Presentation
+9
Michel5hp
c3
PHV60
5HP31
Trefle12
amicale5hp
Fer
Kronos
cantet bruno
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Presentation
Mes compliments, bien fait.
Fer- Messages : 1787
Pour la tôle de coffre ce n'est pas la partie qui à été la plus facile et en ce qui concerne la bouteille d'eau philippe c'était juste pour arroser le postillon qui commencait à rougir non je plaisante j'avais caché la bouteille de jaune qui faisait désordre !!!!!
Cordialement Bruno
Cordialement Bruno
cantet bruno- Messages : 124
BJR
OU EN EST TU DANS L AVANCEMENT DE TES TRAVAUX ?
POUR MA PART JE VIENS D INSTALLER MON COUVERCLE DE COFFRE QUE TU MA FAIT JE TE MET DES FOTOS SITOT FINI
AMICALEMENT J PIERRE
OU EN EST TU DANS L AVANCEMENT DE TES TRAVAUX ?
POUR MA PART JE VIENS D INSTALLER MON COUVERCLE DE COFFRE QUE TU MA FAIT JE TE MET DES FOTOS SITOT FINI
AMICALEMENT J PIERRE
JEAN PIERRE- Messages : 187
Salut Jean pierre, ma restauration avance tout doucement je n'ais pas pu passer beaucoup de temps à mon auto mais cela va reprendre.
Je vais refaire mes ailes arrières à neuf et je suis en train de positionner les arceaux de capote
Mon radiateur arrive de restauration, j'ai refait l'ossature de mon dossier de siège mais il me manque des ressorts pour faire l'ossature de l'assise.
Je mettrais quelques photos bientôt
Cordialement Bruno
Je vais refaire mes ailes arrières à neuf et je suis en train de positionner les arceaux de capote
Mon radiateur arrive de restauration, j'ai refait l'ossature de mon dossier de siège mais il me manque des ressorts pour faire l'ossature de l'assise.
Je mettrais quelques photos bientôt
Cordialement Bruno
pour les ressorts demande a Ludo il a refait complètement le sien je ne sait pas si il en a changé mais il lui en reste peut être en rab
JEAN PIERRE- Messages : 187
Suite de la restauration
suite de la restauration fabrication des ailes arrières et mise en places fabrication des charnières de porte ainsi que de la porte et mise en place
fabrication du support capote et des supports bagages et mise en place et montage des articulations capote de la planche de bord de la plaque arrière d'immatriculation des phares enfin la maximum avant peinture
fabrication du support capote et des supports bagages et mise en place et montage des articulations capote de la planche de bord de la plaque arrière d'immatriculation des phares enfin la maximum avant peinture
Bonjour
Felicitations , joli travail elle est vraiment bien realisee
Tout ca tombe impeccable.
Alors , en rouge ou en jaune ...???
Amicalement
Alain
Felicitations , joli travail elle est vraiment bien realisee
Tout ca tombe impeccable.
Alors , en rouge ou en jaune ...???
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Bonjour, pas encore décidé, j'ai jusque à jeudi pour me décider !!!
J'ai récupéré des amortisseurs à friction Repusseau que j'ai remis en état mais je ne sais pas comment les fixées sur ma voiture
C'est un torpédo 2 places chassis court, j'ai trouvé des photos montrant le montage sur un chassis long mais pas sur un court il me semble qu'il y a une personne sur le site qui cherchait la même chose si quelq'un peux me renseigner.
Cordialement Bruno
J'ai récupéré des amortisseurs à friction Repusseau que j'ai remis en état mais je ne sais pas comment les fixées sur ma voiture
C'est un torpédo 2 places chassis court, j'ai trouvé des photos montrant le montage sur un chassis long mais pas sur un court il me semble qu'il y a une personne sur le site qui cherchait la même chose si quelq'un peux me renseigner.
Cordialement Bruno
Voilà ,
Ce sont deux support d’amortisseurs fixes sous la pointe arrière de la caisse
En face des patins bronze Avec le trou d’axe qui sert de point de rotation.
L’autre partie de l’amortisseur est fixé sur le boulon arrière du patin bronze
Comme sur la photo.
Amicalement
Alain
Ce sont deux support d’amortisseurs fixes sous la pointe arrière de la caisse
En face des patins bronze Avec le trou d’axe qui sert de point de rotation.
L’autre partie de l’amortisseur est fixé sur le boulon arrière du patin bronze
Comme sur la photo.
Amicalement
Alain
Superbe !
C' est presque dommage de la peindre !
Pour les amortisseurs il y a un petit dossier dans notre Doc :
https://mon-partage.fr/f/wAMyvM3C/
MG
C' est presque dommage de la peindre !
Pour les amortisseurs il y a un petit dossier dans notre Doc :
https://mon-partage.fr/f/wAMyvM3C/
MG
m gosset- Messages : 2937
Merci a vous pour tous ces renseignements qui me font avancer dans ma restauration.
