Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Réglage de richesse Carburateur?

+5
Fer
Jean-Marc Sabouraud
jmc60
amicale5hp
Le Tacoteur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 Empty Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  Trefle12 Mer 4 Nov - 15:17

Bonjour ,

Si je peux me permettre , tu fais fausse route en cherchant la hauteur d'obstruction de la buse ,le carburateur n'a pas ete elaboré pour ce type de reglage.
J'ai eu le meme probleme sur la mienne , encrassement de bougies au ralenti .

Voila comment j'ai fait:

- magneto neuve
- le point d'allumage est bien calé
- bougies neuves D21
- moteur chaud

Le 26 MHD a ete construit avec deux systemes de d'alimentation independants , pour deux fonctionnements bien separes .
- systeme 1 le ralenti
- systeme 2 Acceleration et Puissance
Le probleme est de synchroniser les deux systemes sans que l'un chevauche sur l'autre (sinon il y engorgement )
Il faut donc regler les deux systemes separement.

j'ai commencé par le ralenti systeme 1:

- Avec la vis de papillon des gaz reglage ralenti a 0 ( fermé completement) il n'y a que le systeme 1 qui fonctionne :

Donc j'ai un debit d'essence :-un gicleur de 045
Pour trouver le debit d'air correspondant il n'y a pas de reglage specifique.
J'ai donc ajusté en  limant la tete du gicleur sous 45° de part et d'autre de maniere a obtenir un plat.
J'y suis allé par petite touches en faisant des essai de demarrage pas a pas.
J'ai donc obtenu un ralenti propre a mon moteur que je peux affiner tres legerement avec la vis de ralenti papillon , sans toutefois croiser sur le systeme 2.

J'ai ensuite reglé l'acceleration et puissance systeme 2 :

Debit d'eesnce : Je me suis procuré 3 gicleurs 050 060 065 .
Debit d'air : j'ai fait usiner plusieurs buses de diametre 13 14 15
Un reglage de niveau de cuve : 3 mm en dessous du tube d'emulsion et bien verifier l'etancheité du flotteur de 33 G.
et un joint cuivre sous le tube d'emulsion .

J'ai ensuite alternativement fait des essais pour determiner le meilleur reglage et la meilleure acceleration.
( Il se trouve que pour mon moteur c'est buse 14 et gicleur 065 )


Mon 26 MHD ne s'engorge plus  Very Happy


Les buses :

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 Buse_c10

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 Comple10

Ce que dit la notice technique:

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 P_11313

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 P_11410

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 P_11510

Amicalement

Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 Empty Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  amicale5hp Mer 4 Nov - 18:16

Bonsoir,

D'accord sur le principe d'un moteur neuf, a partir du moment ou tu as un moteur qui a été réalésé, tu n'as plus les bons réglage. Donc en effet après tu es obligé de faire, une quantité d'essais. Gicleur, buse d'air, sur la base d'un bon calage d'allumage, en priorité.
Enfin soyons honnête , les carburateurs n'étaient pas les meilleurs. Je n'ai jamais obtenu des bougies grises avec ceci.
Mais, on obtient quand même un ralenti correct.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1532
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 Empty Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  5HP31 Mer 4 Nov - 18:42

Page 113 de la RTA le joint du porte gicleur est mentionné, et page 114 sur la photo en bas à droite : "5 - porte gicleur et son joint en cuivre"
Les joints cuivre de ce type sont tout fins et écrasés au montage.
A+
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 Empty Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  Trefle12 Jeu 5 Nov - 10:31

Bonjour JP

Oui bien sur moteur neuf , reglage personnalisé , entierement daccord .
Parce que j'ai voulu conserver le carbu bronze 26 MHD origine , sinon le 26 AHD fonctionne mieux c'est sur. Smile

Amicalement

Aain

Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de richesse Carburateur? - Page 2 Empty Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum