Moteur et boite de ma belle et la reste
+12
JEAN PIERRE
landmannnn
ludo
Fer
m gosset
amicale5hp
Burnier Philippe
5HP31
Trefle12
Jean-Marc Sabouraud
c3
Kronos
16 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Moteur et boite de ma belle et la reste
Je pris des tailles. La tole verticale du aile est entre 10,5 et 11 cm longue....mais la ouverture dans la caisse est 9cm seulement.
Alors on va couper la tôle.

Alors on va couper la tôle.

Fer- Messages : 1617
Bonjour Fer,
Avant de couper la Tôle, je t’apporte deux compléments.
Comme mon jonc d'aile ne couvre pas complètement un trou entre bas-volet et caisse, il m'est possible de mesurer sa hauteur, donc les deux hauteurs qui encadrent tes 9 cm. Encore une fois, ma caisse est une T3-2.
En bas, près du bas-volet :

" />
En haut, j'ai la main courante qui dépasse. Je mesure donc 498 sur le bord d'un niveau à bulle :

" />
Tu as vu, il y a encore les clous, c'est bien la mienne ! Et voici de combien dépasse la main courante :

" />
On voit 3 mm, la hauteur est de 495 mm.
Je n'ai pas de jonc entre le plat horizontal de l'aile et la caisse, et je peux caler le bout de mon mètre ruban :

" />
Mesure :

" />
On lit 391,5 ; on retire 3 mm de main courante et la hauteur est de 388,5 mm. Tes 9 cm sont chez moi 10,65 cm.
Amicalement,
Philippe
Avant de couper la Tôle, je t’apporte deux compléments.
Comme mon jonc d'aile ne couvre pas complètement un trou entre bas-volet et caisse, il m'est possible de mesurer sa hauteur, donc les deux hauteurs qui encadrent tes 9 cm. Encore une fois, ma caisse est une T3-2.
En bas, près du bas-volet :

En haut, j'ai la main courante qui dépasse. Je mesure donc 498 sur le bord d'un niveau à bulle :

Tu as vu, il y a encore les clous, c'est bien la mienne ! Et voici de combien dépasse la main courante :

On voit 3 mm, la hauteur est de 495 mm.
Je n'ai pas de jonc entre le plat horizontal de l'aile et la caisse, et je peux caler le bout de mon mètre ruban :

Mesure :

On lit 391,5 ; on retire 3 mm de main courante et la hauteur est de 388,5 mm. Tes 9 cm sont chez moi 10,65 cm.
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Merci encore, ma caisse neuve c'est une trefle transformé en deux places comme l'ancienne qui était tout pourri.
Alors tes 10,65 cm correspond bien a mes toles entre 10,5 et 11cm. Mais peut-être la caisse nouveau est d'une taille un peu differente. C'est tout fait a la main alors différence toujours possibles. Pour ca il y a aussi tous les troues oblongs dans les ailes et autres toles pour le réglage je pense.
A+ Fer
Alors tes 10,65 cm correspond bien a mes toles entre 10,5 et 11cm. Mais peut-être la caisse nouveau est d'une taille un peu differente. C'est tout fait a la main alors différence toujours possibles. Pour ca il y a aussi tous les troues oblongs dans les ailes et autres toles pour le réglage je pense.
A+ Fer
Bonsoir Fer,
Sur la base du Post de den hollander jean d'aujourd'hui,
https://amicale5hp.forumactif.com/t1350-documentation-plans-caisse-trefle
j'ai cherché à vérifier la valeur de ta côte de 9 cm.
Sur la base du 3ème plan, je calcule 109 mm (j'avais mesuré 108).
Amicalement,
Philippe
Sur la base du Post de den hollander jean d'aujourd'hui,
https://amicale5hp.forumactif.com/t1350-documentation-plans-caisse-trefle
j'ai cherché à vérifier la valeur de ta côte de 9 cm.
Sur la base du 3ème plan, je calcule 109 mm (j'avais mesuré 108).
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Trouvé ce matin au brocante un rouleau de cables bougies neuves d'epoque pour le prix ridicule de 50 centimes

J'ai trouvé un jolie ancienne bouton de starter en alu a la brocante 2cv aujourdhui. Pour le prix ridicule de 2 euros.

Aujourdhui j'ai enfin un peu de temps pour travail sur la 5hp. J'ai decoupé l'aile gauche 3cm pour que ca va bien avec les bas de caisses et marchepieds. Je fait la meme pour l' aile arriere droite mais ici ca ne va pas. L'aile decente une 3 cm plus bas que le marchepieds. Quoi faire? Cette aile etait deja reparé par le ancien proprietaire probablement apres un accident. On doit deja redresser le chassis a cette endroit. Alors je fait un decoupe dans le reparation ancienne et soudé un morceaux dans cette ouverture. La coin qui fixe dans la caisse decente 3 cms et comme ca l'aile est enfin venu a ca place. Il faut encore finir et nettoyer les soudures. Ce n'est pas tres beau mais ce sera caché par la caisse.

J'ai travaillé 2 heures sur un des phares Marchal. Refaits des cables cassées dans la portiere du phare. Enlever des restes du soudure d'aluminium qui gene le mis en place du reflector. Faut encore finir les connections electriques, nettoyer et peindre les reflectors. Fixer les cables dans leur position difinitives, remonter les verres... Pas facile...

Alors avec photos, la premiere est pret a recevoir le refletor. C'etait la exemplaire le plus endommagé. La partie aluminium arriere etait cassé, le cables interieures sont cassés. Sur la deuxieme l'axe du charniere de la porte de phare est cassé d'une coté. Alors cette porte peut bouger en diagonale et ne ferme pas bien. J'ai percé et envlevé cette axe cassé en aluminum. Je dois refaire ca. Les reflecteurs son bosselés par le fermier qui les avait montees sur son tracteur. Je redresse un peu le pire sans trop abimer les faces mirroir. L'arriere est en cours de repeinture...
Et sur la photo je vois qui je dois nettoyer mon etabli un peu...

Et sur la photo je vois qui je dois nettoyer mon etabli un peu...

Et les phares terminés, pas parfait mais elle sont mieux comme trouvé au vide-grenier.

Un question ou sont les caisses fixés au chassis? J'achetait la voiture demonté meme la caisse pourri n'a plus des vis de fixation? Alors il est temps de fixer la caisse neuve.
Bonsoir Fer,
Ton châssis est long , n’ est ce pas.?
Tu devrais demander à Mortier.
Je crois qu’ il n’ a pas encore remonté la caisse sur son châssis.
MG
Ton châssis est long , n’ est ce pas.?
Tu devrais demander à Mortier.
Je crois qu’ il n’ a pas encore remonté la caisse sur son châssis.
MG
m gosset- Messages : 2862
Oui c'est une chassis longue.
Ce soir j'ai soudé quelques trous coupés dans un ancien feu arriere Citroen.
phare
jolie phare beau ju d'origine y a eu deux modele de phare des brc et des cibié sur les 5 hp
ceux la ne sont pas des brc d'origine
peut etre des cibié que tu a trouver je les connais pas j'en ai jamais vu
ce qui m'intrique pour que ce soi des 5 hp ces les tube en dessous ont dirai que ces phare on ete modifier comme si ces phare leurs tube etait trop gros pour rentre dans les support d'aile alu ont dirai qu il ont ete couper et fendu pour remettre des tube plus petit pour renter dans ces support ??
ceux la ne sont pas des brc d'origine
peut etre des cibié que tu a trouver je les connais pas j'en ai jamais vu
ce qui m'intrique pour que ce soi des 5 hp ces les tube en dessous ont dirai que ces phare on ete modifier comme si ces phare leurs tube etait trop gros pour rentre dans les support d'aile alu ont dirai qu il ont ete couper et fendu pour remettre des tube plus petit pour renter dans ces support ??
tréfle- Messages : 763
Je ne sais pas, je n'ai que le photo du vendeur ils arrivent dans quelques jours. Les supports en alu sont stampés avec le logo citroen. Mais les pieds sont sont pas comme celles d'origine??? On va voir

Une phare est marqué Cibie est c'est la meme comme celui qui vient avec mon 5hp. L'autre semble d'etre exact la meme mais sans logo et le pied avait une reparation. Peut-etre c'est ca qui est la cause du pied curieuse. Je ne reussi pas de demonter les portes de phares deja. C'est une systeme a bayonette, peut-etre une peu rouillé. Apart d'une petite bosse dans une des porte ils sont en bon etat.
Bonjour,
Les phares sont tenus par une clavette.
Donc ne pas forcer mais chasser la clavette et le phare sort tout seul (peut-être avec un peu de dégrippant).
Amicalement
Les phares sont tenus par une clavette.
Donc ne pas forcer mais chasser la clavette et le phare sort tout seul (peut-être avec un peu de dégrippant).
Amicalement
5HP31- Messages : 571
phare
ton porte phare y a pas de boulon ni vis pare dessous pour l'ouvrir ces pas un systeme a encohe qu'il faut le tourner
Oui les portes de phares sont fixé a une systeme a baïonette. Ils doivent tourner a gauche pour le declipser. Les ressorts des ce systeme tientent aussi les reflecteurs en place. Helas une parti du douille d'orgine est decoupé et ils ont soudé une douille 220 volts dedans. Heureusement les douilles des feux de ville sont encore en place. Mais je crois que je peut les reconstituer. Faut seulement trouver ou réfabriquer 2 douilles a 3 tetons. La reste des phares est en bonne etat. Les supports peuvent etre de Citroen 10hp. Ils sont en fonte et pas en aluminum.
Dernière édition par Fer le Sam 16 Nov - 15:26, édité 1 fois
moi aussi je recherche pour refabriquer des douille de phare pour la marque brc pas evident a trouver
faudrai que tu nous mette des photo de tes phare cibie demonter car jamais vu comment il sont fait
faudrai que tu nous mette des photo de tes phare cibie demonter car jamais vu comment il sont fait
Bonjour,
Qu'est-ce qu'on met comme ampoule avec des douilles pour du 220V ?
Amicalement
Qu'est-ce qu'on met comme ampoule avec des douilles pour du 220V ?
Amicalement
5HP31- Messages : 571
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12

» Moteur et boîte de vitesse
» Assemblage boite avec moteur
» Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???
» Restauration de ma C3 Cabriolet
» BOITE DE VITESSE
» Assemblage boite avec moteur
» Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???
» Restauration de ma C3 Cabriolet
» BOITE DE VITESSE
Page 11 sur 12