eau dans le moteur
+3
c3
Kronos
fred74
7 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
eau dans le moteur
bonjour a tous , voila je dois avoir un problème d étanchéité , j ai changé le joins de culasse de ma 5hp , j ai démarré le moteur je l ai fais tourné 2a3 minutes puis j ai resserré la culasse moteur a chaud a 4 kg comme indiqué dans ce forum ensuite j ai remplis le radiateur d eau , depuis elle a due mal a démarré et en démontant les bougies j ai vue qu il y avait de l eau dans 2 cylindre , j ai pourtant mis le joins de culasse dans le bons sens et serrer la culasse comme il le fallait .
a votre avis d ou viens le problème ?
FRED74
a votre avis d ou viens le problème ?
FRED74
fred74- Messages : 8
Re: eau dans le moteur
Bonjour ,
Quel type de joint de culasse ? Ancien en cuivre ou nouveau en chewing gun et boite à sardines ?
Si c' est l ancien , as tu fais un surfaçage de bloc et culasse ? Si c' est le nouveau , je ne pourrais rien pour toi , à part une prière à Lourdes .....
Amicalement ,
K
Quel type de joint de culasse ? Ancien en cuivre ou nouveau en chewing gun et boite à sardines ?
Si c' est l ancien , as tu fais un surfaçage de bloc et culasse ? Si c' est le nouveau , je ne pourrais rien pour toi , à part une prière à Lourdes .....

Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 305
Bonjour,
Il faut arriver à déterminer d'ou arrive cette eau. Est-ce qu'elle passe par un goujon ou est-ce réellement une fuite au joint de culasse ?
Pour cela, pas d'autre solution que le démontage.
Bonne chance !
c3
Il faut arriver à déterminer d'ou arrive cette eau. Est-ce qu'elle passe par un goujon ou est-ce réellement une fuite au joint de culasse ?
Pour cela, pas d'autre solution que le démontage.
Bonne chance !
c3
c3- Messages : 334
merci pour vos réponses , c est un joint de culasse avec une face en cuivre ( l ancien avait 2 faces cuivré) , je vais redémontré tous ça et essayer de trouvé le problème.
je vous tiens au courant ...
je vous tiens au courant ...
Bonsoir,
Une photo du joint de culasse, de la culasse et du dessus du bloc.
A+
Une photo du joint de culasse, de la culasse et du dessus du bloc.
A+
5HP31- Messages : 573
Voila qui explique un peu ! Les nouveaux joints de culasse du commerce actuel sont de piètre qualité . Aussi je ne saurais que trop conseiller de mettre un joint d' ancienne génération en stock en prévision ....
Amicalement ,
K
Amicalement ,
K
Bonjour ,
J'ai connu le même souci avec un joint de culasse non bordé , le dernier acheté chez Renel, est bordé et au premier montage plus de fuite.
.Un petit conseil ,regardé bien le bordage des cylindres, le défaut du mien venait d'ici, rabattu trop prêt.
A voir au démontage ?
Jean Pierre
J'ai connu le même souci avec un joint de culasse non bordé , le dernier acheté chez Renel, est bordé et au premier montage plus de fuite.
.Un petit conseil ,regardé bien le bordage des cylindres, le défaut du mien venait d'ici, rabattu trop prêt.
A voir au démontage ?
Jean Pierre
bonjour merci pour vos conseils , je vais donc acheté un joint de culasse bordé. le problème vient de la .
bonjour voila une photo de du joint de culasse , existe il une patte , pour rendre étanche tu ça ?
Bonjour,
Joint positionné dans le bon sens.
As tu fait rectifier ta culasse ?
Retourne le joint de culasse et fais une photo de prêt , pour voir les rabats !
As tu démonté les goujons !!
A bientôt,
Jean Pierre
Joint positionné dans le bon sens.
As tu fait rectifier ta culasse ?
Retourne le joint de culasse et fais une photo de prêt , pour voir les rabats !
As tu démonté les goujons !!
A bientôt,
Jean Pierre
non je n ai pas rectifier la culasse , j aurai du ? et je n ai pas démonté les goujons .
sur la photo on voit des fissures sur les rabats , le problème doit venir de là.

sur la photo on voit des fissures sur les rabats , le problème doit venir de là.

