distributeur de magnéto
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Autres
Page 1 sur 1
distributeur de magnéto
Bonsoir à tous,
J'ai déposé la magnéto cet après-midi mais je n'arrive pas à retirer le distributeur rouge. J'ai chauffé avec un décapeur thermique (électrique). rien n'y fait. Y a -t-il une astuce. Merci de votre aide ERic
[img][/img][img]
[/img]
J'ai déposé la magnéto cet après-midi mais je n'arrive pas à retirer le distributeur rouge. J'ai chauffé avec un décapeur thermique (électrique). rien n'y fait. Y a -t-il une astuce. Merci de votre aide ERic
[img][/img][img]

Faivre d'Arcier- Messages : 24
Magneto RB
Eric
Voici un document sur la magneto RB
http://cnum.cnam.fr/PDF/cnum_M9919.pdf
( source : http://docauto.perso.sfr.fr/documentation_citroen_b14.html )
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 3332
Re: distributeur de magnéto
Merci MG pour ce document qu'un ami m'avait déjà signalé. Il sera utile pour le réglage de la magnéto au remontage (quelques longs mois !) mais il n'indique rien sur la manière de sortir ce fichu distributeur de la magnéto. Je n'ose pas forcer mais je n'avance pas
a bientôt
Eric
a bientôt
Eric
C'est seulement tendu par la grande vis avec le charbon en haut. Pour le reste c'est qoincé dedans je crois. Ca peut aider aussi.
http://www.bobinages-pascal.fr/images_site/article_retro_hebdo.pdf
http://www.bobinages-pascal.fr/images_site/article_retro_hebdo.pdf
Fer- Messages : 2262
Bonsoir ,
Avec le temps et l' oxydation il arrive parfois que l' extraction du distributeur soit très difficile . Et apparemment c' est ton cas !
Ce que tu peux faire avec beaucoup de précaution et de doigté . Pas d' impatience ni de force .....
Introduire de chaque coté du distributeur une fine lame de couteau . Faire des mouvements de bascule alternatifs gauche droite de très faible amplitude . Petit à petit le distributeur va sortir . Ne pas forcer !!!
Amicalement ,
K
Avec le temps et l' oxydation il arrive parfois que l' extraction du distributeur soit très difficile . Et apparemment c' est ton cas !
Ce que tu peux faire avec beaucoup de précaution et de doigté . Pas d' impatience ni de force .....
Introduire de chaque coté du distributeur une fine lame de couteau . Faire des mouvements de bascule alternatifs gauche droite de très faible amplitude . Petit à petit le distributeur va sortir . Ne pas forcer !!!
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
meme precaution pour la doigt du distributeur derriere, j'ai cassé un aussi en tirant.

Fer- Messages : 2262
Merci Kronos de ce conseil. Je vais yaller mollo. Si j'y arrive, je poste une photo !
Bonsoir
Eric
Bonsoir
Eric
bonjour,
même souci avec le mien, à l'époque (il y a une dizaine d'années...)
Une ou deux giclées de WD40 qui, après s'être imbibé toute la nuit, m'a permis de "dessouder" ce fichu distributeur selon le méthode "Kronos"
(la bakélite (?) avait fait corps avec l'oxydation de l'alliage d'alu)
Tu peux aussi taper tout doucement ( = plutôt "vibrer" ! ) à droite et à gauche, un peu comme si tu voulais décoffrer un moulage en plâtre ...
même souci avec le mien, à l'époque (il y a une dizaine d'années...)
Une ou deux giclées de WD40 qui, après s'être imbibé toute la nuit, m'a permis de "dessouder" ce fichu distributeur selon le méthode "Kronos"

(la bakélite (?) avait fait corps avec l'oxydation de l'alliage d'alu)
Tu peux aussi taper tout doucement ( = plutôt "vibrer" ! ) à droite et à gauche, un peu comme si tu voulais décoffrer un moulage en plâtre ...
Merci Papy.............95, je viens d'inonder la zone de WD40.
@+
Eric
@+
Eric

» Allumage par batterie/ bobine / distributeur
» probleme magneto
» Transformations Magneto - Voltex / Allumeur
» Reaimantation remagnetisation de Magneto
» magnéto échange standart
» probleme magneto
» Transformations Magneto - Voltex / Allumeur