RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
+25
moulino51
amicale5hp
gabo34
mfc
MGM
Jean-Marc Sabouraud
5HP31
Fer
m gosset
c3
iffic64
landmannnn
SELLERIE MANIA
Michel5hp
Trefle12
Babycid
Kronos
jean luc 60
SCARABEO
jf
Bernard LAURENT
francois91
PHV60
PhilippeGALLOU
papy-smuche-95
29 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Quand je remonte la planche derrière les pédales, la pédale d'embrayage est déjà à fond en butée sur le bois, impossible de débrayer.
Ou est le réglage ? La fourchette d'embrayage et la pédale sont sur clavette.
Merci
A+


Quand je remonte la planche derrière les pédales, la pédale d'embrayage est déjà à fond en butée sur le bois, impossible de débrayer.
Ou est le réglage ? La fourchette d'embrayage et la pédale sont sur clavette.
Merci
A+


5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Ta fourchette est elle monté dans le bon sens ?
Les deux doigts, ne sont il pas usés par moitié ? Tu dois avoir deux parties légèrement arrondies, sinon tu recharge et finition a la lime.
Je pense que tu as monté ta butée dans le bon sens ?
As tu réglé ton disque d'embrayage?? sur ta vis de réglage, le premier écrou doit te laisser apparaitre sept filés !!!
Beaucoup de chose à revoir, mais la patience est l'art de la mécanique sois disant.
Allez bon courage, car il faut ressortir la boite.
Amicalement,
Jean Pierre
Ta fourchette est elle monté dans le bon sens ?
Les deux doigts, ne sont il pas usés par moitié ? Tu dois avoir deux parties légèrement arrondies, sinon tu recharge et finition a la lime.
Je pense que tu as monté ta butée dans le bon sens ?
As tu réglé ton disque d'embrayage?? sur ta vis de réglage, le premier écrou doit te laisser apparaitre sept filés !!!
Beaucoup de chose à revoir, mais la patience est l'art de la mécanique sois disant.
Allez bon courage, car il faut ressortir la boite.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Autre question sur tes freins. Le levier du frein a pied sur le abre intermediaire ne doit il etre dans la meme position que celle du frein a main?
Fer- Messages : 2262
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
L'arbre intermédiaire de frein a deux plats pour le passage des clavettes des renvois, il n'y a donc qu'une position, l'un vers le haut et l'autre vers le bas.
Concernant l'embrayage, je vais d'abord régler le disque, avant de tout démonter........
Amicalement
A+
L'arbre intermédiaire de frein a deux plats pour le passage des clavettes des renvois, il n'y a donc qu'une position, l'un vers le haut et l'autre vers le bas.
Concernant l'embrayage, je vais d'abord régler le disque, avant de tout démonter........
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour Fer ,
La réponse est dans l' image ...... Si l' orientation du levier est dessus , le tirage se fait vers l' avant et la barre tourne dans le sens anti horaire . Avec l' orientation du levier sur le dessous la traction se fait toujours sur l' avant mais la barre tourne dans le sens horaire . Donc cela ne peut pas fonctionner .......
Amicalement ,
K
La réponse est dans l' image ...... Si l' orientation du levier est dessus , le tirage se fait vers l' avant et la barre tourne dans le sens anti horaire . Avec l' orientation du levier sur le dessous la traction se fait toujours sur l' avant mais la barre tourne dans le sens horaire . Donc cela ne peut pas fonctionner .......
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Par le biais de son bras de levier, le frein à pied pousse vers l'arrière, donc tire sur les deux transmissions vers les tambours.
Le frein à main tire vers l'avant, donc même mouvement puisque décalé d'un demi tour.
CQFD
A+
Par le biais de son bras de levier, le frein à pied pousse vers l'arrière, donc tire sur les deux transmissions vers les tambours.
Le frein à main tire vers l'avant, donc même mouvement puisque décalé d'un demi tour.
CQFD
A+
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Re ,
Je serais curieux et intéressé par une photo de ta pédale de frein . Elle n' est pas dans sa configuration d' origine ???
Amicalement ,
K
Je serais curieux et intéressé par une photo de ta pédale de frein . Elle n' est pas dans sa configuration d' origine ???
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
amicale5hp a écrit:Bonjour,
Ta fourchette est elle monté dans le bon sens ?
Les deux doigts, ne sont il pas usés par moitié ? Tu dois avoir deux parties légèrement arrondies, sinon tu recharge et finition a la lime.
Je pense que tu as monté ta butée dans le bon sens ?
As tu réglé ton disque d'embrayage?? sur ta vis de réglage, le premier écrou doit te laisser apparaitre sept filés !!!
Beaucoup de chose à revoir, mais la patience est l'art de la mécanique sois disant.
Allez bon courage, car il faut ressortir la boite.
Amicalement,
Jean Pierre
Voici une photo de la fourchette d'embrayage du temps ou la boite était démontée.

Amicalement
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Kronos a écrit:Re ,
Je serais curieux et intéressé par une photo de ta pédale de frein . Elle n' est pas dans sa configuration d' origine ???
Amicalement ,
K
Voici des photos de la pédale de freins.



Amicalement
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Re ,
Ah voila tout s' explique !!!! Une pièce d' accroche a été soudée sous la pédale de frein . L' effet est donc contraire : en appuyant sur la pédale on pousse la tige de transmission au lieu de tirer si elle avait été fixée au dessus de l' axe .
Je me demande si on trouvera deux voiture avec la même conception .....
Amicalement ,
K
Ah voila tout s' explique !!!! Une pièce d' accroche a été soudée sous la pédale de frein . L' effet est donc contraire : en appuyant sur la pédale on pousse la tige de transmission au lieu de tirer si elle avait été fixée au dessus de l' axe .
Je me demande si on trouvera deux voiture avec la même conception .....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour 5hp,
Hé oui, ta fourchette est a l'envers !!!!!! tu retourne et fais une photo pour voir si les portées ne sont pas trop mangées.
A bientôt,
Jean Pierre
Hé oui, ta fourchette est a l'envers !!!!!! tu retourne et fais une photo pour voir si les portées ne sont pas trop mangées.
A bientôt,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
excuse je viens de faire une grosse erreur la fourchette est dans le bon sens, donc surement très usées sur les bossages.
Jean Pierre
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Est-ce que je peux rattraper en réglant l'embrayage ?
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour 5hp,
Essaye , mais je ne pense pas. quand je vois l'emplacement de ta pédales,je reste septique.
a bientôt,
Jean Pierre
Essaye , mais je ne pense pas. quand je vois l'emplacement de ta pédales,je reste septique.
a bientôt,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
J'ai réglé l'embrayage au plus serré (sans coller) mais ça n'a pas suffit pour décoller la pédale du fond de sa course.
Voilà la tête de ma fourchette d'embrayage.


Votre avis ?
Amicalement
A+
J'ai réglé l'embrayage au plus serré (sans coller) mais ça n'a pas suffit pour décoller la pédale du fond de sa course.
Voilà la tête de ma fourchette d'embrayage.


Votre avis ?
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
VITE VITE LE POSTE DE SOUDURE POUR RECHARGER CETTE BELLE PIÈCE TRÈS USAGÉE.
recharger et faire la forme arrondi pour faire les doigts.
Un embrayage mal réglé surement depuis un bon moment.
Amicalement ,
Jean Pierre
VITE VITE LE POSTE DE SOUDURE POUR RECHARGER CETTE BELLE PIÈCE TRÈS USAGÉE.
recharger et faire la forme arrondi pour faire les doigts.
Un embrayage mal réglé surement depuis un bon moment.
Amicalement ,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Voici une fourchette d'embrayage rechargée.

A+
Voici une fourchette d'embrayage rechargée.

A+
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
Après avoir tout remonté il m'a fallut refaire la commande d'accélérateur qui était trop longue.
L'ensemble a bonne mine, il n'y a plus qu'à tester.




Petite précision : Les 7 filets de pas de vis pour le réglage de l'embrayage, c'est avec ou sans le contre-écrou.
J'ai fait le réglage sans le contre-écrou et la course me parait très courte.
Merci
A+
Après avoir tout remonté il m'a fallut refaire la commande d'accélérateur qui était trop longue.
L'ensemble a bonne mine, il n'y a plus qu'à tester.




Petite précision : Les 7 filets de pas de vis pour le réglage de l'embrayage, c'est avec ou sans le contre-écrou.
J'ai fait le réglage sans le contre-écrou et la course me parait très courte.
Merci
A+
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Réglage sans contre écrous.
Fait un essais moteur tournant . As tu remis des garnitures d'embrayage neufs ????, sinon tu peux retendre d'un tour.
La fourchette avait besoin d'une recharge, donc on change le réglage.
J'ai remarqué ,le levier de vitesse a été plié vers l'avant, si tu veux prend le dans l'étau pour le remettre dans sa configuration d'origine. il doit revenir en arrière , regarde bien. Cela t'évitera d'aller chercher la deuxième trop loin.
Amicalement ,
Jean Pierre
Réglage sans contre écrous.
Fait un essais moteur tournant . As tu remis des garnitures d'embrayage neufs ????, sinon tu peux retendre d'un tour.
La fourchette avait besoin d'une recharge, donc on change le réglage.
J'ai remarqué ,le levier de vitesse a été plié vers l'avant, si tu veux prend le dans l'étau pour le remettre dans sa configuration d'origine. il doit revenir en arrière , regarde bien. Cela t'évitera d'aller chercher la deuxième trop loin.
Amicalement ,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir ,
A moins qu' il ait déjà passé une vitesse ???
Amicalement ,
K
A moins qu' il ait déjà passé une vitesse ???
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Oui Kronos, bien vu.
Dis ,je viens d'avoir Mr Bonte, donc après recherche,cette dynamo a subit une transformation,je te donne dans un instant la réponse .
Jean Pierre
Dis ,je viens d'avoir Mr Bonte, donc après recherche,cette dynamo a subit une transformation,je te donne dans un instant la réponse .
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
re,
Voici la réponse.
Il s'avère que le palier porte balais posé sur la dynamo ne correspond pas à celle ci. C'est un palier POUR UNE DYNAMO de B14 .
Je pense que malgré tout elle peut fonctionner, mais le plus sur est de la remettre en configuration d'origine.
voilà, le message est passée.
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements nous pouvez appeler Mr BONTE.
Bonne soirée,
Jean Pierre
Voici la réponse.
Il s'avère que le palier porte balais posé sur la dynamo ne correspond pas à celle ci. C'est un palier POUR UNE DYNAMO de B14 .
Je pense que malgré tout elle peut fonctionner, mais le plus sur est de la remettre en configuration d'origine.
voilà, le message est passée.
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements nous pouvez appeler Mr BONTE.
Bonne soirée,
Jean Pierre
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir ,
Ben voilà , un mystère dévoilé !!! Merci et bonne soirée .
Amicalement ,
K
Ben voilà , un mystère dévoilé !!! Merci et bonne soirée .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonsoir,
Pour le levier de vitesse, il n'est pas tordu, la vitesse est passée.
Jean-Pierre quand tu dis "retendre", c'est serrer les écrous ?
Parce que ma pédale d'embrayage est tout de même près du fond.
Merci
Amicalement
Thierry
Pour le levier de vitesse, il n'est pas tordu, la vitesse est passée.
Jean-Pierre quand tu dis "retendre", c'est serrer les écrous ?
Parce que ma pédale d'embrayage est tout de même près du fond.
Merci
Amicalement
Thierry
5HP31- Messages : 822
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Re: RESTAURATION OU RECONSTITUTION ?
Bonjour,
En effet tu vis d'un tour,mais tu me dis la pédale est prêt du fond. donc celle n'est pas en ligne avec l'accélérateur et le frein ?
Je retourne voir ta photo,
Jean Pierre
En effet tu vis d'un tour,mais tu me dis la pédale est prêt du fond. donc celle n'est pas en ligne avec l'accélérateur et le frein ?
Je retourne voir ta photo,
Jean Pierre
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18

» Restauration Torpedo 2 PL
» Restauration Torpedo no 334
» C'est parti pour l'aventure
» restauration 5hp
» Restauration ODA
» Restauration Torpedo no 334
» C'est parti pour l'aventure
» restauration 5hp
» Restauration ODA
Page 8 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|