Bonjour,
En effet il y eu comme un écrasement au milieu.
Fait faire un surfaçage de ta culasse, et tu peux essayer de le monter a l'envers (J'ai un mécano qui les montes à l'envers) .Sinon je peux voir un ami, s'il a toujours des anciens, ou si tu as grossiste ou une bourse dans ta région. Encore un exemple de bien regarder avant d'acheter,pas facile quand on commande.
Tu peux essayer , le montage a l'envers en huilant celle ci ,tu serres normalement, tu fais une première chauffe sans eau, tu dois tenir tes doigts sur la culasse, deuxième serrage un peu plus fort. Tu mets de l'eau ,tu mets en chauffe jusqu'à température de 70/80° et tu resserre ta culasse comme il faut et toujours moteur tournant.
Ceci est une préconisation ,mais pas un ordre bien sur!
Amicalement,
Jean Pierre
En effet il y eu comme un écrasement au milieu.
Fait faire un surfaçage de ta culasse, et tu peux essayer de le monter a l'envers (J'ai un mécano qui les montes à l'envers) .Sinon je peux voir un ami, s'il a toujours des anciens, ou si tu as grossiste ou une bourse dans ta région. Encore un exemple de bien regarder avant d'acheter,pas facile quand on commande.
Tu peux essayer , le montage a l'envers en huilant celle ci ,tu serres normalement, tu fais une première chauffe sans eau, tu dois tenir tes doigts sur la culasse, deuxième serrage un peu plus fort. Tu mets de l'eau ,tu mets en chauffe jusqu'à température de 70/80° et tu resserre ta culasse comme il faut et toujours moteur tournant.
Ceci est une préconisation ,mais pas un ordre bien sur!

Amicalement,
Jean Pierre
merci Jean Pierre pour tes conseilles , je vais monter le joint de culasse dans l autre sens en atendant de trouvé un joint d epoque , faut il mettre quelque chose sur les goujons ?
Dans cas , je suggererais la pate a joint aviation:
http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=8180
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour MG ,
Si les goujons n' ont pas été démontés , je ne vois aucun bénéfice à mettre une pâte sur les filetages .
Pour moi quoi ........
Amicalement ,
K
Si les goujons n' ont pas été démontés , je ne vois aucun bénéfice à mettre une pâte sur les filetages .
Pour moi quoi ........
Amicalement ,
K
Hello K!
Non , pas sur les filetages , sur le joint de culasse !
Surtout si sa culasse est suspecte et son joint deja abime .
Cheers
MG
Non , pas sur les filetages , sur le joint de culasse !
Surtout si sa culasse est suspecte et son joint deja abime .
Cheers
MG
m gosset- Messages : 2937
Ha !!!
K
K
[quotqe="fred74"]bonjour voila une photo de du joint de culasse , existe il une patte , pour rendre étanche tu ça ?[/quote]
si tu veux rester dans l origine. Tu mets de l huile bouillie.
une vieille casserole, dehors, au bain marie, une huile minerale que tu fais cuire, ça donne une pâte. C est comme çà que faisaient les anciens
si tu veux rester dans l origine. Tu mets de l huile bouillie.
une vieille casserole, dehors, au bain marie, une huile minerale que tu fais cuire, ça donne une pâte. C est comme çà que faisaient les anciens
titeauto- Messages : 33
merci du conseil , donc huile minéral moteur bouillie , je vais essayer ça
Bonsoir ,
Çà me rappelle d' anciens souvenirs !!! Pour bien faire pénétrer l' huile dans les maillons des chaines de moto , je faisais chauffer une casserole avec huile et chaine sur la gazinière de la cuisine . Mais bon sang , combien de fois je me suis fait virer avec perte et fracas par la cuisinière pour me remercier de la bonne odeur .....Depuis je suis passé à la transmission acatène .
Amicalement ,
K
Çà me rappelle d' anciens souvenirs !!! Pour bien faire pénétrer l' huile dans les maillons des chaines de moto , je faisais chauffer une casserole avec huile et chaine sur la gazinière de la cuisine . Mais bon sang , combien de fois je me suis fait virer avec perte et fracas par la cuisinière pour me remercier de la bonne odeur .....Depuis je suis passé à la transmission acatène .
Amicalement ,
K

» Étrange rondelle trouvée dans le moteur
» remontee de vapeur huile dans compartiment moteur au niveau de la jauge a huile
» cale fibre entre chassis et ressorts
» Jeu dans la direction
» Restauration Torpedo no 334
» remontee de vapeur huile dans compartiment moteur au niveau de la jauge a huile
» cale fibre entre chassis et ressorts
» Jeu dans la direction
» Restauration Torpedo no 334
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1