La 5 CV de MFC
+2
MGM
mfc
6 participants
Page 1 sur 1
La 5 CV de MFC
Bonjour
Donc un jour je souhaitais faire de la place dans mon garage donc je me suis séparé d'un lot de deux Peugeot 190 a l'etat de strates.
Fortuitement une semaine apres en allant faire réviser l'auto de mon épouse; le garagiste m'a dit connaissant mon intérêt : vous ne voulez pas une 5 CV?
Je n'aurais pas du aller la voir, en effet j'ai perdu de la place dans mon garage!
Il reste à démonter le moteur pour nettoyer l’intérieur et au moins une capote neuve
Et j'oubliais peindre les jantes en noir; c'est du 4.00X19 avantageux en prix.
Donc un jour je souhaitais faire de la place dans mon garage donc je me suis séparé d'un lot de deux Peugeot 190 a l'etat de strates.
Fortuitement une semaine apres en allant faire réviser l'auto de mon épouse; le garagiste m'a dit connaissant mon intérêt : vous ne voulez pas une 5 CV?
Je n'aurais pas du aller la voir, en effet j'ai perdu de la place dans mon garage!
Il reste à démonter le moteur pour nettoyer l’intérieur et au moins une capote neuve
Et j'oubliais peindre les jantes en noir; c'est du 4.00X19 avantageux en prix.
mfc- Messages : 67
Re: La 5 CV de MFC
Bonjour
Je n'avance pas beaucoup sur cette auto; seule la magnéto a eu un traitement de faveur.
Je recherche les dimensions du bloc support de capote qui se trouve en principe dans l'axe entre le coffre et la capote.
Pourquoi; je prépare une coulée de résine et pour finir le pot je pense en faire un, Joel m'apreté le sien mais je n'ai pas relevé la longueur totale, c'est ballot!
Je n'avance pas beaucoup sur cette auto; seule la magnéto a eu un traitement de faveur.
Je recherche les dimensions du bloc support de capote qui se trouve en principe dans l'axe entre le coffre et la capote.
Pourquoi; je prépare une coulée de résine et pour finir le pot je pense en faire un, Joel m'apreté le sien mais je n'ai pas relevé la longueur totale, c'est ballot!
Bonjour mfc,
Ce support de capote n'est pas en résine, mais en caoutchouc. Si tu as les arceaux de capote, cela aidera pour poser ce support de façon fonctionnelle, sinon les trous de fixation sont peut-être déjà en place...
Amicalement,
Philippe
Ce support de capote n'est pas en résine, mais en caoutchouc. Si tu as les arceaux de capote, cela aidera pour poser ce support de façon fonctionnelle, sinon les trous de fixation sont peut-être déjà en place...
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Bonjour mfc,
Suite a ton appel de ce matin,mon ami a répondu qu'il était a Rome , donc difficile pour la mesure.
Peut être avec la réf ,tu vas trouver chez Citroën!!! je l'ai sur le catalogue de pièces détachées : 7793 Butée de caoutchouc pour capote (sur pointe arrière).
Allez, à bientôt,
Jean Pierre
Suite a ton appel de ce matin,mon ami a répondu qu'il était a Rome , donc difficile pour la mesure.
Peut être avec la réf ,tu vas trouver chez Citroën!!! je l'ai sur le catalogue de pièces détachées : 7793 Butée de caoutchouc pour capote (sur pointe arrière).
Allez, à bientôt,
Jean Pierre
Bonjour
Je mesurerai sur l'auto le week-end prochain il y a encore les trous.
La résine a une dureté shore 65 et une consistance proche de celle du caoutchouc. Je suis en train de l’expérimenter.
Je mesurerai sur l'auto le week-end prochain il y a encore les trous.
La résine a une dureté shore 65 et une consistance proche de celle du caoutchouc. Je suis en train de l’expérimenter.
Bonjour mfc,
Connais tu par hasard, une boite qui fait du coulage alu , et pour faire le moule??
Bonne journée,
Jean Pierre
Connais tu par hasard, une boite qui fait du coulage alu , et pour faire le moule??
Bonne journée,
Jean Pierre
Le caoutchouc est disponible chez Polyparts en suisse. Nr.7793
http://www.polyparts.ch/oldie/citroen-5hp/pdf/Ersatzteilkatalog.pdf
http://www.polyparts.ch/oldie/citroen-5hp/pdf/Ersatzteilkatalog.pdf
Fer- Messages : 1787
Bonsoir MFC
Elle a l' air bien complete et pleine de bonne volonte !
Curieusemnt avec un no de chassis de 1926 elle a un no de moteur de debut 1922!
Bonne chance avec elle
...et merci encore pour tes documents sur les jeux et tolerances .
MG
Elle a l' air bien complete et pleine de bonne volonte !
Curieusemnt avec un no de chassis de 1926 elle a un no de moteur de debut 1922!
Bonne chance avec elle
...et merci encore pour tes documents sur les jeux et tolerances .
MG
m gosset- Messages : 2937
Interessante les photos du voiture dans son jus. Pour le colonne de direction il y a une soudure dans la tube en bas.
Fer- Messages : 1787
Belle presentation !
Elle parait saine sans defaut apparent .
Au moment de la remise en route dans les annees 70 , elle a du beneficie de quelques greffes de pieces comme la boite de vitesse renforcee et la plaque de chassis de 1926 .
Bonne route !
MG
Elle parait saine sans defaut apparent .
Au moment de la remise en route dans les annees 70 , elle a du beneficie de quelques greffes de pieces comme la boite de vitesse renforcee et la plaque de chassis de 1926 .
Bonne route !
MG
Bienvenue a toi
cordialement Fred
cordialement Fred
Fred B- Messages : 153
Bonjour
Merci pour vos remarques, n'hesitez pas a continuer les commentaires!
Le boitier de direction qui apparait dans le message précédent me semble aller pour une 5 HP, on confirme?
Merci pour vos remarques, n'hesitez pas a continuer les commentaires!
Le boitier de direction qui apparait dans le message précédent me semble aller pour une 5 HP, on confirme?
Bonjour
J'ai de la chance il semble en bon état.
J'ai de la chance il semble en bon état.
Page 1 sur 1