Type de carbu sur 5HP
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Type de carbu sur 5HP
Bonjour ,
Que peut-on monter comme carbu sur une 5HP et quel est le modèle le plus efficace?
Gaston
Que peut-on monter comme carbu sur une 5HP et quel est le modèle le plus efficace?
Gaston
gaston- Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2010
CARBU 5HP
Bonjour Gaston
Concernant le carburateur DE LA 5HP , il y a eu le 26 MHD , 26 BFHD, 26 HBFD.
Attention chacun avait des différences de réglage.
En montage de remplacement il y a eu le 26 AHD à bistarter solex.
Celui ci équipe beaucoup de 5 hp et moi personnellement mais trois voitures en sont équipées .
Les bronzes marche bien ,en supprimant le jeu dans l'axe du papillon, et s'assurer que la BUSE corresponde ainsi que les gicleurs.
Beaucoup de voitures rencontre le problème cité en dessus.
Amicalement . JEAN PIERRE
Concernant le carburateur DE LA 5HP , il y a eu le 26 MHD , 26 BFHD, 26 HBFD.
Attention chacun avait des différences de réglage.
En montage de remplacement il y a eu le 26 AHD à bistarter solex.
Celui ci équipe beaucoup de 5 hp et moi personnellement mais trois voitures en sont équipées .
Les bronzes marche bien ,en supprimant le jeu dans l'axe du papillon, et s'assurer que la BUSE corresponde ainsi que les gicleurs.
Beaucoup de voitures rencontre le problème cité en dessus.
Amicalement . JEAN PIERRE
Re: Type de carbu sur 5HP
Merci pour la réponse.
Je me pose souvent des petites questions:
Quel est le jeu admissible sur l'axe de papillon ? 1/10 , 2/10 emme?
Est-il utile de mettre un joint papier sur le plan de joint du carbu.
L'essence SP95 ne ressemble plus exactement à celle des années 20. Est-ce qu'en conséquence les diamètres des gicleurs doivent être adaptés.
Doit-on transporter des gicleurs dans l'auto et les changer en fonction des conditions météo et de l'altitude?
En bref :Pour réviser un carbu, qu'est ce qui est important?
Je me pose souvent des petites questions:
Quel est le jeu admissible sur l'axe de papillon ? 1/10 , 2/10 emme?
Est-il utile de mettre un joint papier sur le plan de joint du carbu.
L'essence SP95 ne ressemble plus exactement à celle des années 20. Est-ce qu'en conséquence les diamètres des gicleurs doivent être adaptés.
Doit-on transporter des gicleurs dans l'auto et les changer en fonction des conditions météo et de l'altitude?
En bref :Pour réviser un carbu, qu'est ce qui est important?
gaston- Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2010
carbu
Bonjour Gaston.
L'axe de ton carburateur doit tourner librement sans jeu. Si tu as un bronze et que tu veux garder le diamètre de l'axe a l'origine , tu adapte deux bagues en téflon sur le corps. A ma connaissance il n'y a pas de joint papiers.
Concernant les gicleurs commence par mettre ceux prévu par le constructeur. et tu essais.
Rien ne sert de mettre des gicleurs trop gros, a part engorger le moteur, les bougies qui crasse ,et l'essence repasse dans l'huile . Donc risque d'usure prématuré du moteur. et le moins on ne gagne rien en puissance.
Suivant le carbu et le moteur tu peux avoir un 45 OU UN 5O POUR LE RALENTI ET UN 75 OU UN 85 POUR LA ROUTE. A toi de voir en fonction de ta voiture. a partir du moment ou tu as le bon compromis route et ralenti , on ne touche plus.
Au faite ta 5hp qu'elle modèle , année et de qu'elle région?
Citroënnement . A bientôt
Jean Pierre
L'axe de ton carburateur doit tourner librement sans jeu. Si tu as un bronze et que tu veux garder le diamètre de l'axe a l'origine , tu adapte deux bagues en téflon sur le corps. A ma connaissance il n'y a pas de joint papiers.
Concernant les gicleurs commence par mettre ceux prévu par le constructeur. et tu essais.
Rien ne sert de mettre des gicleurs trop gros, a part engorger le moteur, les bougies qui crasse ,et l'essence repasse dans l'huile . Donc risque d'usure prématuré du moteur. et le moins on ne gagne rien en puissance.
Suivant le carbu et le moteur tu peux avoir un 45 OU UN 5O POUR LE RALENTI ET UN 75 OU UN 85 POUR LA ROUTE. A toi de voir en fonction de ta voiture. a partir du moment ou tu as le bon compromis route et ralenti , on ne touche plus.
Au faite ta 5hp qu'elle modèle , année et de qu'elle région?
Citroënnement . A bientôt
Jean Pierre
Re: Type de carbu sur 5HP
Bonsoir,
J'ai un carbu ZENITH 26TN, n°43498.
Est-il d'origine ?
A+
J'ai un carbu ZENITH 26TN, n°43498.
Est-il d'origine ?
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: Type de carbu sur 5HP
Bonjour et bienvenu,
Non, le carburateur zenith n'est pas une monte d'origine, mais un remplacement. Si tu as de la chance que ton moteur tourne bien ,tant mieux pour toi. Pour te rassuré ,quelques 5hp en sont équipé.
Par contre , si certain ont un tableau de réglage de cette marque , pourquoi pas le mettre sur le forum. Merci
Amicalement,
Jean Pierre
Non, le carburateur zenith n'est pas une monte d'origine, mais un remplacement. Si tu as de la chance que ton moteur tourne bien ,tant mieux pour toi. Pour te rassuré ,quelques 5hp en sont équipé.
Par contre , si certain ont un tableau de réglage de cette marque , pourquoi pas le mettre sur le forum. Merci
Amicalement,
Jean Pierre
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