Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

plaque d'immatriculation

3 participants

Aller en bas

plaque d'immatriculation Empty plaque d'immatriculation

Message  seuqcaj Mar 15 Nov - 11:40

bonjour à tous
je suis très souvent étonné du peu de prise en compte de la partie: plaque d'immatriculation ,dans les restaurations de nos 5 hp , (et autre véhicules )
en effet , et sauf avis contraire , à l'époque et jusque dans les années 60 , sur les 2cv citroen , presque toutes les plaques étaient peintes , en chiffres blanc sur fond , noir brillant , sur les carrosseries directement , ou sur des plaques d'origine , carrées ou rectangulaires ou en arc de cercle sur les trêfles

j'estime , sans être puriste à tout crin ,que malheureusement , ....bien des voitures, superbement restaurés , sont (défigurés) ou ! du moins , pour moi c'est une faute de goût ,..dénaturés, par le rajout , de plaques actuelles , à numéros et lettres emboutis , et ponctuation intérmédiaire , sur les dernières versions ; on peut faire un beau travail , en passant un peu de temps , et le résultat , vous récompense , en résumé, dommage de négliger ce point



seuqcaj

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2018

Mach84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'immatriculation Empty Ponctuation intermediaire / tirets

Message  m gosset Mar 15 Nov - 12:34

Bonjour

Attention a la " customisation " ! :

seuqcaj a écrit:  , ..,..dénaturés,  par le rajout , de plaques  actuelles , à numéros et lettres emboutis ,  et  ponctuation intérmédiaire ,  ...

Q : Puis-je avoir la nouvelle numérotation sans les tirets entre les groupes de lettres et de chiffres ?
R : Les tirets sont OBLIGATOIRES sur la nouvelle numérotation. En effet, ils sont la seule distinction entre la numérotation française et la numérotation italienne. Ne pas matérialiser les tirets sur le numéros de votre plaque revient donc à faire un numéro italien. Vous roulez donc avec un faux numéro puisque non conforme à votre carte grise (qui comporte les tirets). Sachant que rouler avec un faux numéro est un délit et non plus une simple contravention. C'est pour cela que les tirets sont réalisés lors de la fabrication des plaques sur les plaques modernes. Sur les plaques noires, nous nous chargeons d'emboutir ces tirets sur toutes les plaques réalisées avec la nouvelle numérotation.


https://www.belles-anciennes.fr/vos-questions-plus-courantes.htm#:~:text=Q%20%3A%20Puis%2Dje%20avoir%20la,fran%C3%A7aise%20et%20la%20num%C3%A9rotation%20italienne.

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'immatriculation Empty plaque d'immatriculation

Message  Karl28 Mar 22 Nov - 10:03

Merci MG pour ces précisions.
S'il est vrai que les plaques d'immatriculation en tôle embouties ne sont pas très "élégantes" voire à proscrire sur nos anciennes, la solution des lettres peintes reste la meilleure solution à mon humble avis, sans oublier toutefois le tirets de séparation! Juste pour ne pas être dans l'illégalité. Pour les moins doués en peinture, les peintres en lettres font des merveilles! Ne pas hésiter à passer par leur intermédiaire pour un excellent résultat. Et il existe plusieurs type de calligraphie correspondant aux années 1920 - 1930, pour faire encore plus "vrai".

Bien amicalement,
Karl.

Karl28

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Nogent le Roi, Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'immatriculation Empty Re: plaque d'immatriculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum