Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

+4
amicale5hp
Marco22
m gosset
tréfle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Jeu 29 Mar - 10:59

je vien de remonter une boite sur ma trefle quand j'avais demonter l embrayage j'avais 5 mm du bout a l'ecrou j'ai refait pareil impossible de débrayer je vien de passer a 7 mm toujour pareil sa debray pas ?????

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  m gosset Jeu 29 Mar - 11:04

... quelque chose qui cloche ...

si tu bloques la pedale en position debrayee, moteur arrete , tu pousses la voiture ... le disque ne glisse pas du tout ?

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Jeu 29 Mar - 14:36

tu peut peut pas voir le disque il est derriere la clocle
si je met la voiture au point mord moteur a l'arret et que j appui a font sur la pedale la voiture avance pas
si je fait pareli en mettant la premiere la voiture avance

le soucis ces quand la voiture est en marche et que je debray et je passe la premiere sa graque dur

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  m gosset Jeu 29 Mar - 14:58

tréfle a écrit:tu peut peut pas voir le disque il est derriere la clocle
si je met la voiture au point mord moteur a l'arret et que j appui a font sur la pedale la voiture avance pas
si je fait pareli en mettant la premiere la voiture avance

le soucis ces quand la voiture est en marche et que je debray et je passe la premiere sa graque dur

Je ne pige pas !

- moteur a l ‘ arret , boite au point mort, pedale debrayee... la voiture n’ avance pas .....
... c’ est a dire qu ‘ elle est bloquee quand tu la pousses ? n’ est ce pas ?

- moteur a l’ arret, boite en premiere , pedale debrayee .. la voiture avance quand tu la pousses..
N’est ce pas ?

c’ est tres bizarre!!

Peut etre quelque chose dans la boite ?

MG

m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Jeu 29 Mar - 15:17

ces une boite que j'ai acheter elles etait monter sur 5hp et marchait tres bien d'apres l ancien proprietaire les vitesse passe bien a l'arret

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  m gosset Jeu 29 Mar - 15:54

Peut etre que la pedale pousse la butee trop loin ?

m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  Marco22 Jeu 29 Mar - 16:16

Si je comprends bien, la voiture ne débraye pas.
As tu vérifié par la trappe, que la cloche coulisse bien lorsque tu débraye ?
Marco22
Marco22

Messages : 103
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 64
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Jeu 29 Mar - 17:00

bon je vien de redémonter la boite le disque est deja sirer j'ai mesurer il fait 7 mm d'epaiseur
la cloche fessai un couinementmais bon je pence que pas sa quand meme qui empêche de debrayer

le disque coulisse bien sur les cannulre de l'arbre de boite

Les 2 doit de ma fourchette font 11 j'ai vu plus que ces 14 mais je pense que si sa serai sa sa serai juste un probleme de course de pedale ?

combien fait un disque d'embrayage a l origine ?

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  m gosset Jeu 29 Mar - 19:33

voir Dossier Embrayage Page 15


embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Discs10

Merci Ph. Burnier !

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  Marco22 Jeu 29 Mar - 19:43

Faire attention,
la cloche doit coulisser parfaitement dans le volant moteur sans frottement.
Perso j'ai dû poncer légèrement la nouvelle cloche pour l'adapter...

Je ne pense pas que l'épaisseur du disque soit en cause :
Trop fin = patinage
Trop épais = la cloche ne coulisse plus

Bonne soirée
Marco
Marco22
Marco22

Messages : 103
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 64
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Ven 30 Mar - 9:15

un ami ma apporter un disque refait a neuf epaisseur 7 j'ai remonter pareil?????

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  m gosset Ven 30 Mar - 10:02

Bonjour

Tu as vu que les disques de PhB font 8,5 a 10,2 mm
Le tien a 7 mm ne risque pas de bloquer au contraire il risquait de patiner.