Maintenant je sais comment fixer les amortisseurs, si je comprend bien les deux axes sont a la même position mais décalé en hauteur . juste une petite question il y à une petite différence entre les supports refait et ceux de la caisse
Je pense que ceux de la caisse sont d'origine oui je sais je suis un peu chiant mais j'essaye de me rapprocher au maximum des pièces d'origine.
Je ne suis pas un puriste non loin sans faut mais quand je peux .
Maintenant je sais comment fixer les amortisseurs, si je comprend bien les deux axes sont a la même position mais décalé en hauteur . juste une petite question il y à une petite différence entre les supports refait et ceux de la caisse
Je pense que ceux de la caisse sont d'origine oui je sais je suis un peu chiant mais j'essaye de me rapprocher au maximum des pièces d'origine.
Je ne suis pas un puriste non loin sans faut mais quand je peux .
Bonsoir Bruno
Tu écris : " si je comprend bien les deux axes sont a la même position mais décalé en hauteur.”
C’est exact mais avec les mouvements du pont, les deux axes se décalent et c’est pour cela que Citroën les montait avec des "noix" pour absorber ces desalignerments.
Quant a la différence entre les support d' origine et les " refaits " , le point de fixation semble avoir été repousse vers l' avant probablement pour réduire la force et les vibrations encaissées par ce support
MG
Tu écris : " si je comprend bien les deux axes sont a la même position mais décalé en hauteur.”
C’est exact mais avec les mouvements du pont, les deux axes se décalent et c’est pour cela que Citroën les montait avec des "noix" pour absorber ces desalignerments.
Quant a la différence entre les support d' origine et les " refaits " , le point de fixation semble avoir été repousse vers l' avant probablement pour réduire la force et les vibrations encaissées par ce support
MG
Bonjour a tous, une photo de mon coffre de marchepied juste fini à temps pour le faire peindre avec les autres pièces.
j'arrive de chez le peintre et surprise il à déjà peint une partie de la voiture quelques photos des pièces en cabine je vais aller les chercher mercredi pour commencer le remontage si il ne fait pas trop froid dans le garage la suite bientôt.
j'arrive de chez le peintre et surprise il à déjà peint une partie de la voiture quelques photos des pièces en cabine je vais aller les chercher mercredi pour commencer le remontage si il ne fait pas trop froid dans le garage la suite bientôt.
Bonsoir
et hop encore une jaune .... elle va etre tres belle
Amicalement
Alain
et hop encore une jaune .... elle va etre tres belle
Amicalement
Alain
Quelques photos du remontage, pour l'instant tout ce passe bien le capot à été assemblé a coté je le mettrais en place quand j'aurais les ailes.
Le restant des pièces est encore chez le peintre elles seront finies dans quinze jours.
Le restant des pièces est encore chez le peintre elles seront finies dans quinze jours.
Oups erreur il manque les photos
La suite prochainement
Bruno
La suite prochainement
Bruno
quelques photos de la suite de la restauration
Voila il reste l'électricité à faire la capote quelques finitions et surtout la remettre en route
Cordialement Bruno
Voila il reste l'électricité à faire la capote quelques finitions et surtout la remettre en route
Cordialement Bruno
Joli progres depuis tes photos de fin 2012 .
Chapeau !
MG
Chapeau !
MG
Bonjour ,
Elle est très bellle , et dans le souci du détail , vraiment joli challenge.
On attend la mise en route .
Amicalement
Alain
Elle est très bellle , et dans le souci du détail , vraiment joli challenge.
On attend la mise en route .
Amicalement
Alain
beau le tacot
Salut Bruno
beau boulot, c'est toujours beau quand c'est neuf, dommage quelle prenne la poussière, faudrait la mettre sous vide
a+
beau boulot, c'est toujours beau quand c'est neuf, dommage quelle prenne la poussière, faudrait la mettre sous vide
a+
PHV60- Messages : 164
Bonjour à tous, voila c'est terminé la restauration est achevé il ne reste plus qu'a la faire rouler.
Je vous remercies pour l'aide que vous m'avez apporté tous au long de ces années pour pouvoir mener à bien mon projet qui n'était pas simple au départ.
Il y a eu des moments de doute, des moments de bonheur des moments de découragement mais quand je consultais le forum et que je voyais l'avancement des travaux chez certains cela me redonnais du courage.
Je remercie tout particulièrement Michel Gosset qui à été très très patient avec moi au moment de refaire l'électricité et le redémarrage de la voiture.
Quelques photos de ma belle en attendant peut être de rouler ensemble un jour, encore un grand merci à tous.
Départ pour la fabrication de la capote.
Je vous remercies pour l'aide que vous m'avez apporté tous au long de ces années pour pouvoir mener à bien mon projet qui n'était pas simple au départ.
Il y a eu des moments de doute, des moments de bonheur des moments de découragement mais quand je consultais le forum et que je voyais l'avancement des travaux chez certains cela me redonnais du courage.
Je remercie tout particulièrement Michel Gosset qui à été très très patient avec moi au moment de refaire l'électricité et le redémarrage de la voiture.
Quelques photos de ma belle en attendant peut être de rouler ensemble un jour, encore un grand merci à tous.
Départ pour la fabrication de la capote.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4