Restauration Torpedo 2 PL
+11
Jean-Marc Sabouraud
5HP31
m gosset
ludo
julio ubierna
MGM
Fer
cantet bruno
pascal34
Kronos
c3
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration Torpedo 2 PL
montage des montans et du pare brise
Phares et barre d'ecartement
Le tableau de bord
j'ai bouché pas mal de trous de faible diametre mais celui du milieu , je me demande comment je vais faire .
Phares et barre d'ecartement
Le tableau de bord
j'ai bouché pas mal de trous de faible diametre mais celui du milieu , je me demande comment je vais faire .
Trefle12- Messages : 432
Je dois boucher 24 trous dans mon tableau... Celle du milieu mettre une petit lampe peut-etre?
Fer- Messages : 1809
Bonjour Fer
Oui , c'est une bonne idéee , j'ai un diametre de 14 mm a boucher
si tu la vends je suis eventuellement preneur.
Sinon je sais pas ou la trouver.
Amicalement
Alain
Oui , c'est une bonne idéee , j'ai un diametre de 14 mm a boucher
si tu la vends je suis eventuellement preneur.
Sinon je sais pas ou la trouver.
Amicalement
Alain
Bonjour ,
C'est vraiment du beau travail trefle12 , je suis admiratif ( de la place dont tu dispose pour travailler aussi)
Moi je trouve cela vraiment très joli ces petites lampes de tableau de bord
Ps : si vous connaissez un nid de ce genre de lampe , je suis preneur aussi
Amicalement
Ludo
C'est vraiment du beau travail trefle12 , je suis admiratif ( de la place dont tu dispose pour travailler aussi)
Moi je trouve cela vraiment très joli ces petites lampes de tableau de bord
Ps : si vous connaissez un nid de ce genre de lampe , je suis preneur aussi
Amicalement
Ludo
ludo- Messages : 238
lampe de tableau de bord
...par exemple ici :
http://www.completeautomobilist.com/products/397-dash-lamp
MG
http://www.completeautomobilist.com/products/397-dash-lamp
MG
m gosset- Messages : 2937
Et on les voit souvent sur des bourses de voitures anciennes. Il te reste seulement le bouchonnage du tableau.
http://www.citroen10hp.com/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=757
http://www.citroen10hp.com/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=757
merci Fer pour l'info
Je vais passer commande et demarrer le bouchonnage .
Amicalement a tous les 2 .
Alain
Je vais passer commande et demarrer le bouchonnage .
Amicalement a tous les 2 .
Alain
Bonjour,
Bravo à toi !!! la ceinture noir ,fait vraiment une finition parfaite.Pourquoi, n'as tu pas fait les deux guides alu des montants de pare brise.
Noir d'origine .. aussi.
Affaire de goût, mais le volant était noir en bakélite, trempé à chaud.
Allez, une capote avec la lunette ovale et voilà un beau torpédo de restauré..
Pour refaire le translucide, Casto, rayon plastic a ce qu'il faut. Facile a travaillé et qui donne un excellent rendu, et qui a l'air de ne pas jaunir, l'épaisseur correspond .Prendre le façon verre.
Amicalement et merci.
Jean Pierre
Bravo à toi !!! la ceinture noir ,fait vraiment une finition parfaite.Pourquoi, n'as tu pas fait les deux guides alu des montants de pare brise.
Noir d'origine .. aussi.
Affaire de goût, mais le volant était noir en bakélite, trempé à chaud.
Allez, une capote avec la lunette ovale et voilà un beau torpédo de restauré..
Pour refaire le translucide, Casto, rayon plastic a ce qu'il faut. Facile a travaillé et qui donne un excellent rendu, et qui a l'air de ne pas jaunir, l'épaisseur correspond .Prendre le façon verre.
Amicalement et merci.
Jean Pierre
bonsoir JP
Cache montans couleur alu ...???? Ah Zut .... !!! c'est vai .. Je vai rectifier ca .
Elle est finie completement , je met toutes les photos d'un coup avec mon nouvel Ip....E tout neufque j'ai recu ce matin.
sauf les pneus .... pas terrible..!
je fais court , je ne suis pas bon pour les textes , a l'ecole j'etais meilleur en math .. qu'en francais ..!
voila les photos
J'ai fait environ 350 km avec et elle est tres fiable , le moteur s'est bien laché , a la vidange l'huile etait tres noire . (rodage )
j'ai remplace le carbu par un zamac AHD.
