Recherche épave
2 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Rechercher
Page 1 sur 1
Recherche épave
Bonjour,
Apres avoir restauré une traction avant de A à Z (voir ici https://picasaweb.google.com/100024451403152133670) , j'ai envie de me faire une 5HP.
Compte tenu de la rareté des pieces, que pensez vous des voitures incompletes telle que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/413977244.htm?ca=12_s
Est-ce compliqué de trouver les pieces manquantes, ou bien vaut-il mieux attendre de trouver une voiture complete? Quel est le "bon prix" alors ?
Apres avoir restauré une traction avant de A à Z (voir ici https://picasaweb.google.com/100024451403152133670) , j'ai envie de me faire une 5HP.
Compte tenu de la rareté des pieces, que pensez vous des voitures incompletes telle que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/413977244.htm?ca=12_s
Est-ce compliqué de trouver les pieces manquantes, ou bien vaut-il mieux attendre de trouver une voiture complete? Quel est le "bon prix" alors ?
recherche épave
quelques petits conseils :
cette voiture amusante existe avec de nombreuses évolutions:
-premier modèle chassis court 2 places et cabriolet ailes plates, un jouet bien représentatif des débuts de Citroen et facile à stoker.
-modèle intermédiaire chassis long (+10 cm) 2 places, cabriolet, tréfle ou 3 places décalées (assez rare) petit torpédo facile à transporter sur remorque, c'est l'anti radar difficile de dépasser 50 km/h.
-modèle évolué chassis long ailes rondes, roues grand écartement, ventilateur de radiateur, pont et boite à vitesse renforcé. (on peut même gonfler le moteur avec Grespel ou Desprez)
avant de déterminer "l'épave" il est utile de voir les différents modèles de visu et savoir que le cabriolet est plus "confortable" par temps de pluie et pour les "gros" car il est plus large.
on trouve toutes les pièces mais ça prend du temps; aussi si c'est pour une réalisation rapide il est préférable d'avoir la voiture la plus complète possible.(prévoir quand même un peu de place car une voiture démonté c'est encombrant et deux à 3 ans de travail)
Pour les prix si tout est complet mais à reprendre le droit d'entrée est de 3000 euros mais avec un moteur en marche c'est 5000 euros et en final pour une voiture utilisable c'est un budget de 12000 euros ensuite pour l'état concours il n'y a plus de limites !
l'idéal est d'avoir un "voisin" qui a la même voiture avec qui l'on peut partager les galères il va de soit !
le sublime est d'avoir des relations pas trop éloignées, mécanique, carosserie, sellerie, etc.
enfin pour bien choisir il faut avoir le choix et comparer plusieurs opportunités.
avec internet maintenant les possibilités sont décuplées...
bonne recherche et bonne restauration.
l'objectif final étant de "restaurer pour rouler"
cette voiture amusante existe avec de nombreuses évolutions:
-premier modèle chassis court 2 places et cabriolet ailes plates, un jouet bien représentatif des débuts de Citroen et facile à stoker.
-modèle intermédiaire chassis long (+10 cm) 2 places, cabriolet, tréfle ou 3 places décalées (assez rare) petit torpédo facile à transporter sur remorque, c'est l'anti radar difficile de dépasser 50 km/h.
-modèle évolué chassis long ailes rondes, roues grand écartement, ventilateur de radiateur, pont et boite à vitesse renforcé. (on peut même gonfler le moteur avec Grespel ou Desprez)
avant de déterminer "l'épave" il est utile de voir les différents modèles de visu et savoir que le cabriolet est plus "confortable" par temps de pluie et pour les "gros" car il est plus large.
on trouve toutes les pièces mais ça prend du temps; aussi si c'est pour une réalisation rapide il est préférable d'avoir la voiture la plus complète possible.(prévoir quand même un peu de place car une voiture démonté c'est encombrant et deux à 3 ans de travail)
Pour les prix si tout est complet mais à reprendre le droit d'entrée est de 3000 euros mais avec un moteur en marche c'est 5000 euros et en final pour une voiture utilisable c'est un budget de 12000 euros ensuite pour l'état concours il n'y a plus de limites !
l'idéal est d'avoir un "voisin" qui a la même voiture avec qui l'on peut partager les galères il va de soit !
le sublime est d'avoir des relations pas trop éloignées, mécanique, carosserie, sellerie, etc.
enfin pour bien choisir il faut avoir le choix et comparer plusieurs opportunités.
avec internet maintenant les possibilités sont décuplées...
bonne recherche et bonne restauration.
l'objectif final étant de "restaurer pour rouler"
vriet robert- Messages : 108
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Localisation : BORDEAUX

» Recherche epave montre de bord Jaeger 4 jours.
» Recherche journal LVA 2002
» Photos diverses
» recherche 5 HP
» "ma petite folie suite"
» Recherche journal LVA 2002
» Photos diverses
» recherche 5 HP
» "ma petite folie suite"
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Rechercher
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|