Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Nouveau sur ce forum

2 participants

Nouveau sur ce forum Empty Nouveau sur ce forum

Message  5HP31 Sam 15 Mai - 21:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je restaure, je remonte, je reconstitue une 5HP, N°29332, Trèfle décalée de juin 1924.
Elle a probablement été modifiée pendant la guerre ou dans les années 50 pour en faire une espèce de camionnette.
Le châssis a été rallongé par un U métallique soudé.
Je pense que si on enlève ce "rajout" à l'arrière du châssis, il devrait ressembler à un châssis court.
J'ai trouvé un châssis long, je l'ai sablé, "rustolé" et peint. je vais tout remonter dessus.
J'ai nettoyé pratiquement toutes les pièces du moteur et je le remonte. Il devrait bientôt parler.
Un arbre de roue est cassé, j'ai trouvé un pont arrière complet, j'ai pu sortir l'arbre gauche mais à droite je ne parviens pas à dévisser la bague crantée qui tient le roulement.
Ma question : Le pas de vis est-il droite ou gauche. Sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser ?
J'ai tous les bois avant de la caisse, mais la partie arrière a été entièrement modifiée.
Le châssis possède un longeron bois de chaque côté. Est-ce un montage d'origine ?
Merci de vos réponses.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Signé : 5HP31
5HP31
5HP31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message  Fer Dim 16 Mai - 14:36

Bonjour et bienvenu. Les longerons en bois ne sont pas d'origine. Peut-etre ils sont mis pour renforecer le petit en sa configuration camionnette.
Pour le bague pour serres les roulements. Ils avaient une pas a gauche en un pas a droite si je suis correcte.
Je fait cette outil pour les demonter ca faite facilité beacoups le travail.
Nouveau sur ce forum Outil
Fer
Fer

Nouveau sur ce forum Empty Gagné

Message  5HP31 Dim 16 Mai - 21:39

Bingo !
24 heures dans le dégrippant et un pas de vis à l'envers plus tard, la bague est venu en douceur avec néanmoins quelques coups de maillet délicatement ajustés.
Merci.
5HP31
5HP31

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé