Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

+14
MGM
trefle bourguignon
LEONARDmichel
amicale5hp
c3
Trefle12
Kronos
ludo
JEAN PIERRE
julio ubierna
Jean-Marc Sabouraud
Fer
5HP31
Burnier Philippe
18 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Dim 22 Juin - 23:49

Samedi matin :
Le carter inférieur du moteur est remonté et je remonte le bloc dans le châssis.
Je le rempli avec l'huile SAE 50 reçue cette semaine je referme le petit robinet de niveau , une fois celui ci atteint.
Je fais tourner le volant moteur et constate que l'ensemble tourne encore plus facilement après quelques tours.

Samedi Après midi :
Achat de Frein filet bleu. Montage du goujon moteur et serrage léger de la culasse que je laisserai jusqu’à demain pour que la prise soit bonne
Je remonte les éléments électriques (dynamo,démarreur )
Je mets la boite de vitesse en place puis la planche coupe feu et le réservoir.


Dimanche matin :
Je change le toc de magnéto qui était cassé sur la mienne et remonte la magnéto.
Je ne dispose pas des bons écrous pour la fixer sur son support alors j'en prend provisoirement des plus grands et un contre écrou fait l'affaire pour obtenir le serrage voulu.
Le pot d’échappement est mis en place , il chantera je l’espère bientôt encore un peu d'efforts...

Dimanche Après midi
Nettoyage du radiateur , j'ai découvert de la peinture rouge sous la terre qui la recouvrait.
Il ne fuit pas mais aura besoin de soins avant d’être remonté (soudures et remplacement de renforts métalliques rouillés)

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 1_mote10" />
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 1_mote11" />
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 1_mote12" />
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 1_boit10" />
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 1_pot10" />

La semaine prochaine sera consacrée aux contrôles et réglages avant de tenter un premier démarrage .....
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Lun 23 Juin - 0:06

Il manque des goujons ton moteur? Je vois des boulons dans la montage du culasse, difficile de rendre ca etanche et demontable? Pour le reste jolie travail  cheers 
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Lun 23 Juin - 0:27

Bonsoir FER,

le goujon de droite , je n'avais pu le démonter alors je l'ai laissé jusqu'au remontage.
pour celui du milieu , il correspond a un trou débouchant dont le pas était abîmé d'ou le fait de rendre étanche avec du frein filet bleu .

les autres étaient montés a l'origine ou plutôt lorsque j'ai fait l'acquisition du véhicule avec des boulons .J'en ai trouvé en 10/9 , 90 Kgs d’élasticité
Mes autres filets sont corrects , faut il vraiment des goujons ?


ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Lun 23 Juin - 7:47

tu a mis le frein filet seulement sur les goujons ou aussi sur les boulons? Il me semble que avec du frein filet sur le boulons ils sont difficile a demonter. 10/9 doit etre suffisant. A+ fer
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Lun 23 Juin - 8:31

Bonjour ,
rien n'est encore figé , n'ayant pu disposer de clé dynamométrique ce weekend , rien n'est encore serré . Boulons et écrous de goujons sont seulement approchés.

Je n'ai rien contre les goujons mais n'en dispose pas . Par contre j'ai des boulons de 7 * 90 mm que je pourrais recouper et fileter mais je devrai me mettre à la recherche d'une filière de 7 ......qui resiste au 10/9 ....

Je tenterais bien avec mes boulons sans transformer en goujons, qu'en pensez vous ?

au fait , serrage à combien ?

Merci d'avance et Bonne journée à tous
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Jeu 26 Juin - 19:45

Bonsoir à tous ,

L'instant est grave ....j'ai besoin d'aide et de conseils (encore...)

j'ai trois filetages du bloc qui sont "foiré" . je dois réparer ceux ci avant d'envisager serrer la culasse.
Il semblerait que j'ai deux options :

Percer plus gros et tarauder M10 ou M12 en faisant fabriquer des goujons de "réparation" (M10 ou M12 d'un coté et diam 8 et M8 pour le reste)

ou

Percer et tarauder avec un taraud spécifique et mettre des inserts de type "helicoils" et si oui de quelles tailles ou caracteristiques

j'en profiterai de toutes manières pour mettre des goujons en lieu et place des vis envisagées

quels sont vos conseils , a vous les sages ....

j'y suis presque , je l'aurai un jour ......
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  c3 Ven 27 Juin - 9:07

Bonjour,

Je ne pense pas que la première solution que tu envisages soit la bonne, même si elle est tentante... Je te dis cela par rapport à ton plan de joint qui ne pourra pas être parfait au niveau de tes gougeons modifiés. Soit tu auras un creux si le gougeon s'enfonce plus, soit tu auras un épaulement si il vient en butée lors du vissage.

A mon sens, la solution helicoil me semble plus adaptée.

Qu'en pensent les autres ?

Bonne journée,

c3

PS: Pendant que tu y es, je te conseille de changer ton flector. Il me semble bien sec...

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Ven 27 Juin - 10:00

Merci c3
Ton observation est très judicieuse et Je m'oriente doucement vers la solution helicoil . Les pages internet consultées hier soir m'ont confirmées que ce procédé était utilisable dans nos bons vieux blocs en fonte .
Il me faut maintenant trouver un kit helicoil M8 et des goujons pour remettre cela en ordre .
Si certains d'entre vous ont des pistes ou adresses sur Paris , cela me permettrait de refaire mes filets ce weekend.
Pour le flector , pas de problème pour le changer , j'en ai un neuf

ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  c3 Ven 27 Juin - 14:41

Re,

Tous les marchands de pièces automobile ont des helicoil, enfin, les sérieux. Tu peux tenter ta chance chez manutan, ou chez sodimatel, tous 2 en région parisienne, ou encore chez Chambon (à Nemours c'est sur, à Vert Saint Denis leur téléphoner préalablement...).

c3


c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Ven 27 Juin - 16:17

j'ai le jeu helicoil de chez midlock. C'est complet avec foret, tarraud, outil de montage et 10 helicoils.
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Full13340522
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Ven 27 Juin - 18:04

Merci a vous deux pour les réponses et conseils.

je parts donc vers le système helicoil qui à l'avantage d’être "moins gourmand" en matière que les inserts.

Le coté négatif est qu'il n'est pas facile a trouver autrement qu'en commande ou sur le net.(6 boutiques sur le 94 et rien trouvé)

Il me faudra donc attendre la réception du kit 8MM pour envisager d'aller plus loin sur le moteur  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Sans oublier les goujons que je n'ai pas encore ....

ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Sam 28 Juin - 18:09

J'ai recupere les helicoils cet apres midi et tenterai demain de refaire lesfilets en defaut
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Kronos Sam 28 Juin - 18:25

Bonjour ,
Soigne bien le perçage , bien vertical et d" équerre !!! Pur le reste pas de problème .....
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty découpe des bavolets

Message  ludo Ven 4 Juil - 21:50

Ce soir , ne disposant que d'une heure , je me mets sur la découpe des bavolets.
J.A. , mon ami de Vezelay m’avait pliées les tôles et il me fallait trouver des gabarits , chose faite cette semaine.

Essai de decoupe à la pince .... pas très concluant....

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Bavole10" />

Changement d'outil , meuleuse et disque fin ...

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Bavole11" />

Le travail est presque fini , il restera à plier les bords à 30 mm

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Bavole12" />

Albert est venu m'aider pour le ponçage

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Bavole13" />
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mar 15 Juil - 22:51

Samedi 13 Juillet

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 1_mote13" />

La sagesse me fait attendre et monter des goujons sur ma culasse (merci Fer)

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 2_gouj10" />
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 2_mote10" />

les goujons sont montés et les filets sont enduits de freinfilet moyen pour assurer l'etancheité (enfin j’espère)

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 3_mote11" />

Le temps que cela seche , je m'attaque au filtre decanteur acheté dernierement et qui a grand besoin d'un nettoyage.

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 4_filt10" />c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 4_filt11" />c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 4_filt12" />

Après nettoyage à l'essence et un bon coup de brosse , c'est tout de même mieux

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 5_filt10" />c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 5_filt11" />c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 5_filt12" />

Ma magnéto fonctionne mais je dois accéder au doigt pour regler mon allumage .Petit soucis , je n'arrive pas à sortir la tête sur laquelle sont vissés les fils de bougies .Je décide de démonter les aimants pour y accéder depuis l’intérieur.

cela était le bon choix , la pièce est sorti en poussant depuis l’intérieur

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 6_magn10c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 6_magn11" />" />

Sur les photos ci dessus , on voit bien les dépôts qui m’empêchaient de sortir la tête de distributeur.Une fois nettoyée , la pièce entre et sort de son logement sans problèmes.

Aller , on remonte tout

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 <a href=c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 7_mote10" />

Prochaine étape , calage et essaie de démarrage.
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Mar 15 Juil - 23:47

J'esper que tu mis tes aimants sur une plaque de fer apres le demontage... si non tu doit remagnetiser les aimants.
Et une photo d'une tube des cables des bougies.
Bonne chance
Fer
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 1922-citroen-5cv-roadster


Dernière édition par Fer le Mer 16 Juil - 7:39, édité 1 fois
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mer 16 Juil - 0:09

au remontage , la magnéto semble bien donner et les étincelles aux bougies sont au rendez vous.
Lors du démontage , j'ai posé les aimants sur mon établi en bois.

je dispose du tube pour les câbles de bougies mais je dois refaire un collier de fixation qui est corrodé.
Il me reste de la tôle utilisée pour les bavolets qui devrait faire l'affaire

l'un d'entre vous pourrait il me dire ou sont fixées les deux pattes du pot d’échappement voir me faire parvenir des clichés

A bientôt
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Lun 1 Sep - 8:46

Comment ca va il tourne deja?
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Lun 1 Sep - 23:03

Bonsoir a tous et plus particulièrement à Fer , (comment c'est passé ton voyage à Calais ? et ces pièces RB ?)

Je suis de retour depuis hier sur la région Parisienne , et oui les vacances sont terminées et je vais pouvoir , pour me consoler , reprendre mes travaux sur la 5hp.

Depuis mon dernier message , j'ai trouvée une batterie 6 volts mais surtout sur le chemin du retour hier , j'ai pu récupérer des pièces que j'avais trouvées grâce au net .

Ci dessous les clichés de mes trouvailles estivales:

Les brides pour mes ressorts de suspensions avant (les miennes étaient modifiées et refiletées )
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Brides10

Les supports de phares (il me faut encore la barre intermédiaire , si l'un d'entre vous en a une):
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Suppor11

il me faut maintenant les nettoyer et reprendre mes tentatives de reglage du moteur pour le faire chanter.

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Mar 2 Sep - 8:48

Vacances tres bien mais le temps helas pas. Je suis la ligne du front 14-18 de la region de Calais jusque dans la Meuse.
Pour tes supports de phares, etrange pieces etaient dedans tu peut les sortir? Peut-etre des tubes pour monter des phares plus modernes. La barre je refabrique une avec une tendeur de cable, 2 tiges et deux rondelles de ceintures de securité d'une deuche qui etaient environ le meme taille.
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Rvs-dr10
et une petit photo de Sangatte...
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Dscn0211


Dernière édition par Fer le Mar 2 Sep - 17:23, édité 1 fois
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Mar 2 Sep - 17:16

pour le question de magneto. J'ai trouvé une testeur de margneto d'origine  RB. Pour regler le pointe d'allumage. Quelqun a deja vu cette appareil. Ci je vois son numero de serie tres bas ils ne sont pas tres repandu.. A le compatiment arriere il y a une place pour une pile.
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Rb110
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Rb310
c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Rb210
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  5HP31 Mar 2 Sep - 18:53

Bonsoir,
Superbe matériel.
Montres-nous "comment ça marche".
RB c'est pour Robert BOSCH, peut-être le même que pour les bougies.......
Amicalement.
A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Mar 2 Sep - 20:01

Je n'ai plus que la photo pour le moment. C'est dans la poste j'espere Cool
Oui Bosch c'est le firme de auto-electricité allemand.
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty De retour sur le forum

Message  ludo Dim 26 Oct - 23:04

Bonsoir à tous ,
je sais , cela fait maintenant quelques temps que je n'ai pas posté de nouvelles mais là , je me devais de vous signaler qu'avec l'aide de mon ami J.A. (le même qui m'a aidé a faire le volant ) et bien nous avons réussi a faire tourner le moteur quelques secondes.

Le constat est tout de même mitigé puisque après quelques dizaines de secondes , le moteur s'est noyé ....

1 ) la magnéto se dérègle car l'axe en bout de flector ne serre pas correctement et le reglage ne tiens pas.
2 ) Je dispose d'un carburateur zenith 26 TH et il va me falloir controler les valeurs des gicleurs dont il est doté.

merci d'avance pour vos conseils.

Ludovic
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Fer Dim 26 Oct - 23:37

salut Ludo, bien de te revoir. J'ai une peu le meme probleme je pense. Le moteur demarre parfait mais il ne reagit pas ou tres peu ou gaz. Apres baisser le niveau d'essence dans la chambre de flotteur c'est mieux. Il tourne quelque temps bien en ralenti mais il ne prend pas les tours. Mon magneto est heureusement bien connecté. J'attend un copain specialiste de moteurs (tres) anciennes.
A+ Fer
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

c est parti pour l aventure - C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 3 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum