Moteur et boite de ma belle et la reste
+13
PHV60
JEAN PIERRE
landmannnn
ludo
Fer
m gosset
amicale5hp
Burnier Philippe
5HP31
Trefle12
Jean-Marc Sabouraud
c3
Kronos
17 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Moteur et boite de ma belle et la reste
Bonsoir,
Ton joint au démontage était coller ?
Sinon tu mets de l'huile de lin ou moteur .Tu serres, Et tu fais chauffer sans eau, ta main ne doit pas rester dessus et tu resserres.
Jean Pierre
Ton joint au démontage était coller ?
Sinon tu mets de l'huile de lin ou moteur .Tu serres, Et tu fais chauffer sans eau, ta main ne doit pas rester dessus et tu resserres.
Jean Pierre
Non pas de colle mais pour la chauffer il faut une magneto reglé une carbu qui fonctionne et une demarreur. Je ne suis pas a cette etape deja. Mais je dois avoir du huile de lin quelque part
Fer- Messages : 1782
Bonjour Fer,
Je t'invite à faire un tour sur mon site (lien dans la rubrique Présentation) où je montre les étapes de la restauration de mon bolide. Tu y trouveras une photo du produit d'étanchéité que j'ai utilisé pour le joint de culasse : Joint Aviation de chez GEB.
Amicalement.
@+JM
Je t'invite à faire un tour sur mon site (lien dans la rubrique Présentation) où je montre les étapes de la restauration de mon bolide. Tu y trouveras une photo du produit d'étanchéité que j'ai utilisé pour le joint de culasse : Joint Aviation de chez GEB.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Merci Jean-Marc,
Les soupapes sont reglé, c'etait difficile. Avec une carbu en place ca sera une fete j'imagine.... Le jeu du transmission de magneto est reglé. Nous doivent torder un peu deux des goujons avec un marteau et maintenant on peut mettre le joint et la culasse sans problemes. Pour le moment avec huile. On va voir ce qui passe apres.
On va la recherche du fameux pate aviation.
A+
Fer
Les soupapes sont reglé, c'etait difficile. Avec une carbu en place ca sera une fete j'imagine.... Le jeu du transmission de magneto est reglé. Nous doivent torder un peu deux des goujons avec un marteau et maintenant on peut mettre le joint et la culasse sans problemes. Pour le moment avec huile. On va voir ce qui passe apres.
On va la recherche du fameux pate aviation.
A+
Fer
Parceque je pensais que la reglage de soupapes etait difficile j'ai fait unn petit recherche dans ma "Dictionaire des repaprations Citroen 10HP". Mon surprise ils reglent les deux soupapes du meme cylindre avec celle ci en position PMH compression. Dans cette position avec les deux soupapes en meme hauteur il est possible de mettre une morceaux de fer de bonne taille entre les meplats de deux taquets. Ca les bloques en rotation et on peut manipuler le vis et contre ecrou plus facilement.
Bonjour ,
Excellente idée ce système de fer plat !
Amicalement ,
K
Excellente idée ce système de fer plat !
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Et encore quelques photos des etappes cette semaine, J'ai meme du compression On avant avec la carbu solex.
Bonjour Fer,
Quand je regarde la photo des cylindres,il me semble voir des points de rouille ???
Je te conseil de mettre de l'huile deux temps dans ton essence à la mise en route à 4% et attendre de faire un rodage sans trop monter dans les tours.
Pourquoi tu dis fer plat, il existe des jeux de cales ,tu connais !!
Bonne continuation.
Jean Pierre
Quand je regarde la photo des cylindres,il me semble voir des points de rouille ???
Je te conseil de mettre de l'huile deux temps dans ton essence à la mise en route à 4% et attendre de faire un rodage sans trop monter dans les tours.
Pourquoi tu dis fer plat, il existe des jeux de cales ,tu connais !!
Bonne continuation.
Jean Pierre
Bonjour, Fer,
Je vois sur une photo des goujons en tige filetee.
C' est un montage provisoire?
Il me semble avoir lu ou entendu que par rapport a un goujon normal, la tige filetee etait un peu elastique et non recommandee pour cet usage ! ?
Cheers
MG
Je vois sur une photo des goujons en tige filetee.
C' est un montage provisoire?
Il me semble avoir lu ou entendu que par rapport a un goujon normal, la tige filetee etait un peu elastique et non recommandee pour cet usage ! ?
Cheers
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour,
La remarque de MG sur la nature de l'acier des tiges filetées notamment celles qui sont achetées en quincaillerie de grande surface est judicieuse. Trop élastique. Aussi quand j'ai posé la question sur la nature de l'acier de la visserie vendue en vrac on m'a regardé de travers ! Bon, on laisse tomber. Pour les goujons il est nécessaire d'avoir un acier traité afin de pouvoir appliquer un couple de serrage ad-hoc. Chez Dép...to tu trouveras ces goujons. Il en est de même avec les écrous qui doivent aussi être traités. Ces écrous peuvent se trouver chez tous les distributeurs de pièces auto de bonne volonté, comptoir pour les pros.
Fer, comment fais-tu pour avoir un effet grisé sur le fond pour faire ressortir l'objet central de tes photos ? Cet effet est remarquable.
Amicalement.
@+JM
La remarque de MG sur la nature de l'acier des tiges filetées notamment celles qui sont achetées en quincaillerie de grande surface est judicieuse. Trop élastique. Aussi quand j'ai posé la question sur la nature de l'acier de la visserie vendue en vrac on m'a regardé de travers ! Bon, on laisse tomber. Pour les goujons il est nécessaire d'avoir un acier traité afin de pouvoir appliquer un couple de serrage ad-hoc. Chez Dép...to tu trouveras ces goujons. Il en est de même avec les écrous qui doivent aussi être traités. Ces écrous peuvent se trouver chez tous les distributeurs de pièces auto de bonne volonté, comptoir pour les pros.
Fer, comment fais-tu pour avoir un effet grisé sur le fond pour faire ressortir l'objet central de tes photos ? Cet effet est remarquable.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Bonjour a vous tous. Les pointes de rouille dans la cylindre c'est exageré par la photo. L'etat des cylindres est tres bon mais une peu de rodage avec huile deux-temps est une bonne idee. Les goujons sont fait a partir de boulons de bon qualitié ou j'ai scié les tetes six-pans. Le cale en acier n'est pas pour mesurer le ouverture entre les poussoirs et soupapes mais pour bloquer les taquets, je va faire une photo.
Les photo est traité en photoshop on fait une selection et on reduit la densité en couleur. Mais il ya encore beaucoups plus possible avec les photos. Mais c'est facile pour moi car c'etait ma profession; redacteur en photo et lithographe...
A+ Fer
Les photo est traité en photoshop on fait une selection et on reduit la densité en couleur. Mais il ya encore beaucoups plus possible avec les photos. Mais c'est facile pour moi car c'etait ma profession; redacteur en photo et lithographe...
A+ Fer
Dernière édition par Fer le Ven 11 Avr - 22:07, édité 1 fois
Bonsoir Fer,
Fait des photos de moins bonnes qualités je verrais moins les imperfections.
Tu as une magnéto ? ou tu la transforme en allumeur ??
Tu as un 26 HD je crois en carburateur.
Pour ta pipe d’échappement avec ta culasse Ricardo , si tu as la possibilité et comme je vois que tu as démonté les goujons , refait l'empreinte sur une tôle de 2MM, par contre il te faudra deux joints et tu vas gagner en libérant les gazes d’échappement plus vite. Pour les goujons, a faire un peu plus long.
Assure toi que la rallonge du carbu sois assez longue.
Amicalement,
Jean Pierre
Fait des photos de moins bonnes qualités je verrais moins les imperfections.
Tu as une magnéto ? ou tu la transforme en allumeur ??
Tu as un 26 HD je crois en carburateur.
Pour ta pipe d’échappement avec ta culasse Ricardo , si tu as la possibilité et comme je vois que tu as démonté les goujons , refait l'empreinte sur une tôle de 2MM, par contre il te faudra deux joints et tu vas gagner en libérant les gazes d’échappement plus vite. Pour les goujons, a faire un peu plus long.
Assure toi que la rallonge du carbu sois assez longue.
Amicalement,
Jean Pierre
J'ai une magneto RB 10/4 refait. Peut-etre besoin de cables neuves. Carbu 26 (sans autre indications que le numero 227 sur la cuve) et une 26 MHD. Le premier est stampé citroen sur tous les pieces. Il y a une rallonge en alu de 2cm environ. En bas il y a une connection pour un clakson a depression peut-etre?? Il n' y a pas des goujons sur la echappement mais des boulons longues??? Le tole 2 mm en quel metal?
A+
Fer
A+
Fer
Bonjour Fer,
Tu prends de la tôle en fer , sans jeu de mot.
Sur ta rallonge la prise d'air était peut être aussi pour un allumeur avec avance à dépression, monté avec un renvoi d'angle , ce qui était recommandé par Ricardo.
A bientôt,
Jean Pierre
Tu prends de la tôle en fer , sans jeu de mot.
Sur ta rallonge la prise d'air était peut être aussi pour un allumeur avec avance à dépression, monté avec un renvoi d'angle , ce qui était recommandé par Ricardo.
A bientôt,
Jean Pierre
Salut Jean-Pierre,
Ok Fer va fabriquer une tole et faire des goujons.
Pour le carbu j'ai des gicleurs dedans 45 pour le ralenti et 65 pour le pricipale. Ce n'est pas une modele a papillon mais le plus ancien. Il me manque la vis de ralenti d'origine. A tu les mesures peut-etre?
A+ Fer
Ok Fer va fabriquer une tole et faire des goujons.
Pour le carbu j'ai des gicleurs dedans 45 pour le ralenti et 65 pour le pricipale. Ce n'est pas une modele a papillon mais le plus ancien. Il me manque la vis de ralenti d'origine. A tu les mesures peut-etre?
A+ Fer
J'ai trouvé une vis de ralenti pour copier chez un copain. Alors ca est fait. J'ai aussi monté le clapet du starter. Mais ca a beaucoups de jeu. Et ca tombe toujours en position fermé. Il manque quelque chose un ressort peut-etre?
Alors il faut trouver une parceque je n'ai pas un ressort...
Bonsoir Fer,
Je n'ai plus de ressort, ni de carburateur . Désolé.
Avis de recherche, ou même une photo. Merci pour FER.
Jean Pierre
Je n'ai plus de ressort, ni de carburateur . Désolé.
Avis de recherche, ou même une photo. Merci pour FER.
Jean Pierre
bonsoir Fer ,
Voila quelques photos
amicalement
Alain
Voila quelques photos
amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Merci Alain, maintenant je sais que je doit chercher...Fer
Bonjour,
Merci Alain pour Fer,
Fer, ce type de carburateur ne sera pas terrible pour ta culasse Ricardo. Si ta as la possibilité de trouver un 26HAD Zamac, ,tu obtiendras de meilleur résultat. Je pourrais te conseiller pour les différents réglage, suivant le terrain.
Bonne journée.
Jean Pierre
Merci Alain pour Fer,
Fer, ce type de carburateur ne sera pas terrible pour ta culasse Ricardo. Si ta as la possibilité de trouver un 26HAD Zamac, ,tu obtiendras de meilleur résultat. Je pourrais te conseiller pour les différents réglage, suivant le terrain.
Bonne journée.
Jean Pierre
Bonjour Jean-Pierre, Oui on peut essaier de trouver une mais pour le moment je suis tres heureux de re-demarrer le moteur apres une 40+ ans de repos forcé....
ca avance doucement....
Curieuse constat. Je vous dit deja que le carbu a frappé avec le numero 227 sur la cuve. Maintenant je vu ces meme numeros 227 frappé sur les deux machoires de frein sur la boite.?? Aussi un numero peint au pouchoir sur la boite? C'etait peut-etre une voiture ex-armee??
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12