Réglage de richesse Carburateur?
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Jean-Marc Sabouraud
jmc60
amicale5hp
Le Tacoteur
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Re: Réglage de richesse Carburateur?
Bonjour ,
Si je peux me permettre , tu fais fausse route en cherchant la hauteur d'obstruction de la buse ,le carburateur n'a pas ete elaboré pour ce type de reglage.
J'ai eu le meme probleme sur la mienne , encrassement de bougies au ralenti .
Voila comment j'ai fait:
- magneto neuve
- le point d'allumage est bien calé
- bougies neuves D21
- moteur chaud
Le 26 MHD a ete construit avec deux systemes de d'alimentation independants , pour deux fonctionnements bien separes .
- systeme 1 le ralenti
- systeme 2 Acceleration et Puissance
Le probleme est de synchroniser les deux systemes sans que l'un chevauche sur l'autre (sinon il y engorgement )
Il faut donc regler les deux systemes separement.
j'ai commencé par le ralenti systeme 1:
- Avec la vis de papillon des gaz reglage ralenti a 0 ( fermé completement) il n'y a que le systeme 1 qui fonctionne :
Donc j'ai un debit d'essence :-un gicleur de 045
Pour trouver le debit d'air correspondant il n'y a pas de reglage specifique.
J'ai donc ajusté en limant la tete du gicleur sous 45° de part et d'autre de maniere a obtenir un plat.
J'y suis allé par petite touches en faisant des essai de demarrage pas a pas.
J'ai donc obtenu un ralenti propre a mon moteur que je peux affiner tres legerement avec la vis de ralenti papillon , sans toutefois croiser sur le systeme 2.
J'ai ensuite reglé l'acceleration et puissance systeme 2 :
Debit d'eesnce : Je me suis procuré 3 gicleurs 050 060 065 .
Debit d'air : j'ai fait usiner plusieurs buses de diametre 13 14 15
Un reglage de niveau de cuve : 3 mm en dessous du tube d'emulsion et bien verifier l'etancheité du flotteur de 33 G.
et un joint cuivre sous le tube d'emulsion .
J'ai ensuite alternativement fait des essais pour determiner le meilleur reglage et la meilleure acceleration.
( Il se trouve que pour mon moteur c'est buse 14 et gicleur 065 )
Mon 26 MHD ne s'engorge plus
Les buses :
Ce que dit la notice technique:
Amicalement
Alain
Si je peux me permettre , tu fais fausse route en cherchant la hauteur d'obstruction de la buse ,le carburateur n'a pas ete elaboré pour ce type de reglage.
J'ai eu le meme probleme sur la mienne , encrassement de bougies au ralenti .
Voila comment j'ai fait:
- magneto neuve
- le point d'allumage est bien calé
- bougies neuves D21
- moteur chaud
Le 26 MHD a ete construit avec deux systemes de d'alimentation independants , pour deux fonctionnements bien separes .
- systeme 1 le ralenti
- systeme 2 Acceleration et Puissance
Le probleme est de synchroniser les deux systemes sans que l'un chevauche sur l'autre (sinon il y engorgement )
Il faut donc regler les deux systemes separement.
j'ai commencé par le ralenti systeme 1:
- Avec la vis de papillon des gaz reglage ralenti a 0 ( fermé completement) il n'y a que le systeme 1 qui fonctionne :
Donc j'ai un debit d'essence :-un gicleur de 045
Pour trouver le debit d'air correspondant il n'y a pas de reglage specifique.
J'ai donc ajusté en limant la tete du gicleur sous 45° de part et d'autre de maniere a obtenir un plat.
J'y suis allé par petite touches en faisant des essai de demarrage pas a pas.
J'ai donc obtenu un ralenti propre a mon moteur que je peux affiner tres legerement avec la vis de ralenti papillon , sans toutefois croiser sur le systeme 2.
J'ai ensuite reglé l'acceleration et puissance systeme 2 :
Debit d'eesnce : Je me suis procuré 3 gicleurs 050 060 065 .
Debit d'air : j'ai fait usiner plusieurs buses de diametre 13 14 15
Un reglage de niveau de cuve : 3 mm en dessous du tube d'emulsion et bien verifier l'etancheité du flotteur de 33 G.
et un joint cuivre sous le tube d'emulsion .
J'ai ensuite alternativement fait des essais pour determiner le meilleur reglage et la meilleure acceleration.
( Il se trouve que pour mon moteur c'est buse 14 et gicleur 065 )
Mon 26 MHD ne s'engorge plus
Les buses :
Ce que dit la notice technique:
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne
Re: Réglage de richesse Carburateur?
Bonsoir,
D'accord sur le principe d'un moteur neuf, a partir du moment ou tu as un moteur qui a été réalésé, tu n'as plus les bons réglage. Donc en effet après tu es obligé de faire, une quantité d'essais. Gicleur, buse d'air, sur la base d'un bon calage d'allumage, en priorité.
Enfin soyons honnête , les carburateurs n'étaient pas les meilleurs. Je n'ai jamais obtenu des bougies grises avec ceci.
Mais, on obtient quand même un ralenti correct.
Amicalement,
Jean Pierre
D'accord sur le principe d'un moteur neuf, a partir du moment ou tu as un moteur qui a été réalésé, tu n'as plus les bons réglage. Donc en effet après tu es obligé de faire, une quantité d'essais. Gicleur, buse d'air, sur la base d'un bon calage d'allumage, en priorité.
Enfin soyons honnête , les carburateurs n'étaient pas les meilleurs. Je n'ai jamais obtenu des bougies grises avec ceci.
Mais, on obtient quand même un ralenti correct.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Réglage de richesse Carburateur?
Page 113 de la RTA le joint du porte gicleur est mentionné, et page 114 sur la photo en bas à droite : "5 - porte gicleur et son joint en cuivre"
Les joints cuivre de ce type sont tout fins et écrasés au montage.
A+
Les joints cuivre de ce type sont tout fins et écrasés au montage.
A+
5HP31- Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: Réglage de richesse Carburateur?
Bonjour JP
Oui bien sur moteur neuf , reglage personnalisé , entierement daccord .
Parce que j'ai voulu conserver le carbu bronze 26 MHD origine , sinon le 26 AHD fonctionne mieux c'est sur.
Amicalement
Aain
Oui bien sur moteur neuf , reglage personnalisé , entierement daccord .
Parce que j'ai voulu conserver le carbu bronze 26 MHD origine , sinon le 26 AHD fonctionne mieux c'est sur.
Amicalement
Aain
Trefle12- Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne
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