Voila , pour 90 ans supplementaires .
Alain
Cache montans couleur alu ...???? Ah Zut .... !!! c'est vai .. Je vai rectifier ca .
Elle est finie completement , je met toutes les photos d'un coup avec mon nouvel Ip....E tout neufque j'ai recu ce matin.
sauf les pneus .... pas terrible..!
je fais court , je ne suis pas bon pour les textes , a l'ecole j'etais meilleur en math .. qu'en francais ..!
voila les photos
J'ai fait environ 350 km avec et elle est tres fiable , le moteur s'est bien laché , a la vidange l'huile etait tres noire . (rodage )
j'ai remplace le carbu par un zamac AHD.
Voila , pour 90 ans supplementaires .
Alain
Bonsoir Trèfle,
Très belle voiture.Tableau de bord magnifique.
Surtout ne le prends pas mal.
Sous l'ampèremètre il te manque la petite plaque.(toujours dispo à l'amicale) Regarde sur le site.
Attention a ton fils de Klaxon, de ne pas l'arracher en tournant ton volant. a l'origine, tu avais trois tours large avec le fil autour du volant.
Pour le sol sur le modèle Type T2 C2 tapis brosse.
Voila,mais vu le travail fait , bravo !!!!
Prêt pour participer a la Ronde des 5hp !!!
Amicalement,
Jean Pierre
Très belle voiture.Tableau de bord magnifique.
Surtout ne le prends pas mal.
Sous l'ampèremètre il te manque la petite plaque.(toujours dispo à l'amicale) Regarde sur le site.
Attention a ton fils de Klaxon, de ne pas l'arracher en tournant ton volant. a l'origine, tu avais trois tours large avec le fil autour du volant.
Pour le sol sur le modèle Type T2 C2 tapis brosse.
Voila,mais vu le travail fait , bravo !!!!
Prêt pour participer a la Ronde des 5hp !!!
Amicalement,
Jean Pierre
Bonjour Trefle12,
Superbe travail !
Déjà dit, mais ô combien vrai, la place autour fait rêver...
Il y a une annonce sur LBC pour un lot de 2 5HP et tu sembles avoir la place. Quand passes-tu à la série ?
Maintenant, la rançon de la gloire, un détail : sur la première photo de ton dernier post, on voit des stries sur les vitres de phares de ce type :
AVD (à gauche sur photo) : /// \\\ : AVG (à droite sur photo)
Les vitres sont-elles striées ou est-ce le reflet de quelque chose d'autre dans la pièce ?
Cela peut être un choix délibéré, auquel cas je n'ai rien à redire.
Pour info, mes phares sont avec verre plat et j'ai cassé un verre. J'en ai fait refaire deux en passant chez L---Y M----N, qui a sous-traité auprès de Saint-Gobain. En 6 mm d'épaisseur, cela revient à 20 € pièce et un délai important.
Amicalement,
Philippe
Superbe travail !
Déjà dit, mais ô combien vrai, la place autour fait rêver...
Il y a une annonce sur LBC pour un lot de 2 5HP et tu sembles avoir la place. Quand passes-tu à la série ?
Maintenant, la rançon de la gloire, un détail : sur la première photo de ton dernier post, on voit des stries sur les vitres de phares de ce type :
AVD (à gauche sur photo) : /// \\\ : AVG (à droite sur photo)
Les vitres sont-elles striées ou est-ce le reflet de quelque chose d'autre dans la pièce ?
Cela peut être un choix délibéré, auquel cas je n'ai rien à redire.
Pour info, mes phares sont avec verre plat et j'ai cassé un verre. J'en ai fait refaire deux en passant chez L---Y M----N, qui a sous-traité auprès de Saint-Gobain. En 6 mm d'épaisseur, cela revient à 20 € pièce et un délai important.
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Re bonsoir,
Pour JP :
La petite plaque , oui , je vais te la commander , la ronde ... j'y pense de plus en plus oui , si les congés me le permettent.
et il faut que je trouve une remorque pour traverser le pays .
pour philippe MGM :
je prend grand plaisir a bricoler la dessus pendant mes jours OFF , oui il y a de la place , c'est un ancien garage pour poids lourds.
Des Berliet des années 30 et il y en a un autre derriere , ici la place ce nest pas ca qui manque .
Attendez vous allez rire .... ! j'ai encore fait une aquisition pitoyable ... , encore un autre defi Rouillé...!! Pfff ...!!!
je vais ouvrir un autre dossier de restauration , le temps de reunir les photos
Amicalement , bonne soirée
Alain
Pour JP :
La petite plaque , oui , je vais te la commander , la ronde ... j'y pense de plus en plus oui , si les congés me le permettent.
et il faut que je trouve une remorque pour traverser le pays .
pour philippe MGM :
je prend grand plaisir a bricoler la dessus pendant mes jours OFF , oui il y a de la place , c'est un ancien garage pour poids lourds.
Des Berliet des années 30 et il y en a un autre derriere , ici la place ce nest pas ca qui manque .
Attendez vous allez rire .... ! j'ai encore fait une aquisition pitoyable ... , encore un autre defi Rouillé...!! Pfff ...!!!
je vais ouvrir un autre dossier de restauration , le temps de reunir les photos
Amicalement , bonne soirée
Alain
Bonsoir Trefle12,
Je confirme que ton véhicule est vraiment très joli.
Cela donne vraiment envi et motive pour tenter d'en faire de même.
On pourrait vraiment penser qu'elle sort de la chaine de montage .
Du grand art et si tu n'est pas un grand redacteur , tu as de l'or dans les doigts.
Merci pour le partage
Amicalement
Ludo
Je confirme que ton véhicule est vraiment très joli.
Cela donne vraiment envi et motive pour tenter d'en faire de même.
On pourrait vraiment penser qu'elle sort de la chaine de montage .
Du grand art et si tu n'est pas un grand redacteur , tu as de l'or dans les doigts.
Merci pour le partage
Amicalement
Ludo
ludo- Messages : 238
Bonjour Trèfle12,
en effet très belle restauration, c'est vrai qu'elle est magnifique.
En plus c'est encourageant quand on en est à une étape "un peu" moins avancé
J'espère que mon petit Torpédo sera aussi propre dans quelques mois !
Encore bravo et merci pour ces belles photos
François
en effet très belle restauration, c'est vrai qu'elle est magnifique.
En plus c'est encourageant quand on en est à une étape "un peu" moins avancé
J'espère que mon petit Torpédo sera aussi propre dans quelques mois !
Encore bravo et merci pour ces belles photos
François
443AD48- Messages : 76
bonjour
pour ludo :
merci du compliment , j'attend de voir la tienne ludo , mais je ne me fais pas de souci pour toi.
pour francois :
bonjour , justement je voulas prendre contact avec toi car j'ai perdu le numero des lozeriens .
amicalement
Alain
pour ludo :
merci du compliment , j'attend de voir la tienne ludo , mais je ne me fais pas de souci pour toi.
pour francois :
bonjour , justement je voulas prendre contact avec toi car j'ai perdu le numero des lozeriens .
amicalement
Alain
Bonsoir
Pour Philippe MGM :
je confirme philippe , ce sont les verres qui sont striés .
Amicalement
Alain
Pour Philippe MGM :
je confirme philippe , ce sont les verres qui sont striés .
Amicalement
Alain
Bonsoir,
J'attendais ta réponse, car sur mon cabriolet 1925, j'ai les mêmes.
Par contre j'ai mis des ampoules blanches,je trouve que le phare est mis plus en valeur.
Il te manque les veilleuses ???
Amicalement,
Jean Pierre
J'attendais ta réponse, car sur mon cabriolet 1925, j'ai les mêmes.
Par contre j'ai mis des ampoules blanches,je trouve que le phare est mis plus en valeur.
Il te manque les veilleuses ???
Amicalement,
Jean Pierre
Bonsoir,
Je pense que les stries des verres sont à orienter verticalement. Mais je ne sais pas quel en est l'effet sur le faisceau lumineux.
Des ampoules blanches en 6V, est-ce que ça se trouve facilement ? Il est vrai que les ampoules jaunes n'ont été rendues obligatoires en France qu'en 1936.
Au sujet des veilleuses, les miennes sont recouvertes d'un opercule translucide mais pas transparent, semi-sphérique dans une matière très cassante. Une sorte de celluloïd ? Le maintien dans la parabole se fait avec un petit contour en alu. Et bien entendu j'en ai cassé un. Comment faire pour en refabriquer ?
Amicalement.
@+JM
Je pense que les stries des verres sont à orienter verticalement. Mais je ne sais pas quel en est l'effet sur le faisceau lumineux.
Des ampoules blanches en 6V, est-ce que ça se trouve facilement ? Il est vrai que les ampoules jaunes n'ont été rendues obligatoires en France qu'en 1936.
Au sujet des veilleuses, les miennes sont recouvertes d'un opercule translucide mais pas transparent, semi-sphérique dans une matière très cassante. Une sorte de celluloïd ? Le maintien dans la parabole se fait avec un petit contour en alu. Et bien entendu j'en ai cassé un. Comment faire pour en refabriquer ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Bonsoir,
Tu peux refabriquer avec du polycarbonate transparent ou translucidecque tu trouve en plaque en grande surface de bricolage.
Tu le chauffe avec un pistolet thermique que tu mets au plus faible, et petit à petit tu peux travailler le matériau.
Je l'ai fait pour les petites vitres courbes des feux arrières, cela marche très bien. Il faut être patient et minutieux.
Amicalement
A+
Tu peux refabriquer avec du polycarbonate transparent ou translucidecque tu trouve en plaque en grande surface de bricolage.
Tu le chauffe avec un pistolet thermique que tu mets au plus faible, et petit à petit tu peux travailler le matériau.
Je l'ai fait pour les petites vitres courbes des feux arrières, cela marche très bien. Il faut être patient et minutieux.
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 596
Bonsoir JM
Ici tu trouveras toutes les ampoules...sauf des jaunes :
http://www.completeautomobilist.com/categories
COMPLETE AUTOMOBILIST, Norfolk GB.
https://www.vintagecarparts.co.uk/
Vintage Supplies Ltd./ Paul Beck , Norfolk . GB
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 2937
Chez nous on aime juste les ampoules jaunes dans les voitures anciennes francaises.....
J'ai etendu que c'est interdit d'avoir les ampoules jaunes en Autriche.
J'ai etendu que c'est interdit d'avoir les ampoules jaunes en Autriche.
Semelles Bois de Bavolets
Bonjour à tous,
En commençant à positionner les ailes AV et les bavolets sur le châssis, on a été confronté à un "petit" problème : les semelles en bois sous les bavolets (plaquées entre les bavolets et le châssis, cf. illustrations de Trefle12 ci-dessous) sont en mauvais état.
Est-ce que quelqu'un aurait les plans de ces semelles SVP ?
Merci d'avance
François
En commençant à positionner les ailes AV et les bavolets sur le châssis, on a été confronté à un "petit" problème : les semelles en bois sous les bavolets (plaquées entre les bavolets et le châssis, cf. illustrations de Trefle12 ci-dessous) sont en mauvais état.
Est-ce que quelqu'un aurait les plans de ces semelles SVP ?
Merci d'avance
François
Trefle12 a écrit:
coté chauffeur
443AD48- Messages : 76
Bonjour François,
Inutile de te faire des nœuds au cerveau, il n'y a pas de semelle en bois entre le bavolet et le châssis. Le bavolet ne repose pas sur le châssis. En tous cas pas à ma connaissance.
Le bavolet se fixe par le dessous avec des petits tirefonds dans l'échancrure de 2cm de profondeur le long de la caisse en bois, après sa mise en place définitive. Ces échancrures de chaque côté a fait l'objet de nombreux posts il n'y a pas très longtemps, car il me semble que certains fabricants de caisse neuve l'oublient.
Amicalement.
@+JM
Inutile de te faire des nœuds au cerveau, il n'y a pas de semelle en bois entre le bavolet et le châssis. Le bavolet ne repose pas sur le châssis. En tous cas pas à ma connaissance.
Le bavolet se fixe par le dessous avec des petits tirefonds dans l'échancrure de 2cm de profondeur le long de la caisse en bois, après sa mise en place définitive. Ces échancrures de chaque côté a fait l'objet de nombreux posts il n'y a pas très longtemps, car il me semble que certains fabricants de caisse neuve l'oublient.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Bonsoir,
Je confirme la réponse de Jean Marc. Le bas volet se fixe sue le dessous de caisse.
Amicalement,
Jean Pierre
Je confirme la réponse de Jean Marc. Le bas volet se fixe sue le dessous de caisse.
Amicalement,
Jean Pierre
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5