Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Documentation - Plans caisse Trefle

+3
den hollander jean
5HP31
m gosset
7 participants

Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Documentation - Plans caisse Trefle

Message  m gosset Ven 19 Fév - 18:41

Bonsoir aux amateurs de Trefle

Vous trouverez dans notre  Documentation des plans de caisse de Trefle:


https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/16/caisse-5hp-trefle-non-cotee/

D' origine inconnue , ils ne sont malheureusement   pas  cotés.

Peut etre que  certains d' entre vous  qui en ont un en cours de travaux peuvent relever les mesures principales et me les communiquer  ?

Merci
MG


Dernière édition par m gosset le Ven 30 Juil - 15:53, édité 4 fois (Raison : Orthographe)
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  5HP31 Ven 19 Fév - 19:16

Bonjour,
Le plan de la planche parefeu a été diffusé sur le forum : https://amicale5hp.forumactif.com/t450-plans-semelles-de-capot-planche-coupe-feu?highlight=planche
A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  m gosset Ven 19 Fév - 20:36

Oui ,5HP 31 ,  tout a fait !

Les plans de la Planche Coupe Feu et ceux des Semelles de Capot sont sur la page LIENS & DOCUMENTATION 5HP ( Section Votre 5HP ) :


https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/16/planche-coupe-feu-07-07-2012-bis/

https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/16/semelle-de-capot-droit-31768/

https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/16/semelle-de-capot-gauche-39516/

Les documents de ce jour sont dans un dossier a part car ils sont specifiques au modele Trefle

Cordialement
MG


Dernière édition par m gosset le Ven 30 Juil - 15:55, édité 3 fois
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  den hollander jean Ven 19 Fév - 21:47

Bonjour à tous,
Je me suis servie de ces plans pour faire la caisse de ma trèfle, le seul défaut que j'ai eu est que la cloison pare feu est plus haute de deux centimètres pour le reste tout est très bien tombé.
Ceinture de caisse , tour de porte impeccable.
Amicalement

Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  m gosset Ven 19 Fév - 22:27

Cela veut il dire que cet element doit etre corrige ?

Suffit il de le remplacer par le plan de 5HP31 / Ph. Burnier :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/07/planche-coupe-feu-07-07-2012/

merci
MG

m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  den hollander jean Mer 24 Fév - 20:27

Bonjour à tous,

Je vous fait parvenir les dessins avec une cote de référence par dessin comme cela on peux déduire les autres, les dessins de la caisse même sont au 1/10 et en annexe mes feuilles de débits une est a l'envers désolé je ne suis pas doué avec l'informatique.
Sur la cloison pare feu j'ai mis un point d'interrogation car sur ma caisse elle aurai due être plus basse de 30 mm de plus sur ma voiture il y a deux renforts entre la cloison pare feu et le cadre qui supporte la planche de bord.
En espérant que ces documents vous soit d'une utilité.

Amicalement

Jean


Documentation - Plans caisse Trefle Numyri10Documentation - Plans caisse Trefle Numyri11Documentation - Plans caisse Trefle Numyri12Documentation - Plans caisse Trefle Numyri13Documentation - Plans caisse Trefle Numyri14Documentation - Plans caisse Trefle Numyri14

Documentation - Plans caisse Trefle Jdh10
Documentation - Plans caisse Trefle Numyri18[/url]

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  MGM Mer 24 Fév - 23:13

Bonjour Jean,

Voila un bon travail. Effectivement, à partir d'une côte on peut déduire l'ensemble des autres. Il faut cependant être sur que les traitements d'image conservent le rapport longueur/ largeur d'un plan et qu'il n'y ait pas un tassement. L'idéal serait de porter sur chaque plan une côte horizontale et une côte verticale.

Amicalement,
Philippe
MGM
MGM

Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 73
Localisation : Courbevoie 92

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  amicale5hp Jeu 25 Fév - 8:09

Bonjour,

Bravo pour le travail de chacun , sur le plan de trèfle et le reste.
Merci à Mr Gosset, Mr Den Hollander pour le complément d'infos.

Avec la participation de chacun , nous pouvons aider la sauvegarde de nos 5hP Citroën .
J'avais également le plan de boiserie du Torpédo, prêté et jamais revenu, je lance un appel , si quelqu’un peux nous aider ????????????
Amicalement,
Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  m gosset Jeu 25 Fév - 16:54

Merci Beaucoup, Jean !

Les generations a venir de Treflistes te devront beaucoup !

Voici une ebauche du document :

https://mon-partage.fr/f/No1BHINA/



Je vais te contater par MP pour en discuter .

A noter sur le plan , la Planche Coupe -Feu a une hauteur de 590 mm soit 30 mm de plus que sur la voiture de Jean;
D' apres le plan fait par 5HP 31/ Ph Burnier    la hauteur est de 593 mm et sur ma voiture , elle est de 560 mm !....  
A vos metres-rubans !

Amicalement

MG


Dernière édition par m gosset le Ven 22 Fév - 10:19, édité 1 fois
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  Burnier Philippe Jeu 25 Fév - 22:09

Bonsoir,

Sujet passionnant car trouver au minimum trois caisses d'origines (par modèle) afin de produire des dessins précis est difficile mais pas impossible.
Depuis 2013 je recherche, dessine selon relevés, renseignements, détails glanés ça et là.
A ce jour j'ai réalisé partiellement un plan châssis court et un plan châssis long mais je constate que les côtes peuvent varier jusqu'à 35 mm et les vôtres le confirment. Donc nous devons continuer nos recherches.
Je suis intéressé par tous croquis, photos avec des relevés précis afin d'affiner les dessins.

Je remercie 5HP31, Bruno Cantet, Michel, Jean Den Hollander pour vos plans, croquis et listes de débits fournis à ce jour.

Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  amicale5hp Ven 26 Fév - 9:01

Bonjour a tous,

Je vérifie sur mon trèfle la hauteur du coupe feu dans la journée;

Sachez qu'entre le trèfle, le cabriolet et le torpédo, il y a des hauteurs différentes de quelques centimètres. Deux voitures trèfle achetées, pour en faire une, et les caisses étaient de l'époque, deux hauteurs différente de 2CM.

Depuis l'origine, de nombreux menuisiers ont travaillés déjà pour André , et copie sur recopie, un demi centimètre ,rien qu'un de scie,et hop multiplié ,nous donne pas les côte juste d'origine.
Et puis il faut savoir également , il y a eu voila des année en arrière des sois disant fabricant de boiserie, j'ai eu la désagréable surprise d'en faire partie, des caisses de Torpédo non conforme, résultat démontage et modification.Des caisses de trèfle pas a la bonne hauteur au niveau des sièges.
Sur mon cabriolet, de 1925, acheté en première main et jamais restaurée,nous avons put refaire au mesure de l'époque. Côte d'origine, je ne peux confirmer !!!
Soyons humble en faisant une moyenne,je pense que nous serons assez proche du vrai. De toute façon, les caisses refaites, les modèle ont été pris sur des voitures et non sur des plans d'origines.
Amicalement a tous.

Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  amicale5hp Ven 26 Fév - 19:34

Bonsoir,

Je reviens sur la hauteur du coupe feu de mon trèfle : 57 CM

Celui du torpédo: 56,5 CM

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  den hollander jean Ven 26 Fév - 20:42

Si la hauteur n'est pas "standard" cela voudrais dire que les capots ne le sont pas, donc qu'il aurai fallu différentes matrices pour s'adapter a la "non standardisation" des dit capots
Pas très économique!
Elle nous  font travailler la matière grise ces autos!

Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  Fer Ven 26 Fév - 22:17

On voit souvent l'espace en bas entre le capot et l'aile. Les caisses etaient fabriqué a la main alors je pense que les menusiers chez citroen travailant vite. Nous veulent etre trop precis. Je vu le va vite de mon ancien structure du caisse. Des pieces cassés mais on clouer les toles en dessus et personne ne le voit... Rolling Eyes
Apres demontage de toles tout tombait en miettes aidé par les vers bien sur. geek
Documentation - Plans caisse Trefle Demonte
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Documentation - Plans caisse Trefle Empty Re: Documentation - Plans caisse Trefle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum