cric 5hp sans le manche plat
+3
amicale5hp
Kronos
caudron
7 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Ventes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cric 5hp sans le manche plat
j ai deniche un cric 5hp plat classique san le marquag citroen logo et avec le talon kc si quelqu un interresser je peut le ceder (mais pas le donner) car assez rare
caudron- Messages : 92
Re: cric 5hp sans le manche plat
Bonjour ,
Tu peux mettre un scan ?
Amicalement ,
K
Tu peux mettre un scan ?
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Re ,
Tu en veux combien ?
Amicalement ,
K
Tu en veux combien ?
Amicalement ,
K
pour ne pas gener les eventuels acheteurs
je prefere une offre en mail
caudron.eric@aliceadsl.fr
merci
je prefere une offre en mail
caudron.eric@aliceadsl.fr
merci
Dommage que ce sois pas un vrai de vrai avec le logo Citroën.
Jean Pierre
Jean Pierre
oui c'est rare, j'ai trouvé une aussi mais sans logo. mais complet apart du levier mais j'ai une photo avec des tailles d'origine pour le refaire.

Fer- Messages : 2290
Bonjour Fer,
Il me manque également le levier, pourras tu me donner la longueur.
Merci.
Amicalement,
Jean Pierre
Il me manque également le levier, pourras tu me donner la longueur.
Merci.
Amicalement,
Jean Pierre
j envoie une photo du mien d origine avec la voiture avec le manche demain
car je me separe du doublon biensur
car je me separe du doublon biensur
ici le levier

Bonjour ,
Ami Caudron, que veux tu dire par la dénomination " talon KC " ?
Amicalement ,
K
Ami Caudron, que veux tu dire par la dénomination " talon KC " ?
Amicalement ,
K
le talon c est la piece mobile en haut permet le ver la voiture a l arriere plu s haut que l avant piece mobile
voila mon original avec manche et talon 

Re ,
Voila , j' ai tout compris ....Merci ,
Amicalement ,
K
Voila , j' ai tout compris ....Merci ,
Amicalement ,
K
il y en a 1 sur e bay
http://cgi.ebay.fr/Cric-citroen-5hp-trefle-/290804213377?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43b5482681
http://cgi.ebay.fr/Cric-citroen-5hp-trefle-/290804213377?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43b5482681
Bonjour,
Encore un sans la marque gravé 5hp Citroën, et en plus le prix 120€
. Je ne prends pas.
Donc sachez que ce cric sans marque équipait d'autre marque de voiture de l'époque, André Citroën avait toujours son sigle sur les pièces non fabriqué par lui même.
Ce même cric équipait les 10 HP avec la gravure sur le même côté.
Voilà, je voulais remettre les choses dans le bon ordre. Même LAURENT , à reconnu que la photo de son livre ne représentait pas le bon.
C'était le petit coup de gueule du lundi matin.
Amicalement,
Jean Pierre
Encore un sans la marque gravé 5hp Citroën, et en plus le prix 120€

Donc sachez que ce cric sans marque équipait d'autre marque de voiture de l'époque, André Citroën avait toujours son sigle sur les pièces non fabriqué par lui même.
Ce même cric équipait les 10 HP avec la gravure sur le même côté.
Voilà, je voulais remettre les choses dans le bon ordre. Même LAURENT , à reconnu que la photo de son livre ne représentait pas le bon.
C'était le petit coup de gueule du lundi matin.
Amicalement,
Jean Pierre
on peut faire une jolie plaque en alu 5hp au tour du boulon centrale
Mais je suis heureux que je trouvé cette exemplaire. C'etait meme gratiut je peut la echanger avec une autre cric d'epoque. Qui est surement disparu dans poubelle maintenant au musee de la industrie.....avec beaucoups des autres choses superbes

Mais je suis heureux que je trouvé cette exemplaire. C'etait meme gratiut je peut la echanger avec une autre cric d'epoque. Qui est surement disparu dans poubelle maintenant au musee de la industrie.....avec beaucoups des autres choses superbes

Bonjour ,
Je reviens sur la question . J' ai trouvé un cric en très bon état mais il me manque le levier coudé . Je vois qu' il y a des photos de ce levier sur le site , mais pour le refaire il me faudrait les dimensions ou mieux un plan côté . Quelqu' un peut me faire cela ?
Amicalement ,
K
Je reviens sur la question . J' ai trouvé un cric en très bon état mais il me manque le levier coudé . Je vois qu' il y a des photos de ce levier sur le site , mais pour le refaire il me faudrait les dimensions ou mieux un plan côté . Quelqu' un peut me faire cela ?
Amicalement ,
K
Bonsoir Fer,
Peux-tu me communiquer les dimensions du manche de ton cric HAB ?
D'avance merci.
Amicalement
Philippe
Peux-tu me communiquer les dimensions du manche de ton cric HAB ?
D'avance merci.
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 366
Bonsoir à tous,
Je possède un cric complet d'origine Citroen. Je communique les dimensions et photos éventuelles dès que possible
Amicalement
Eric
Je possède un cric complet d'origine Citroen. Je communique les dimensions et photos éventuelles dès que possible
Amicalement
Eric
Eric Faivre d'Arcier- Messages : 168
Voilà, voilà !
[/img]
[/img]

Eric Faivre d'Arcier- Messages : 168
CRIC
J ai remarquer sur les photos des fer plat de levier de cric des différences
sur le premier le trou rond au bout de 14 en A
sur le deuxième le trou est une lumière rectangle en B
sur le troisième pas de trou en C
le deuxieme me parait est plus d'origine avec cette lumières rectangle d'ailleurs a quoi peut servir ce trou peut etre pour actionner le petit levier en D d'inverseur pour ne pas aller mettre les doigt trop prêt de la crémaillères et facilité ainsi pour l'essieu arrière pour éviter de se coucher sous la voiture pou l'actionner

sur le premier le trou rond au bout de 14 en A
sur le deuxième le trou est une lumière rectangle en B
sur le troisième pas de trou en C
le deuxieme me parait est plus d'origine avec cette lumières rectangle d'ailleurs a quoi peut servir ce trou peut etre pour actionner le petit levier en D d'inverseur pour ne pas aller mettre les doigt trop prêt de la crémaillères et facilité ainsi pour l'essieu arrière pour éviter de se coucher sous la voiture pou l'actionner

tréfle- Messages : 912
cric
bonjour je vien d'acheter un lot de 2 cric pour 5 hp dont un est le vrai avec logos et frapper 5 HP
ces crics ne sont pas en etat de marche car il ont été démonter et je n'ai qu'un système de bras de levier et ses 2 cliquer
le vrai 5 hp manque une partit de rehausse sur le dessus
ces 2 cric ont la même carcasse métal sauf pour le socle différents
les 2 crémaillère aussi sont différentes celle du vrai citroen 5 hp les cran sont moins prononcer
la tete du vrai 5 hp sans la rehausse est plate pour bien porter sur le dessous de l'essieu
celui de marque inconnu sa tete sans la rehausse me parai bizare car non plate et mauvaise porter si ont l'utilise comme sa
j'ai essayer de remonter le syteme de levier et des 2 cran sur les 2 crics mais impossible de faire marcher je peut que metre ce syteme que quand le cric est en position haute
de plus le levier inverseur ne serre a rien il agit sur rien
j'ai remarquer sur les 2 levier des cran 2 tetons je me demande si il me manque pas une piece ou un ressort
quelque un a t'il déjà démonter ce genre de cric

url=https://servimg.com/view/18041810/237]
[/url]

url=https://servimg.com/view/18041810/241]
[/url]
url=https://servimg.com/view/18041810/242]
[/url]

ces crics ne sont pas en etat de marche car il ont été démonter et je n'ai qu'un système de bras de levier et ses 2 cliquer
le vrai 5 hp manque une partit de rehausse sur le dessus
ces 2 cric ont la même carcasse métal sauf pour le socle différents
les 2 crémaillère aussi sont différentes celle du vrai citroen 5 hp les cran sont moins prononcer
la tete du vrai 5 hp sans la rehausse est plate pour bien porter sur le dessous de l'essieu
celui de marque inconnu sa tete sans la rehausse me parai bizare car non plate et mauvaise porter si ont l'utilise comme sa
j'ai essayer de remonter le syteme de levier et des 2 cran sur les 2 crics mais impossible de faire marcher je peut que metre ce syteme que quand le cric est en position haute
de plus le levier inverseur ne serre a rien il agit sur rien
j'ai remarquer sur les 2 levier des cran 2 tetons je me demande si il me manque pas une piece ou un ressort
quelque un a t'il déjà démonter ce genre de cric

url=https://servimg.com/view/18041810/237]

url=https://servimg.com/view/18041810/241]

url=https://servimg.com/view/18041810/242]

cric
Bonjour Tréfle,
Effectivement il manque le ressort (j'ai le même problème) donc il monte mais ne redescend pas . Si quelqu'un peut photographier ce ressort plus donner les dimensions.
Rehausse différente des originaux déjà vu. Intéressant, voir si plusieurs modèle originaux ???
D'avance merci.
Philippe
Effectivement il manque le ressort (j'ai le même problème) donc il monte mais ne redescend pas . Si quelqu'un peut photographier ce ressort plus donner les dimensions.
Rehausse différente des originaux déjà vu. Intéressant, voir si plusieurs modèle originaux ???
D'avance merci.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 366
cric
oui sa serai interessant de voir se modèle de ressort esse un ressort a linguet ou un ressort spirale pour en refabriquer
Philippe a tu une photo de ton cric pour voir le rehauseur cau sur le 5 hp d'origine il me manque un morceaux
pare contre je trouve bizarre mon système de bras de levier avec ces 2 crans j'arrive a le monter sur le cric que en position lever a fond pour mètre l axe goupillé de maintien
pare contre si le cric est en position base et que je veux mettre ce bras de lever et les 2 cran impossible sa me le met en retrait et impossible de pouvoir mètre l'axe les trous sont décaler ??? comme si ce bras de levier était trop long
faudrait que l'on compare les 2 nôtres
le petit levier qu'on dit inverseur sur quoi agit 't il quand j'ai monter toute les pièces il actionne rien du tout ???
Philippe a tu une photo de ton cric pour voir le rehauseur cau sur le 5 hp d'origine il me manque un morceaux
pare contre je trouve bizarre mon système de bras de levier avec ces 2 crans j'arrive a le monter sur le cric que en position lever a fond pour mètre l axe goupillé de maintien
pare contre si le cric est en position base et que je veux mettre ce bras de lever et les 2 cran impossible sa me le met en retrait et impossible de pouvoir mètre l'axe les trous sont décaler ??? comme si ce bras de levier était trop long
faudrait que l'on compare les 2 nôtres
le petit levier qu'on dit inverseur sur quoi agit 't il quand j'ai monter toute les pièces il actionne rien du tout ???
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Ventes
Page 1 sur 2