vu rouler une autre 5HP que celle ci, y aurait-il une autre "belle" en région Champagne ( Vitry le françois ... St dizier ... ) visible en fonctionnement, pour une visite amicale et pouvoir comparer/diagnostiquer l'importance des défauts ?
Toute proposition département 51 52 ou 10 est le bienvenue.
Merci cher Forum.
)))
vade2ne- Messages : 58
Re: La N°334 est sur la route.
Bravo !
Pour le "peu de puissance " , verifie l' avance a l' allumage :
ALLUMAGE ###................................................... .........Allumage 5HP DOSSIER ..
il devrait y avoir 9,5 dents .
Bonne chance
MG
Pour le "peu de puissance " , verifie l' avance a l' allumage :
ALLUMAGE ###................................................... .........Allumage 5HP DOSSIER ..
il devrait y avoir 9,5 dents .
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Oui, Merci MG , je viens de lire se sujet du forum sur ce point .
Bonjour,
Bravo également !!!
Oui regarde ton point d'allumage !
Si cela fait longtemps que la demoiselle n'avait pas tourner ,il lui faut un peu de temps pour refaire ses compressions.
Avec le n° 334 !! TU NE PEUX LOUPER LES 100 ANS !! rempli ton bulletin de pré inscription POUR LE17/18 JUIN juin 2022
Allez je souhaite que tu trouves une 5hp en Champagne.
Amicalement,
Jean Pierre Roland
Bravo également !!!
Oui regarde ton point d'allumage !
Si cela fait longtemps que la demoiselle n'avait pas tourner ,il lui faut un peu de temps pour refaire ses compressions.
Avec le n° 334 !! TU NE PEUX LOUPER LES 100 ANS !! rempli ton bulletin de pré inscription POUR LE17/18 JUIN juin 2022
Allez je souhaite que tu trouves une 5hp en Champagne.
Amicalement,
Jean Pierre Roland
Oui, date de 1ere immatriculation sur la CG : 01/1922 )))
Bravo ,dans tous les cas , félicitations
Mach84- Messages : 209
Bien fait!! J'ai vu le registre de Willy Schafroth avec votre photo originale.... vous avez fait de gros progrès
Roboman- Messages : 101
C'est D...... L....; qui t'a remonté ton moteur ?
titi 58420- Messages : 11
Hello , je ne sais pas exactement pour le remontage moteur, je viens d'acheter cette 5HP "à terminer" ce sont ses 1ers tours de roues:
50 mètres : plus de direction : le volant n’était pas claveté sur la colonne, mais seulement serré avec sa bride, il s'est mis à tourner "fou" sur le haut de la colonne.
Je répare,
500 premiers mètres : l'arbre de transmission se sépare de la boite, l'écrou dans le frein à tambour de boite pas serré, j'ai perdu la clavette sur la route )))
Je répare,
2eme Kilomètre , je perds la dynamo, qui se déboite et pendouille accroché à la manivelle )))
Je répare,
Je ne sais pas ce qu'elle me réserve encore, mais ça va aller ...
50 mètres : plus de direction : le volant n’était pas claveté sur la colonne, mais seulement serré avec sa bride, il s'est mis à tourner "fou" sur le haut de la colonne.
Je répare,
500 premiers mètres : l'arbre de transmission se sépare de la boite, l'écrou dans le frein à tambour de boite pas serré, j'ai perdu la clavette sur la route )))
Je répare,
2eme Kilomètre , je perds la dynamo, qui se déboite et pendouille accroché à la manivelle )))
Je répare,
Je ne sais pas ce qu'elle me réserve encore, mais ça va aller ...
Bonjour,
Dis moi, le montage de la voiture est loin d’être terminé !!!!
Tu as pris des risques quand même , plus de direction, l'arbre de transmission qui décroche,de la chance qu'il ne soit planté dans la route !!
Allez faire le tour complet avant de reprendre la route.
Amicalement,
Jean Pierre
Dis moi, le montage de la voiture est loin d’être terminé !!!!
Tu as pris des risques quand même , plus de direction, l'arbre de transmission qui décroche,de la chance qu'il ne soit planté dans la route !!
Allez faire le tour complet avant de reprendre la route.
Amicalement,
Jean Pierre
Jean Pierre à raison !.
J en remonte une aussi et je fais beaucoup de montage "a blanc" : je fait un premier montage mais pas définitif , pour voir ce que ça donne , si il y a pas d erreurs , et pis ça motive aussi.
Donc si elle n était pas totalement terminée ,il serait bon de tout vérifier...( C est pas très long et on fait connaissance ) et ça évite d en perdre la moitié sur la route , bon courage, ça ça faire.
J en remonte une aussi et je fais beaucoup de montage "a blanc" : je fait un premier montage mais pas définitif , pour voir ce que ça donne , si il y a pas d erreurs , et pis ça motive aussi.
Donc si elle n était pas totalement terminée ,il serait bon de tout vérifier...( C est pas très long et on fait connaissance ) et ça évite d en perdre la moitié sur la route , bon courage, ça ça faire.
Mach84- Messages : 209
bonjour à tous,
ou alors on te suit et on récupere les pieces !
Bravo !
Fred
ou alors on te suit et on récupere les pieces !
Bravo !
Fred
capetien- Messages : 106
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 1 sur 1