Presentation
+9
Michel5hp
c3
PHV60
5HP31
Trefle12
amicale5hp
Fer
Kronos
cantet bruno
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Presentation
Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais vous présenter mes excuses pour ne pas m'être présenté plus tôt.
Voila je m'appelle Bruno et je viens d'acquérir une citroen 5 hp torpedo 2 places chassis court n° de plaque 24894 complètement démonté et sans caisse.
Je vous fait voir quelques photos pour voir l'ampleur du travail que je vais devoir accomplir !!!!!!
Je ne comprend pas, je n'arrive à mettre q'une photo ?
url=https://servimg.com/view/18010386/1][/url]
Voila je m'appelle Bruno et je viens d'acquérir une citroen 5 hp torpedo 2 places chassis court n° de plaque 24894 complètement démonté et sans caisse.
Je vous fait voir quelques photos pour voir l'ampleur du travail que je vais devoir accomplir !!!!!!
Je ne comprend pas, je n'arrive à mettre q'une photo ?
url=https://servimg.com/view/18010386/1][/url]
cantet bruno- Messages : 124
nouvelles photos
Je viens de comprendre, voila le reste des photos
Re: Presentation
Bonsoir ,
Ben tu as de quoi remonter au moins deux voitures .....
Amicalement ,
K
Ben tu as de quoi remonter au moins deux voitures .....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Oui une jolie collection, avec plusieurs pieces difficile a trouver.Ou deja revisé.
Bon bricolage
Bon bricolage
Fer- Messages : 1782
Bonjour,
Hé, il y a du beau , dans tous cela. Je vois deux radiateurs , un pour l'avant et l'autre pour l'arrière ?????? Même un ventilateur !!!!!!!!!
Il y a des amateurs pour cette pièce ?????????
Je vois un petit coffre d'aile , il manque le couvercle ou se trouve t 'il dans le reste,et a t 'il la plaque constructeur ???
Bon remontage, mais chaque chose a sa place. Dans huit jours cela est remontées.
Amicalement,
jean Pierre
Hé, il y a du beau , dans tous cela. Je vois deux radiateurs , un pour l'avant et l'autre pour l'arrière ?????? Même un ventilateur !!!!!!!!!
Il y a des amateurs pour cette pièce ?????????
Je vois un petit coffre d'aile , il manque le couvercle ou se trouve t 'il dans le reste,et a t 'il la plaque constructeur ???
Bon remontage, mais chaque chose a sa place. Dans huit jours cela est remontées.
Amicalement,
jean Pierre
bonjour ,
, 2 pales cassées au ventilateur J . Pierre , donc 1/2 refroidissement...
Attention dans les cotes ...!!!
Amicalement
Alain
, 2 pales cassées au ventilateur J . Pierre , donc 1/2 refroidissement...
Attention dans les cotes ...!!!
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Salut à tous, pour ce qui est des pièces en double j'attend d'avoir tout remonter pour en proposer à la vente.
Deux pales cassées et oui il va faloir sortir le poste à souder.
Pour ce qui est du coffre d'aile il n'y a pas de couvercle donc à refaire.
La plaque est bien la, le N° est en haut dans ma présentation.
Huit jours cela va faire un peut court mais le chassis est déja sur les trétaux !!!!
au faite personne pour me proposer des plans de boiserie ?
Cordialement
Deux pales cassées et oui il va faloir sortir le poste à souder.
Pour ce qui est du coffre d'aile il n'y a pas de couvercle donc à refaire.
La plaque est bien la, le N° est en haut dans ma présentation.
Huit jours cela va faire un peut court mais le chassis est déja sur les trétaux !!!!
au faite personne pour me proposer des plans de boiserie ?
Cordialement
Bonsoir,
Je viens de regarder dans mes plans, il me reste juste des caisses de trèfle et d'embase de sièges.
Je viens de relancer un ami, pour savoir s'il a le temps de t'en refaire une.
Bonne soirée,
Jean Pierre
Je viens de regarder dans mes plans, il me reste juste des caisses de trèfle et d'embase de sièges.
Je viens de relancer un ami, pour savoir s'il a le temps de t'en refaire une.
Bonne soirée,
Jean Pierre
Merci jean pierre
ca avance
Bonjour à tous enfin mon projet avance, aprés la construction de ma maison le déménagement et mon licenciement par dessus tout pas de la tarte mais bon le morale est là je viens de retrouver du boulot donc tout va bien.
la caisse en bois est presque terminé et je vais bientôt commencer la tolerie !!! quelques photos pour voir l'évolution.