( en principe chaque ganiture fait 3,5 donc au total le disque fait 8,5 )

Tu as commence a 5 filets puis comme cela ne debrayait pas tu as resserre a 7 filets.
Au contraire , il aurait fallu desserrer peut etre jusqu’ a 2 ou 3.

... mais je ne pense pas que c’ etait un probleme d’ epaisseur de disque ou de reglage.

Comme Marco , je pense que quelque chose bloquait le mouvement .

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Ven 30 Mar - 11:50

le pire ces que sa marchais bien avant depuis 1992 que mon embrayage etait neuf j'ai juste casser la boite et le disque qui etait tous cire

et il me faut la voiture pour le week end prochain

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  m gosset Ven 30 Mar - 11:58

.. peut etre le nouveau disque est il voilé?
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  Marco22 Ven 30 Mar - 12:37

Je pense que si le disque était voilé, il y aurait des "à coups"...
Le système n'est pas bien compliqué,
Les ressorts plaquent la cloche sur le disque et la fourchette décolle la cloche pour libérer le disque.
Je me répète mais la cloche doit coulisser librement sans frottements...

Bon courage
Marco
Marco22
Marco22

Messages : 103
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 64
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Ven 30 Mar - 14:49

ces la meme cloche depuis 1992 je vien encore de multiplier les essai de reglage et rien tu passe la premiere et crac crac crac tu entend que sa la seul fois qu'elle a presque que pas craque ses quand j'ai mi 22mm du bout du boulon a toucher la cloche et non pas la colerete du guide du boulon

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  amicale5hp Ven 30 Mar - 15:11

Bonjour Tréfle,

22MM représente combien de filets derrière le premier écrou ( le plus épais );

Quand tu appuis sar ta pédale à fond , il te faut regarder jusqu’où la cloche pousse et si tu ne vient pas bloqué sur l'écrou de nez de la boite. Ou tu as le clips !

As tu sous ta pédale d'embrayage la cornière de réglage de profondeur ? fixée sur le support de réservoir.

Un petit conseil à tous, il est assez facile de trouver un pignon de sortie de boite pour centrer votre disque avant de monter votre boite.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Sam 31 Mar - 18:27

tres beau plan
bon ba moi j'ai toujours pas reusis a résoudre mon soucis d'embrayage impossible donc je fait redéposer la boite je comprend vraiment pas pas se qui se passe impssible de debrayer

je crois que sa va etre le derniere depose et essai sinon ces la vente de la trefle ral le bol

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  m gosset Sam 31 Mar - 19:59

Mais non ! dans ces situations il faut tout reprendre a zero et y aller  doucement.

Avant de demonter la boite , peux tu regarder par le trappe et voir si la pedale d’ embrayage fait reculer la cloche ?
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  amicale5hp Sam 31 Mar - 20:13

Bonsoir Trèfle,

As tu changer ta cloche d’embrayage ? car entre les premiers modèles et les derniers il y a une différence de longueur sur la fixation de la butée.
Et tu ne peux d'embrayer . Tu serais le troisième a avoir ce souci.

La butée est fixé un peu différant égalent.

J'avais posé une question et juste 1personne a relevè.

Si tu as une autre cloche essais et prends le temps de mesurer la longueur du tube de fixation de la butée.

Courage ,

Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Sam 31 Mar - 21:43

merci les gars sa prend vraiment la tete 3 jours et 3 dépose de boite la sa fera 4 cheers j'ai mon frere qui a essayer tout les reglage com moi et pareil pour lui

ses ma cloche d'origine qui est toujours dessus depuis 1992 annee de sa restauration j'ai jamais eu aucun soucis d'embrayage jusqu a ce que je casse la boite
quand j'ai démonter ma boite j'en ai profiter pour demonter l'embrayage car j avais plein d'huile partout le disque etait tout cire

donc comme la boite que j'ai racheter est pas trop mal j'ai voulu la remonter en attendant de prendre le temps dans refaire une neuve

donc j'ai nettoyer le disque cire et remonter avec la cloche qui etait sur la voiture et remi la boite provisoire et imposible de debrayer sa craque dur

