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Moteur et boite de ma belle et la reste

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Moteur et boite de ma belle et la reste - Page 8 Empty Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer Mar 11 Nov - 18:31

Merci, On va voir. Oui le moteur a une bruit agreable on pense que c'est une moteur plus grand  Very Happy
J'achetais une autre deuche de 1957 pour utiliser pendant l'hiver. Elle a des problemes a curer aussi. Mais ca avance doucement. Nouveau fuite d'huile depuis le samedi dernier.   Crying or Very sad
Pour la 5 hp on doit changer notre soiré de travail hebdomandaire parceque il n y a pas d'electricité dans la garage. On pense a quelques heures le samedi.
Pour l'essai j'ai mis des tuyaux de radiateur transparantes parceque je ne peut pas trouver des bonnes tuyaux en caoutchouc noir deja dans le coin. On peut bien voir couler l'eau avec des debris de rouille/saletés et bulles dans ce tuyaux. Alors le systeme thermosyphon marche bien aussi.
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Message  Fer Sam 29 Nov - 17:05

Ce matin on demarre la moteur encore apres 4 semaines. Il etait tres froid ce matin mais demarrage instantement, impressionante. On laisse chauffer le moteur une peu et apres nous avons laisser couler l'eau sale de rouille. On a remis du antigel -26C. Alors j'espere que c'est bien protegé pour l'hiver maintenant.
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Message  m gosset Sam 29 Nov - 18:18

Salut Fer,

Quel antigel mets tu ?
apparemment certains produits recents sont dangereux pour nos moteurs.
Apres quelques recherches, j' ai mis dans mes autos du " propylene glycol " ( en anglais ) qui semble mieux convenir pour nos vieilles machines:


http://shop.citroenclassics.co.uk/propylene-glycol--pre-mixed-coolant-5-litres-non-toxic-long-life-environmentally-friendly-928-p.asp

Cordialement
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Message  Fer Sam 29 Nov - 20:24

C'est le produit que j'ai mis.
http://www.mpmoil.nl/products/index.php?id=18&product=81000
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Message  m gosset Sam 29 Nov - 21:56

Je ne comprends pas de quel type il s' agit. Je vais chercher.
En attendant, ce qui est curieux , c' est que leur site dit que c' est bon pour la C2/3 aussi bien que la 2 cv!
A bientot
MG
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Message  5HP31 Sam 29 Nov - 23:31

Bonsoir,
Celui qui met du liquide antigel dans sa 2CV il a du soucis à se faire......
Et d'abord il le met où ?
A+
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Message  Fer Dim 30 Nov - 0:00

il y a deux bouchons un a l'avant et une a l'arriere sur un deuche alors ou je met l'antigel..... drunken

Salut Michel je pris le lien du site anglaise de MPM et il semble que l'ordinateur le change en le lien neerlandaise?????
Mais la pluspart du contenant de cette antigel est glycol. Alors ca doit etre ok, non?
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Message  amicale5hp Dim 30 Nov - 7:41

Bonjour,

Pour la 2CV, surement les premiers prototypes de l'époque !!!!

De mon côté je mets de l'antigel classicisme du commerce et pas de souci a ce jour. Par contre l'été, la température prends 1ou 2° en plus en roulant.

Bonne journée.
Jean Pierre

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Message  Jean-Marc Sabouraud Dim 30 Nov - 9:58

Bonjour,

Moi je ne prévois pas de rouler avec mon bolide cet hiver donc l'antigel que j'utilise c'est la vidange, c'est gratuit et sûr !

Amicalement.

@+JM
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Message  m gosset Dim 30 Nov - 11:32

Salut Fer,

Tu ecris :  "Mais la pluspart du contenant de cette antigel est glycol. Alors ca doit etre ok, non?"

Je ne suis pas chimiste mais je  ne pense pas car tous les produits contiennent du Glycol, ce qui varie , ce sont les additifs.

Voici , grace a un site MG Belge, un document interessant qui essaie d' eclaircir le sujet.

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Coolant.htm

Je pense que pour nos machines ,nous devons utiliser les produits de categorie IAT et eviter les OAT, HOAT, LLC, NAP etc
Je vais essayer de determiner a quelle categorie appartient ton produit.

Cheers!
MG
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Message  m gosset Dim 30 Nov - 20:05

En fin de compte , il s' avere que le produit utilise par Fer est bien un produit IAT

Il apparait que  ce que les Anglais appellent IAT , est appelle Type C en France  ( ... et OAT, HOAT, NAT , LLC etc est appele Type D ou G ou 2 .. ) :

http://www.carter-cash.com/blog/d-393-le_liquide_de_refroidissement

Aussi les couleurs ne veulent plus rien dire:
http://www.aftermarketsuppliers.org/Councils/Filter-Manufacturers-Council/TSBs-2/French/05-2F.pdf

Donc le sujet se complique avec le temps et comme le marquage des produits est peu clair, il devient de plus en plus facile de faire une erreur couteuse !

Cordialement
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Message  c3 Lun 1 Déc - 8:50

Bonjour,

Mettez donc du liquide de refroidissement permanent dans vos autos et vous n'aurez plus à vous préoccuper du gel ! En prime, vous éviterez la corrosion et l'entartrage que l'eau vous laissera en souvenir !

Bonne journée

c3

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Message  m gosset Lun 1 Déc - 14:02

Bonjour C3
En fait , nous parlions bien ici de liquides de refroidissement.
Le probleme est que pour les moteurs modernes essentiellement en aluminium, voire avec du plastique , des liquides specifiques ( dits OAT ) ont ete developpes ces derniers 20 ans qui peuvent etre tres nocifs pour nos vieux moteurs et radiateurs qui preferent les liquides traditionnels ( dits IAT ou Type C)
Cordialement
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Message  Fer Dim 14 Déc - 0:56

Aujourdhui nous sommes commencé avec le montage a blanc des ailes. Le coté droite ca va relativement bien. Mais il y a encore beaucoups de petits bosses que j'essaie de enlever. Et quelques petits soudures supplementaires a prevoir. Coté gauche ca ne va pas tres bien avec un support d'aile AR non origine et une aile reparé a la va vite dans l'epoque. .... pas grandiose. C'est la meme cote ou le chassis etait une peu tordue. Probablement la voiture a eu une petit accident dans son vie.
Mais on va voir. Apres 2 heures nous sommes terminés par la froid dans la garage. A suivre.
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Message  Fer Sam 20 Déc - 18:21

Une question ou est le echappement suspendu a l'arriere?
Encore une photo avant et apres.
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Message  amicale5hp Dim 21 Déc - 9:15

Bonjour Fer,

Tu remonte ?? bravo !!!

Je vois que ton système de frein été inversé . Tu dois avoir une partie qui se fixe sur la Boite comme Joël .

Bonne fête ,

Jean Pierre

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Message  Fer Dim 21 Déc - 11:38

Oui nous pensent a une systeme pour accoupler le frein a pied et frein a main. La plus simple etait de mettre une abre supplementaire avec 2 leviers sur le support de marche pieds. Ca sera plus simple que refabriquer le systeme comme celle de Joel. Que pensé vous?
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Message  ludo Mar 20 Jan - 12:47

Bonjour Fer ,
Félicitations , le cap des 10000 ..... vues est passé

Amicalement
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Message  Fer Mar 20 Jan - 16:58

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers
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Message  landmannnn Mar 20 Jan - 21:08

Je me demande pourquoi , je suis sûr qu'il n'y a pas 10 000 5cvs ....

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Message  Fer Sam 21 Mar - 16:33

J'etais au bourse 2cv aujourdhui, et j'ai trouvé une amperemetre 5hp neuve pour 2 euros Shocked Laughing Laughing
Et une 30 kg de pieces pour des deuches anciennes.
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Message  Fer Mer 29 Avr - 22:28

J'ai enlevé l'aile arriere pour etre resoudé. Dans une carton qui etait avec la voiture j'ai trouvé des tuyaux de radiateur neuves...Bonne surprise bounce
Et une tambour pour le sortie de boite tres sale mais l'interieur etait encore tres bon. L'interieur est marqué E.S. dans une ovale. C'est une piece ERSA peut-etre?
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Message  Fer Sam 2 Mai - 0:04

Jái travaillé une peu sur l'aile cassé. Il y a une reparation mal fait et a cette endroit le truc cassait qund nous forcons une peu la aile en position sur le chassis.
ALors avec le tronconneuse avec une disque tres mince (1,2mm) je fait une jolie decoupe jusque au metal saine. Le fil de fer d'origine dans le bord est cassé et faut une resoudage. Il y a un fil plus fort soudé a coté. ALors au decoupage du tole de reparation... bounce
Et je fait une peu de debosselage avec marteau et tas. Il y a plusieurs petits bosses comme l'aile etait dans la grele???
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Message  Fer Dim 24 Mai - 8:06

\peut on monter une flector sans demonter le pont AR?
Merci Fer
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Message  JEAN PIERRE Dim 24 Mai - 8:53

je ne crois pas que c est possible
pour changer le miens j ai du le reculer
mais ca va assez bien a faire
bon courage
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