fumée par reniflard
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fumée par reniflard
Bonjour
j'ai besoin de vos avis . Après une restauration moteur complète , j'ai eu un problème de fuite d'eau par l'échappement et aussi vers les cylindres ,en rapport avec un joint de culasse pourtant neuf mais pas top et un goujon (celui qui est côté planche tout près de la sortie d'échappement ) ; le joint a été remplacé et la zone de fuite colmatée . Maintenant , le moteur démarre bien , tourne rond sans aucune fuite d'eau.....mais.....beaucoup de fumée s'échappe par le reniflard d'huile . A noter que les gaz d'échappement sont normaux . Est-ce que cette fumée peut être simplement en rapport avec de l'eau qui serait passée dans le moteur ? Est-ce que je devrais faire d'emblée une vidange? Ou y a-t-il d'près vous un autre problème?
Merci de votre réponse
Michel Houille Blois
j'ai besoin de vos avis . Après une restauration moteur complète , j'ai eu un problème de fuite d'eau par l'échappement et aussi vers les cylindres ,en rapport avec un joint de culasse pourtant neuf mais pas top et un goujon (celui qui est côté planche tout près de la sortie d'échappement ) ; le joint a été remplacé et la zone de fuite colmatée . Maintenant , le moteur démarre bien , tourne rond sans aucune fuite d'eau.....mais.....beaucoup de fumée s'échappe par le reniflard d'huile . A noter que les gaz d'échappement sont normaux . Est-ce que cette fumée peut être simplement en rapport avec de l'eau qui serait passée dans le moteur ? Est-ce que je devrais faire d'emblée une vidange? Ou y a-t-il d'près vous un autre problème?
Merci de votre réponse
Michel Houille Blois
michel41- Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : BLOIS
Re: fumée par reniflard
Bonjour Michel,
Oui vidange impérative derrière un JDC
Et rouler régulièrement pour évaporer le reste, car il en restera toujours dans les bassinets sous les bielles.
Gé
Oui vidange impérative derrière un JDC
Et rouler régulièrement pour évaporer le reste, car il en restera toujours dans les bassinets sous les bielles.
Gé
Re: fumée par reniflard
Bonjour Michel41,
Je ne retire rien à ce que t'a répondu Moulino51, mais pour moi c'était implicite de vidanger.
Par contre, si l'huile est neuve, en vidangeant tu vides au maximum, tu laisse décanter et tu évites de remettre l'eau que tu as sorti.
En réitérant cette opération plusieurs fois, tu peux espérer évacuer un maximum d'eau résiduelle.
A chaud, l'huile s'hydrate plus qu'à froid, mais sa capacité d’agglomération de l'eau reste limitée et elle se dégrade. Donc deux ou trois fois à froid et une fois ou plus à chaud, en fonction de ce qui est récupéré.
Dans le temps, au moment de la vidange, on évaluait la viscosité de l'huile usagée par rapport à l'huile neuve par palpation entre le pouce et l'index...
Amicalement,
Philippe
Je ne retire rien à ce que t'a répondu Moulino51, mais pour moi c'était implicite de vidanger.
Par contre, si l'huile est neuve, en vidangeant tu vides au maximum, tu laisse décanter et tu évites de remettre l'eau que tu as sorti.
En réitérant cette opération plusieurs fois, tu peux espérer évacuer un maximum d'eau résiduelle.
A chaud, l'huile s'hydrate plus qu'à froid, mais sa capacité d’agglomération de l'eau reste limitée et elle se dégrade. Donc deux ou trois fois à froid et une fois ou plus à chaud, en fonction de ce qui est récupéré.
Dans le temps, au moment de la vidange, on évaluait la viscosité de l'huile usagée par rapport à l'huile neuve par palpation entre le pouce et l'index...
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 73
Localisation : Courbevoie 92
fumée reniflard
Merci beaucoup pour vos réponses . Je vais vidanger de ce pas....
Michel
Michel
michel41- Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 66
Localisation : BLOIS
Re: fumée par reniflard
Bonjour,
En complément de tous les conseils prodigués, je me permet de donner le mien en complément.
Mon conseil ,pour être sur de ne plus trainer d'eau dans le carter,pompe a huile, je vous conseil de démonter le carter moteur, et nettoyer tous cela a fond; tourner le moteur 0 la manivelle pour faire sortir l'huile et l'eau de la pompe.
Remontage, réamorcer la pompe a huile et la chose est faite sérieusement. Rien ne sert de courir , vous connaissez la suite..
Amicalement,
Jean Pierre
En complément de tous les conseils prodigués, je me permet de donner le mien en complément.
Mon conseil ,pour être sur de ne plus trainer d'eau dans le carter,pompe a huile, je vous conseil de démonter le carter moteur, et nettoyer tous cela a fond; tourner le moteur 0 la manivelle pour faire sortir l'huile et l'eau de la pompe.
Remontage, réamorcer la pompe a huile et la chose est faite sérieusement. Rien ne sert de courir , vous connaissez la suite..
Amicalement,
Jean Pierre
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