Joint sur auvent
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Joint sur auvent
Bonjour,
Je suis à la recherche du joint caoutchouc en "L" (25 mm x 25 mm) qui se trouve entre l'auvent et le cadre du pare-brise. J'ai la baguette couvre-joint en alu.
Qui connait un distributeur de ce genre de profilé, j'en voudrais une longueur de 2.50 m ? Je pense en placer aussi entre les bavolets d'ailes AV et de part et d'autre du capot moteur car j'ai un toujours un grand espace des 2 côtés une fois le capot serré.
Amicalement.
@+JM
Je suis à la recherche du joint caoutchouc en "L" (25 mm x 25 mm) qui se trouve entre l'auvent et le cadre du pare-brise. J'ai la baguette couvre-joint en alu.
Qui connait un distributeur de ce genre de profilé, j'en voudrais une longueur de 2.50 m ? Je pense en placer aussi entre les bavolets d'ailes AV et de part et d'autre du capot moteur car j'ai un toujours un grand espace des 2 côtés une fois le capot serré.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Joint sur auvent
Bonjour,
4A a cela à son catalogue. Par contre poser ce genre de joint au niveau des bavolets, ça va pas être très joli...
Ton capot doit reposer à l'avant sur la tresse de ton radiateur, et à l'arrière sur la tôle de l'auvent sur laquelle tu auras préalablement fixé une tresse à capot. Je ne comprends pas ou tu peux avoir du vide à combler. En bas, entre capot et aile, un jour d'un à 2 cm environ est normal et est fonction de l'épaisseur de la cale en bois fixée sur le châssis.
Bonne journée
c3
4A a cela à son catalogue. Par contre poser ce genre de joint au niveau des bavolets, ça va pas être très joli...
Ton capot doit reposer à l'avant sur la tresse de ton radiateur, et à l'arrière sur la tôle de l'auvent sur laquelle tu auras préalablement fixé une tresse à capot. Je ne comprends pas ou tu peux avoir du vide à combler. En bas, entre capot et aile, un jour d'un à 2 cm environ est normal et est fonction de l'épaisseur de la cale en bois fixée sur le châssis.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Joint sur auvent
Bonjour,
Parfait, merci C3, j'ai trouvé la ref J561 bien planquée dans leur catalogue !
Au sujet de l'espace, oui il y a bien 2 voire même 3 cm d'espace entre le bord d'aile et le capot fermé. Mon souhait est de protéger les fils électriques fixés sur la planche ( ep 14 mm) des éventuelles coulures d'eau.
Autre sujet, comment protéger ces fils (toujours les mêmes) des fuites d'essence du carbu juste au dessus. Parce que là c'est de la vraie conso, je n'ai pas encore trouvé à étancher complètement celui-ci.
Amicalement.
@+JM
Parfait, merci C3, j'ai trouvé la ref J561 bien planquée dans leur catalogue !
Au sujet de l'espace, oui il y a bien 2 voire même 3 cm d'espace entre le bord d'aile et le capot fermé. Mon souhait est de protéger les fils électriques fixés sur la planche ( ep 14 mm) des éventuelles coulures d'eau.
Autre sujet, comment protéger ces fils (toujours les mêmes) des fuites d'essence du carbu juste au dessus. Parce que là c'est de la vraie conso, je n'ai pas encore trouvé à étancher complètement celui-ci.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Joint sur auvent
Re,
A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de la protection des cables electriques qui cheminent sous le capot... ni en ce qui concerne la protection face à l'eau, ni en ce qui concerne la protection face à l'essence. J'ai la chance d'avoir un carbu qui ne fuit pas. Mais j'ai déjà vu des collègues qui ont fait des petites gamelles genre boite à sardines et qu'ils placent sous le carbuirateur. Pour la protection vis à vis de l'eau, jamais pensé à faire quoi que ce soit.... et pourtant, j'en ai déjà prise quelques unes des rincées avec cette voiture, qu'elle soit sur la route, ou sur le plateau, ou stationnée sous la pluie !
De toutes les façons, avec la charnière de capot, l'eau remplit toujours les puits de bougies... et si ce n'est pas à l'arrêt, ce sera au moment ou tu ouvriras le capot !
Bonne journée
c3
A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de la protection des cables electriques qui cheminent sous le capot... ni en ce qui concerne la protection face à l'eau, ni en ce qui concerne la protection face à l'essence. J'ai la chance d'avoir un carbu qui ne fuit pas. Mais j'ai déjà vu des collègues qui ont fait des petites gamelles genre boite à sardines et qu'ils placent sous le carbuirateur. Pour la protection vis à vis de l'eau, jamais pensé à faire quoi que ce soit.... et pourtant, j'en ai déjà prise quelques unes des rincées avec cette voiture, qu'elle soit sur la route, ou sur le plateau, ou stationnée sous la pluie !
De toutes les façons, avec la charnière de capot, l'eau remplit toujours les puits de bougies... et si ce n'est pas à l'arrêt, ce sera au moment ou tu ouvriras le capot !
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Joint sur auvent
Bonjour,
Ca y est j'ai reçu le joint en L de chez AAAA. J'ai le couvre joint en alu mais quelle est l'orientation du L sur l'auvent, vers l'avant ou l'arrière ? J'ai dans l'idée que c'est vers l'avant afin que le cadre de pare-brise en appui sur le joint soit bien vertical. Photo SVP pour un 3pl décalées pour confirmation.
Je fixerai cet élément dès que ma caisse reviendra de la peinture la semaine prochaine.
Amicalement.
@+JM
Ca y est j'ai reçu le joint en L de chez AAAA. J'ai le couvre joint en alu mais quelle est l'orientation du L sur l'auvent, vers l'avant ou l'arrière ? J'ai dans l'idée que c'est vers l'avant afin que le cadre de pare-brise en appui sur le joint soit bien vertical. Photo SVP pour un 3pl décalées pour confirmation.
Je fixerai cet élément dès que ma caisse reviendra de la peinture la semaine prochaine.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Joint sur auvent
Bonjour,
Au sujet de l'étanchéité à l'eau au niveau de la charnière de capot, j'ai pensé à 2 options :
1 - Installer une sorte de faîtière en tôle pliée à fixer sur la tige de liaison entre la planche pare-feu et le radiateur.
2 - Mettre une bande de caoutchouc fin en U sous la charnière (morceau de chambre à air) et la fixer aux vis de chaque côté du capot. Assurer une pente pour évacuer l'eau vers l'avant.
Je penche pour la seconde solution. Et vous ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Joint sur auvent
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai fait une gouttière en alu ,fixée sur la barre entre caisse et radiateur .En souvenir d'un Rallye en Périgord et de la pluie sur trois jours .
Amicalement,
Jean Pierre
Pour ma part, j'ai fait une gouttière en alu ,fixée sur la barre entre caisse et radiateur .En souvenir d'un Rallye en Périgord et de la pluie sur trois jours .
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Joint sur auvent
Bonjour,
Pas d'avis ni de photo pour ma question du 12 fév sur l'orientation du joint en L sur l'avent ?
Merci par avance.
Amicalement.
@+JM
Pas d'avis ni de photo pour ma question du 12 fév sur l'orientation du joint en L sur l'avent ?
Merci par avance.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Joint sur auvent
Bonjour,
Ton joint en L doit être posé la lèvre verticale côté pare brise. Pour le fixer, tu as un plat en alu qui se pose sur la lèvre horizontale et tu as un demi rond en bois peint de couleur noire qui vient pas dessus. De mémoire, il y a 6 vis pour maintenir le tout.
Bonne journée
c3
Ton joint en L doit être posé la lèvre verticale côté pare brise. Pour le fixer, tu as un plat en alu qui se pose sur la lèvre horizontale et tu as un demi rond en bois peint de couleur noire qui vient pas dessus. De mémoire, il y a 6 vis pour maintenir le tout.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Joint sur auvent
Bonjour,
La lèvre la plus haute en effet côté pare brise. Sur mon trèfle j'avais un plat en alu avec 6ou 8 vis.
Et la lèvre la plus courte vers le tableau de bord.
Bon montage,
Jean Pierre
La lèvre la plus haute en effet côté pare brise. Sur mon trèfle j'avais un plat en alu avec 6ou 8 vis.
Et la lèvre la plus courte vers le tableau de bord.
Bon montage,
Jean Pierre
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