RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
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Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Fer a raison pour la mesure des tours,mais faut il avoir un compte tour sous la main.
Je viens de remonter un moteur sur ma trèfle, après 25 années de bon et loyaux services. Après une mise en route un peu difficile, en effet condensateur et vis a changer, cela tourne à merveille, fait 100 km pour faire un premier rodage.
Lisant le sujet de ralenti, si votre allumage et carburation sont bien réglé, moteur chaud, bien sur, vous pouvez descendre très bas ,celui ci .
je possède sur mes voitures des carburateurs 26 HAD. (attention aux jeux des axes de papillon). et de plus le réglage de richesse d'air, pas négligeable.
Amicalement à tous,
Jean Pierre
Fer a raison pour la mesure des tours,mais faut il avoir un compte tour sous la main.
Je viens de remonter un moteur sur ma trèfle, après 25 années de bon et loyaux services. Après une mise en route un peu difficile, en effet condensateur et vis a changer, cela tourne à merveille, fait 100 km pour faire un premier rodage.
Lisant le sujet de ralenti, si votre allumage et carburation sont bien réglé, moteur chaud, bien sur, vous pouvez descendre très bas ,celui ci .
je possède sur mes voitures des carburateurs 26 HAD. (attention aux jeux des axes de papillon). et de plus le réglage de richesse d'air, pas négligeable.
Amicalement à tous,
Jean Pierre
Désolé........
Bonsoir,
Ma 5hp tourne bien maintenant mais je n'ai pas encore fait de véritables essais sur route.
Je dois lui faire refaire une capote neuve pour qu'elle soit décente à la présentation au contrôle technique.
Mais après deux 2CV et une 5HP, j'ai craqué pour une petite auto superbe qui viendra se ranger à leur côté.
Désolé..... ce n'est pas une Citroën.
C'est une Triumph Herald Britt 13/60.
Je me régale........
Amicalement
A+
Ma 5hp tourne bien maintenant mais je n'ai pas encore fait de véritables essais sur route.
Je dois lui faire refaire une capote neuve pour qu'elle soit décente à la présentation au contrôle technique.
Mais après deux 2CV et une 5HP, j'ai craqué pour une petite auto superbe qui viendra se ranger à leur côté.
Désolé..... ce n'est pas une Citroën.
C'est une Triumph Herald Britt 13/60.
Je me régale........
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Trés bon choix cette Hérald
Même châssis que la Spitfire (a quelques variantes prés)
Moteur 1300 ? 1500 ?
Pour la capote de ta 5 hp, ça doit passer sans au CT.
Gé
Même châssis que la Spitfire (a quelques variantes prés)
Moteur 1300 ? 1500 ?
Pour la capote de ta 5 hp, ça doit passer sans au CT.
Gé
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour à tous,
Je sors ma belle de sa torpeur......
Bonne surprise, elle a démarré au 1/4 de tour.
Je rencontre un problème de fuite d'essence à la sortie du robinet sous le réservoir. La petite olive du tuyau ne semble pas assurer l'étanchéité même en serrant très fort (pas trop pour pas tout casser). Je l'ai bien reprofilé pour qu'elle s'adapte dans le trou de sortie du robinet mais rien n'y fait.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci de vos tuyaux (!)
Amicalement
A+
Je sors ma belle de sa torpeur......
Bonne surprise, elle a démarré au 1/4 de tour.
Je rencontre un problème de fuite d'essence à la sortie du robinet sous le réservoir. La petite olive du tuyau ne semble pas assurer l'étanchéité même en serrant très fort (pas trop pour pas tout casser). Je l'ai bien reprofilé pour qu'elle s'adapte dans le trou de sortie du robinet mais rien n'y fait.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci de vos tuyaux (!)
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Hello Thierry,
Un tuyau à essayer ...qui était utilisé autrefois pour réparer les fuites de réservoir en Rallye ..
Avec le robinet, c’ est un peu plus délicat , mais on ne sait jamais.
L’ essence ne dissout pas le savon, .... donc gratter un savon humide ( de Marseille si possible ) et en faire une pâte et en enduire le robinet.
Bonne chance
MG
Un tuyau à essayer ...qui était utilisé autrefois pour réparer les fuites de réservoir en Rallye ..
Avec le robinet, c’ est un peu plus délicat , mais on ne sait jamais.
L’ essence ne dissout pas le savon, .... donc gratter un savon humide ( de Marseille si possible ) et en faire une pâte et en enduire le robinet.
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour ,
si il y a une fuite a l'olive c'est quelle ne porte pas , tu a peut etre le tube qui touche au fond du robinet avant l'olive et qui empeche le bon contact de celle ci , tu peux essayer de raccourcir doucement a la lime le bout de tube cuivre jusqu'a ce que l'olive fasse contact .
D'autre part , la fuite peut venir aussi de l'etoupe qui se trouve sur la partie tournante du robinet , demonter le robinet et rajouter de l'etoupe et bien serrer .
Le troisieme point de fuite , le joint .
amicalement
Alain
si il y a une fuite a l'olive c'est quelle ne porte pas , tu a peut etre le tube qui touche au fond du robinet avant l'olive et qui empeche le bon contact de celle ci , tu peux essayer de raccourcir doucement a la lime le bout de tube cuivre jusqu'a ce que l'olive fasse contact .
D'autre part , la fuite peut venir aussi de l'etoupe qui se trouve sur la partie tournante du robinet , demonter le robinet et rajouter de l'etoupe et bien serrer .
Le troisieme point de fuite , le joint .
amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Problème a priori résolu, j'ai remplacé l'olive par un collet battu sur un morceau de tuyau de frein et ça ne "pisse" plus.
Et toujours un démarrage au quart de tour à la manivelle.
Elle est pas belle ?!
Demain je vais voir un sellier pour la capote.
A+
Problème a priori résolu, j'ai remplacé l'olive par un collet battu sur un morceau de tuyau de frein et ça ne "pisse" plus.
Et toujours un démarrage au quart de tour à la manivelle.
Elle est pas belle ?!
Demain je vais voir un sellier pour la capote.
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Impeccable demarrage ... grace au Zenith ...
Elle va être magnifique .... bientôt dans la Photo-Galerie 5HP !
MG
Elle va être magnifique .... bientôt dans la Photo-Galerie 5HP !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
J'ai un devis de 900€ HT (1080€ TTC) pour la capote.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
J'ai un devis de 900€ HT (1080€ TTC) pour la capote.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bon ?!
Personne n'a jamais fait refaire la capote de sa 5HP ?
A+
Personne n'a jamais fait refaire la capote de sa 5HP ?
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Justement j'attendais que tu ai fini la tienne pour attaquer la mienne
Gé
Justement j'attendais que tu ai fini la tienne pour attaquer la mienne
Gé
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
... en 1982 ... 3000 F je crois !?
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Avant de refaire la capote j'ai regardé le détail de fixation de l'avant de la capote sur les montants de parebrise.
J'ai bien les logements fixés sur l'arceau horizontal mais il n'y a pas de languette métallique pour coincer l'ensemble. Du coup ma capote se plie au milieu.
Sur un site bien connu qui reprend le catalogue des pièces détachées, c'est la pièce C600, elle n'a pas non plus de languette (c'est un dessin).
Alors ? Languette ressort métallique ou pas ?
Une photo en gros plan m'arrangerait.
Amicalement
A+
PS : Quel est le fournisseur qui aurait cette pièce en dispo.
Avant de refaire la capote j'ai regardé le détail de fixation de l'avant de la capote sur les montants de parebrise.
J'ai bien les logements fixés sur l'arceau horizontal mais il n'y a pas de languette métallique pour coincer l'ensemble. Du coup ma capote se plie au milieu.
Sur un site bien connu qui reprend le catalogue des pièces détachées, c'est la pièce C600, elle n'a pas non plus de languette (c'est un dessin).
Alors ? Languette ressort métallique ou pas ?
Une photo en gros plan m'arrangerait.
Amicalement
A+
PS : Quel est le fournisseur qui aurait cette pièce en dispo.
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir Thierry
Je ne connais pas le sujet , mais ..
... tu cherches la piece C600 sur le catalogue AutoA4:
Cela ressemble a la piece 7977 / 7976 sur le Catalogue de Pieces Detachees de Willy :
... dont voici le lien d' acces :
http://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_catalog.php?ed=3&car=T3-2&typ=C3&lang=fr ... puis " Capote et Rideaux "
Bonne soiree ,
MG
Je ne connais pas le sujet , mais ..
... tu cherches la piece C600 sur le catalogue AutoA4:
Cela ressemble a la piece 7977 / 7976 sur le Catalogue de Pieces Detachees de Willy :
... dont voici le lien d' acces :
http://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_catalog.php?ed=3&car=T3-2&typ=C3&lang=fr ... puis " Capote et Rideaux "
Bonne soiree ,
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Autre site du même auteur où vous trouvez des pièces conformes aux originaux :PolyParts
http://polyparts.ch/oldie/citroen-5hp/fr/reproduction.htm
Bonne nuit.
Amicalement.
Philippe
http://polyparts.ch/oldie/citroen-5hp/fr/reproduction.htm
Bonne nuit.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Merci merci.
Vous confirmez qu'il y a bien une patte métallique qui fait ressort et permet de bloquer l'ensemble.
A+
Vous confirmez qu'il y a bien une patte métallique qui fait ressort et permet de bloquer l'ensemble.
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Oui comme sur l'image (belle reproduction).
Amicalement.
Philippe
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 391
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Ok merci à vous.
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Un grand merci pour la photo.
Voici ce que j'ai :
Je comprend mieux pourquoi sur le compas au niveau de la tête du conducteur j'ai un plat métallique sur une des branche, et qui vient s'enclencher dans un ergot sur l'autre branche, pour rigidifier le compas et le maintenir aligné.
Je trouvais le système un peu branquignol !!!
Je vais donc me procurer ces pièces.
Encore merci
Amicalement
Voici ce que j'ai :
Je comprend mieux pourquoi sur le compas au niveau de la tête du conducteur j'ai un plat métallique sur une des branche, et qui vient s'enclencher dans un ergot sur l'autre branche, pour rigidifier le compas et le maintenir aligné.
Je trouvais le système un peu branquignol !!!
Je vais donc me procurer ces pièces.
Encore merci
Amicalement
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
languette ressort
ces juste une languette en metal qui fait ressort souder sur le support
sa serre juste pour maintenir en place l'arceau sur les 2 montants de pare brise mais je vois pas pourqui ton compas de plis au niveau de ta tete cette languette n'a rien a y voir ?
Pare contre je trouve ta capote tres plate je pence pour sa que le compas tien pas
sa serre juste pour maintenir en place l'arceau sur les 2 montants de pare brise mais je vois pas pourqui ton compas de plis au niveau de ta tete cette languette n'a rien a y voir ?
Pare contre je trouve ta capote tres plate je pence pour sa que le compas tien pas
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Si quelqu'un a ces pièces dans ces archives, me faire une proposition en MP.
Merci
Amicalement
Si quelqu'un a ces pièces dans ces archives, me faire une proposition en MP.
Merci
Amicalement
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Supports de phares
Bonjour,
Est-ce que les supports de phares sont peints en noirs ou conservés en alu naturel ?
Sur certaines photos ils sont noirs sur d'autres ils ont l'air d'être restés en alu visible.
Sur les vieilles photos noir et blanc, ils sont ....... ???
Amicalement
Est-ce que les supports de phares sont peints en noirs ou conservés en alu naturel ?
Sur certaines photos ils sont noirs sur d'autres ils ont l'air d'être restés en alu visible.
Sur les vieilles photos noir et blanc, ils sont ....... ???
Amicalement
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
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