Finition radiateur
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Finition radiateur
Bonjour,
Quel est le produit ou la peinture ad-hoc pour la finition en noir des ventelles de radiateur ? Quelle est la technique pour couvrir les surfaces internes ?
J'ai des billes de plomb plus ou moins fondues entre certaines d'entre-elles. Faut-il les enlever ? Est-ce une technique pour boucher des trous ou les traces d'un coup de chevrotine ? Je ne sais pas.
Est-ce que l'option du ventilateur est indispensable ? ou comment maîtriser la température en cas d'immobilisation au ralenti ? (temps maxi d'arrêt)
Amicalement.
@+JM
Quel est le produit ou la peinture ad-hoc pour la finition en noir des ventelles de radiateur ? Quelle est la technique pour couvrir les surfaces internes ?
J'ai des billes de plomb plus ou moins fondues entre certaines d'entre-elles. Faut-il les enlever ? Est-ce une technique pour boucher des trous ou les traces d'un coup de chevrotine ? Je ne sais pas.
Est-ce que l'option du ventilateur est indispensable ? ou comment maîtriser la température en cas d'immobilisation au ralenti ? (temps maxi d'arrêt)
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Finition radiateur
Salut,
Avant toute chose, as-tu vérifié si ton radiateur est étanche ?
Ensuite, il sera sans doute utile de procéder à un nettoyage en profondeur de l'objet. Le Karcher, la lessive Saint Marc seront tes amis pour cette opération ! Je ne parle pas du nettoyage extérieur, mais bien de l'intérieur du radiateur. Tu risques alors de découvrir des choses, et tu devras peut être avoir recours à la soudure...ça arrive ! ou éventuellement, tu seras amené à remplacer l'objet... ça arrive aussi !
Encore ensuite, il faudra s'assurer du bon positionnement de toutes les ailettes en les redressant, et en les repositionnant méticuleusement pour obtenir un bel aspect extérieur du radiateur. Sans doute qu'à ce moment là, arrivera l'explication des plombs... Mais sans photo, pas facile d'avoir une idée de ce que c'est !
A+
c3
Avant toute chose, as-tu vérifié si ton radiateur est étanche ?
Ensuite, il sera sans doute utile de procéder à un nettoyage en profondeur de l'objet. Le Karcher, la lessive Saint Marc seront tes amis pour cette opération ! Je ne parle pas du nettoyage extérieur, mais bien de l'intérieur du radiateur. Tu risques alors de découvrir des choses, et tu devras peut être avoir recours à la soudure...ça arrive ! ou éventuellement, tu seras amené à remplacer l'objet... ça arrive aussi !
Encore ensuite, il faudra s'assurer du bon positionnement de toutes les ailettes en les redressant, et en les repositionnant méticuleusement pour obtenir un bel aspect extérieur du radiateur. Sans doute qu'à ce moment là, arrivera l'explication des plombs... Mais sans photo, pas facile d'avoir une idée de ce que c'est !
A+
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
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