Accessoire Ecohuil
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Autres
Page 1 sur 1
Accessoire Ecohuil
Bonjour à tous
J'ai trouvé cet accessoire pour 5HP, "Ecohuil" , le même que celui décrit sur la publicité qui figure dans le livre de Bernard LAURENT dans la rubrique accessoires.
C'est un bel objet mais comment se monte t il ? lorsque j'enlève le reniflard, son diamètre intérieur est le même que le diamètre du remplissage,alors ça ne rentre pas, peut être faut il un manchon ? ou un branchement par une durite ?
Quelqu'un a t il une idée ou un croquis, ou une photo du montage ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Pascal.

J'ai trouvé cet accessoire pour 5HP, "Ecohuil" , le même que celui décrit sur la publicité qui figure dans le livre de Bernard LAURENT dans la rubrique accessoires.
C'est un bel objet mais comment se monte t il ? lorsque j'enlève le reniflard, son diamètre intérieur est le même que le diamètre du remplissage,alors ça ne rentre pas, peut être faut il un manchon ? ou un branchement par une durite ?
Quelqu'un a t il une idée ou un croquis, ou une photo du montage ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Pascal.

pascal34- Messages : 50
Re: Accessoire Ecohuil
Bonjour,
Il se peut aussi que l'accessoire que tu as trouvé ne soit pas celui pour 5HP.
L'idée du manchon est possible mais je ne suis pas totalement convaincu. Une chose est sure, le bloc alu de nos moteurs dispose d'un filetage pour le montage originel de la jauge. Le dispositif Ecohuil ne peut pas être installé sur le filetage du fait de sa forme. Il est donc inséré directement dans quelque chose... Il faudrait trouver une voiture éduipée de ce dispositif, mais je n'en ai jamais vu...
Bonne chance
c3
Il se peut aussi que l'accessoire que tu as trouvé ne soit pas celui pour 5HP.
L'idée du manchon est possible mais je ne suis pas totalement convaincu. Une chose est sure, le bloc alu de nos moteurs dispose d'un filetage pour le montage originel de la jauge. Le dispositif Ecohuil ne peut pas être installé sur le filetage du fait de sa forme. Il est donc inséré directement dans quelque chose... Il faudrait trouver une voiture éduipée de ce dispositif, mais je n'en ai jamais vu...
Bonne chance
c3
c3- Messages : 679
Bonjour,
C'est dommage car effectivement cet accessoire s'avère très utile.
Ton embout est mâle et sur le livre il est apparemment femelle.
Un morceau de durite droite et rigide pourrait faire la liaison avec côté moteur un gros raccord mâle / douille crantée (chez les marchands de pompe).
Amicalement.
@+JM
C'est dommage car effectivement cet accessoire s'avère très utile.
Ton embout est mâle et sur le livre il est apparemment femelle.
Un morceau de durite droite et rigide pourrait faire la liaison avec côté moteur un gros raccord mâle / douille crantée (chez les marchands de pompe).
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 482
Bonjour,
Je demande a un ami ,une photo,car il a cette pièce qui équipe son trèfle .
Jean Pierre
Je demande a un ami ,une photo,car il a cette pièce qui équipe son trèfle .
Jean Pierre
Bonjour,
En réponse a la réponse, cette accessoire ne se monte pas sur une 5Hp. Car celui d'origine se montait avec le reniflard d'huile .
L'embout se terminais par un rond dans lequel passait le reniflard et la jauge , avec un rallonge mal pour ce visser sur le bloc et femelle de l'autre extrémité.
rallonger la jauge , transformation possible.
Amicalement ,
Jean Pierre
En réponse a la réponse, cette accessoire ne se monte pas sur une 5Hp. Car celui d'origine se montait avec le reniflard d'huile .
L'embout se terminais par un rond dans lequel passait le reniflard et la jauge , avec un rallonge mal pour ce visser sur le bloc et femelle de l'autre extrémité.
rallonger la jauge , transformation possible.
Amicalement ,
Jean Pierre
merci
Bonjour à tous
Merci beaucoup pour ces précisions.
Cordialement
Pascal.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Cordialement
Pascal.
pascal34- Messages : 50
Bonsoir Pascal ,
un autre modèle d' ECOHUIL

Amicalement
un autre modèle d' ECOHUIL

Amicalement
ludo- Messages : 263

» Vu sur Ebay ECOHUIL
» C'est parti pour l'aventure
» accessoire d epoque
» Accessoire perso
» tole sous moteur accessoire ou non?????
» C'est parti pour l'aventure
» accessoire d epoque
» Accessoire perso
» tole sous moteur accessoire ou non?????
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Autres
Page 1 sur 1