Je viens de refaire mon entourage de pare brise, il me reste plus qu'a le souder mais j'ai une question car il me semble qu'il me manque une pièce je n'arrive pas à serrer le pare brise sur le montant ( je joint une photo )
url=https://servimg.com/view/18010386/50][/url]
la caisse en bois est presque terminé et je vais bientôt commencer la tolerie !!! quelques photos pour voir l'évolution.
Je viens de refaire mon entourage de pare brise, il me reste plus qu'a le souder mais j'ai une question car il me semble qu'il me manque une pièce je n'arrive pas à serrer le pare brise sur le montant ( je joint une photo )
url=https://servimg.com/view/18010386/50][/url]
Bonsoir,
Beau travail.
Je cherche aussi cette pièce de maintien du pare-brise.
Si nous sommes un certain nombre, on pourrait envisager une refrabication ?
A+
Beau travail.
Je cherche aussi cette pièce de maintien du pare-brise.
Si nous sommes un certain nombre, on pourrait envisager une refrabication ?
A+
5HP31- Messages : 596
Oui pourquoi pas mais avant il faut une photo de la pièce et des côtes alors tous à vos crayons !!!!!
Une petite question, le bois qui est arrondi et qui maintient l'aile arrière est il plat quand on le pose sur un marbre ou est il courbé ?
Cordialement Bruno
Une petite question, le bois qui est arrondi et qui maintient l'aile arrière est il plat quand on le pose sur un marbre ou est il courbé ?
Cordialement Bruno
Bonsoir,
Qu'elle pièce exactement pour ton support de pare brise ? Il me semble qu'elle soit a l'intérieur .Sinon je regarde sur la mienne.
Jean Pierre
Qu'elle pièce exactement pour ton support de pare brise ? Il me semble qu'elle soit a l'intérieur .Sinon je regarde sur la mienne.
Jean Pierre
Salut Jean pierre, pour moi il manque une pièce entre le papillon de serrage extérieur et le montant de pare brise ?
A l'intérieur du montant il y à bien une pièce avec des cannelures mais je pense qu'il doit y avoir une autre pièce qui va entre le papillon de serrage extérieur et le montant car quand je viens fixer le tout ca ne serre pas ou alors je fait quelque chose de mal ?
A+ Bruno
A l'intérieur du montant il y à bien une pièce avec des cannelures mais je pense qu'il doit y avoir une autre pièce qui va entre le papillon de serrage extérieur et le montant car quand je viens fixer le tout ca ne serre pas ou alors je fait quelque chose de mal ?
A+ Bruno
bois
Salut Bruno
il est courbé et en 2 parties
A+
il est courbé et en 2 parties
A+
PHV60- Messages : 164
Merci Philippe, à moi de travailler
A+ Bruno
A+ Bruno
cantet bruno a écrit:Salut Jean pierre, pour moi il manque une pièce entre le papillon de serrage extérieur et le montant de pare brise ?
A+ Bruno
Salut Jean pierre, hier j'étais au mans à euro citro ou il y avait de très belles voitures et j'ai regardé sur une 5 hp pour voir le montage du pare brise et apparement il ne me manque pas de pièce la bague qui est à l'intérieur du montant devait se mettre de travers c'est pour cela que je n'arrivait pas à serrer.
Donc problème résolu.
A+ bruno
Bonjours, quelques photos pour vous faire partager la suite de ma restauration. Tous les commentaires bon ou mauvais sont les bien venu je suis preneur .
Je viens de finir mon entourage de pare brise, il me reste à faire découper un vitrage. j'ai fait les deux tôles de bas volet ainsi que les deux toles repose pieds.
J'avais la tôle de devant autour de la manivelle qui n'était pas conforme donc je viens de la refaire et dans le même temps je me suis mis à refaire mes deux marchepieds en alu qui sont à peine terminé.
J'ai presque terminé mon cadre de porte et là j'ai une petite question concernant les charnières (torpédo 2 places) n'ayant pas ces piéces je recherche des photos et des côtes pour pouvoir les refabriquées .
Je me suis lancé à refaire mes deux ailes avant, pour l'instant cela se passe bien mais ce n'est pas gagné !
Merci pour vos commentaires et pour vos réponses à mes questions.
Je viens de finir mon entourage de pare brise, il me reste à faire découper un vitrage. j'ai fait les deux tôles de bas volet ainsi que les deux toles repose pieds.
J'avais la tôle de devant autour de la manivelle qui n'était pas conforme donc je viens de la refaire et dans le même temps je me suis mis à refaire mes deux marchepieds en alu qui sont à peine terminé.
J'ai presque terminé mon cadre de porte et là j'ai une petite question concernant les charnières (torpédo 2 places) n'ayant pas ces piéces je recherche des photos et des côtes pour pouvoir les refabriquées .
Je me suis lancé à refaire mes deux ailes avant, pour l'instant cela se passe bien mais ce n'est pas gagné !
Merci pour vos commentaires et pour vos réponses à mes questions.
Bonjour,
Excellent travail !
Juste 2 remarques au sujet de ta tôle avant :
- La bague qui entoure le trou de manivelle doit être positionnée à la verticale, donc tu devras lui faire faire un quart de tour afin que le méplat soit dans la bonne position.
- La pliure entre partie horizontale et partie verticale n'est pas à angle droit, erreur que l'on trouve très souvent sur les refabrications.
Bon courage pour la suite !
c3
Excellent travail !
Juste 2 remarques au sujet de ta tôle avant :
- La bague qui entoure le trou de manivelle doit être positionnée à la verticale, donc tu devras lui faire faire un quart de tour afin que le méplat soit dans la bonne position.
- La pliure entre partie horizontale et partie verticale n'est pas à angle droit, erreur que l'on trouve très souvent sur les refabrications.
Bon courage pour la suite !
c3
c3- Messages : 334
Salut à tous pour ce qui est de la bague pour la manivelle elle n'était pas serré juste mise pour le fun mais bon je penserais 0la tourner.
Quelle est l'angle qu'il faut donner à la tôle, je suppose ouvert vers l'avant !
Et pour ce qui est des charnières personne pour me donner un dessin avec des côtes !!!
Cordialement Bruno
Quelle est l'angle qu'il faut donner à la tôle, je suppose ouvert vers l'avant !
Et pour ce qui est des charnières personne pour me donner un dessin avec des côtes !!!
Cordialement Bruno
Bonjour,
Pour tes charnières de porte, 4A en refabrique,il faut une très grosse presse pour l’embouti .
Passe en MP, je te laisse un message.
Beau travail,et bonne réussite pour tes ailes.
Jean Pierre
Pour tes charnières de porte, 4A en refabrique,il faut une très grosse presse pour l’embouti .
Passe en MP, je te laisse un message.
Beau travail,et bonne réussite pour tes ailes.
Jean Pierre
Je suis admiratif du travail accompli!
Que fais-tu dans la vie?
(J'essaye de me rassurer, car je suis loin d'être capable de faire ça )
Que fais-tu dans la vie?
(J'essaye de me rassurer, car je suis loin d'être capable de faire ça )
Michel5hp- Messages : 3
Salut Michel, j'ai un cap de tolier formeur mais je n'ai jamais fait ce boulot j'ai été règleur sur presse,outilleur,technicien en métrologie,monteur de semoir et puis maintenant je travaille dans un service prototype pour une entreprise qui fabrique des bus.
Je part du principe que tout est presque faisable, il faut analyser la pièce à faire,regarder dans les bouquins à droite à gauche, prendre des conseils auprès d'amis de personne compétentes. il est vrai que de temps en temps il m'arrive de refaire la pièce deux fois mais bon c'est le jeu.
Bon courage pour la suite
Bruno
Je part du principe que tout est presque faisable, il faut analyser la pièce à faire,regarder dans les bouquins à droite à gauche, prendre des conseils auprès d'amis de personne compétentes. il est vrai que de temps en temps il m'arrive de refaire la pièce deux fois mais bon c'est le jeu.
Bon courage pour la suite
Bruno
bonjour, quelques photos de l'avancement de mes ailes elles sont toutes les deux comme sur la photo pour l'instant cela se passe bien
Je viens de commencer la deuxième partie de l'aile la bordure à l'avant est faite il reste les plis et le racordement à l'autre partie et là ca se corse un peu
Je pense découper ma vieille aile pour déplier tous les plis et la remettre à plat pour avoir le développer complet !!!
La suite dans quelques jours.
Cordialement Bruno
Je viens de commencer la deuxième partie de l'aile la bordure à l'avant est faite il reste les plis et le racordement à l'autre partie et là ca se corse un peu
Je pense découper ma vieille aile pour déplier tous les plis et la remettre à plat pour avoir le développer complet !!!
La suite dans quelques jours.
Cordialement Bruno
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4