clavettes de soupapes
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
clavettes de soupapes
Bonjour,
Les clavettes qui servent à retenir les ressorts de soupapes sont HS. Je ne sais pas ce qu'il faut prendre pour les changer. Je me doute que compte tenu de la contrainte qu'elles subissent, elles doivent être en acier spécial. Merci pour votre aide.
Cordialement
Les clavettes qui servent à retenir les ressorts de soupapes sont HS. Je ne sais pas ce qu'il faut prendre pour les changer. Je me doute que compte tenu de la contrainte qu'elles subissent, elles doivent être en acier spécial. Merci pour votre aide.
Cordialement
charles64- Messages : 61
Re: clavettes de soupapes
Bonjour ,
Tu coupes des longueurs de ressorts à boudin de bonne section et ce sera suffisant .
Amicalement ,
K
Tu coupes des longueurs de ressorts à boudin de bonne section et ce sera suffisant .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
CLAVETTE DE SOUPAPE
bonsoir,
moi, jai pris des rayons de motos il font 2,5 mm la cote du trou des soupapes voilà si cala peut t aider
cordialement tréfle 78
moi, jai pris des rayons de motos il font 2,5 mm la cote du trou des soupapes voilà si cala peut t aider
cordialement tréfle 78
TREFLE78- Messages : 6
Merci beaucoup. Le rayon de moto est il suffisamment costaud?
Bonsoir,
Moi, je prends des pointes , au bon diamètre , couper a la longueur et en vingt ans de bon et loyaux service pas de problème.
A chacun son astuce, mais vu la longueur de la pièce,la déformation est très limitée et tu as la cuvette qui absorbe les coups.
Amicalement,
Jean Pierre
Moi, je prends des pointes , au bon diamètre , couper a la longueur et en vingt ans de bon et loyaux service pas de problème.
A chacun son astuce, mais vu la longueur de la pièce,la déformation est très limitée et tu as la cuvette qui absorbe les coups.
Amicalement,
Jean Pierre
Je n'ai pas pu trouver de rayon en 2.5. Je vais remonter en coupant des forets de cette dimension. Si je n'y arrive pas, je le ferai avec des pointes.
Bonjour,
Attention, le métal des forêts est cassant.
Bonne journée
c3
Attention, le métal des forêts est cassant.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334