j'ai redémontrer pour vérifier si l embrayage etait bien centre si la fourchette et clavette etait bonne le disque coulisse bien sur les cannelure sur la queue de boite tout etait ok j'ai remonter et rebelote pareil

donc j'ai redémontrer je me sui dit ces le disque d'embrayage qui va pas on m en a preter un neuf je remonte et toujours pareil j'ai beau faire les reglage de 6 boulon tour par tour d'ecrou impossible d'enlever ce gros craquement et enclencher la vitesse

la boite les vitesse passe au petit doigt la je l ai mi en vidange pour verifier si les pignon s'enboite bien


mon premier disque d'embrayage qui etait depuis 1992 fait 7mm et la cloche fait 6mm j'ai pas penser verifier celui que j'ai mi dessus le neuf qu on ma preter je vais le faire quand je vais demonter demain sa va maintenant la boite en 30 minute je la demonte je commence a avoir l'habitude Very Happy


tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  Trefle12 Sam 31 Mar - 23:07

bonsoir trefle ,

Si tu veux mon analyse de la panne , ton probleme ne vient pas du disque d'embrayage .

A partir du moment ou la cloche d'embrayage recule et coulisse librement d'une part sur l'arbre cannelé et sur les guides des ressort le systeme fonctionne normalement .
Le fait de durcir le serrage des ressort ne sert qu'a eviter le patinage .

Toi si j'ai bien compris , moteur aretté tu passe toutes les vitesses sans probleme et moteur tournant aucune .

Si c'est le cas , ca vient de la bague bronze de la queue de boite coté emmenchement vilebrequin .
c'est une bague a epaulement qui a pour fonction de guider et aligner l'axe du vilebrequin et l'axe du premier pignon de la boite .
cette bague doit etre ajustée en diametre interieur et en longueur de penetration .

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Img_2015

Si le jeu est trop faible en penetration , le fait de serrer et bloquer la boite au moteur avec les boulons peripheriques coince la bague sur le vilebrequin
ce qui a pour effet d'entrainer en rotation le pignon de boite en permanence que tu sois debrayé ou non .


embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Img_2014

Voila pourquoi tu ne peux pas passer les vitesses sans craquement les pignons son entrainé en permanence debrayé ou non .

Si tu veux bien ajuster cette bague il faut retirer l'embrayage et la cloche pour voir ce qui se passe derriere au niveau de l'ajustement , remonter la boite sur le moteur
serrer tous les boulons peripheriques , determiner ou ca force et mesurer la quantitee de matiere a enlever sur la bague bronze jusqu'a ce qu ca tourne librement
l'un par rapport a l'autre .

qu'en pense tu , je pense que ton probleme vient de la

Amicalement

Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  amicale5hp Dim 1 Avr - 8:12

Bonjour la Familles des Trèfles Very Happy Very Happy Very Happy

Après une nuit de réflexion, j'arrive un peu a la même conclusion. La bague bronze est peut être un peu longue en effet.

Donc a vérifier avec ta première boite.

Encore une piste !!!! et ce n'est pas un poisson d’avril !!!

Si tu n'as pas démonté ta boite, tourne la manivelle, et regard avec ton frère , si tu entraines la boite a vide.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty embrayage

Message  tréfle Dim 1 Avr - 12:07

j'ai encore fait plein de tentadive ce matin et toujours pareil

merci de vos pour vos idee et conseil

j ai enlever le levier de vitesse mon frere ses mis a la manivelle en effet la boite au point mort le pignon a griffe et le train fixe tourne

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  5HP31 Dim 1 Avr - 21:47

Bonsoir,
Est-ce que je peux dire une bêtise : Est-ce que ta pédale d'embrayage ne serait pas tordue vers le fond et donc tu serais en bout de course sans que la fourchette débraye.
Amicalement
A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage du Trefle ... ne debraye pas. Empty Re: Embrayage du Trefle ... ne debraye pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum