Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Signalisation arrière

4 participants

Aller en bas

Signalisation arrière Empty Signalisation arrière

Message  jmc60 Mar 23 Oct - 10:46

Bonjour à tous,

Maintenant que ma 5HP tourne bien (voir le post carburateur solex26BF), je voudrais savoir s'il est obligatoire d'avoir des clignotants à l'arrière. En effet j'ai des clignotants sur les ailes avant qui sont rapportés mais qui ne déparent pas trop avec l'époque du véhicule, mais ils ne se voient pas de l'arrière notamment à gauche . Avez-vous monté des clignotants sur vos voitures à l'arrière ? Si oui, pouvez-vous me donner le type le mieux adapté et l'adresse d'un fournisseur, je ne veux pas percer les ailes arrière donc pose sur la traverse à côté de la plaque. Joignez des photos SVP. Quant au feu stop, à première vue il n'y en a qu'un à gauche, normal ou pas ? règlementaire vis à vis du code de la route ou pas ?
Merci de votre aide et de vos réponses éventuelles.
jmc60

jmc60

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation arrière Empty Re: Signalisation arrière

Message  c3 Mar 23 Oct - 17:44

Vaste débat ....

A l'origine, nos autos n'avaient aucun clignotant, ni à l'avant, ni à l'arrière...
A l'origine, nos autos n'avaient pas de feu stop...
Nous voulons tous que nos voitures soient conformes à l'origine....

En France, les lois et règlements ne sont pas rétroactifs, sauf cas exceptionnels...(les mascottes avec des angles vifs en sont un exemple)
Donc en toute légalité, on peut rouler telle que l'auto est sortie d'usine...
Cela est vrai dans la théorie, mais dans la pratique, il faut faire preuve d'un peu de dicernement....
Nos véhicules, on y a investi beaucoup d'argent pour les avoir en bel état.
Nos véhicules, on veut en profiter à fond.
Nos véhicules, ils doivent rouler sur les mêmes routes que les voitures modernes, et c'est là qu'il faut faire preuve de bon sens...

Nos véhicules ne sont plus adaptés au trafic actuel... Le temps de démarrer à un feu rouge, le lancement de la machine, notre vitesse de pointe, nos écarts sur la route dûs à nos suspensions d'un autre âge, le rythme de nos autos dans une côte, etc.... font que les autres usagers de la route sont surpris d'avoir tout à coup un obstacle devant eux.... Souvenons nous ce qu'il advint le soir des journées du Patrimoine de cette année quelque part en Haute Loire entre un véhicule actuel et une vénérable Ford T bien à sa place à droite sur la route... Ne jouons pas avec le feu, ni avec nos vies ! Les usagers modernes ne cherchent plus les flèches sur le côté des voitures, tout le monde aujourd'hui sait que les stops sont rouges et non plus verts... Alors, pour éviter de voir votre belle s'envoler en l'air, percutée par l'arrière par une voiture moderne parce qu'aucun stop n'a signalé votre volonté de vous arrêter, ou cisaillée en deux parce que celui qui venait de gauche n'a pas vu votre volonté marquée de tourner, alors équipons nos voitures de dispositifs compris par les autres usagers...
Il existe aujourd'hui des solutions techniques de qualité permettant l'ajout discret de feux qui ne dépareront pas avec l'auto...

Voila, c'etait ma minute de morale...

Bonne route
c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation arrière Empty Re: Signalisation arrière

Message  Fer Mar 23 Oct - 19:15

tu peut faire le systeme americain, laisser clignoter les feux stop. Mais il faut une commutateur specifique double bornes. C'est monté comme ca dans les 2cv de fabrication belge des annees '60. Ca marche tres bien mais je ne sais pas que c'est autorisé en france.
Fer
Fer

Messages : 1700
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation arrière Empty Signalisation arrière

Message  vriet robert Mar 23 Oct - 21:56

une des solutions est d'ajouter à l'arrière un disque ovale (de chaque côté des ailes) portant un catadiope, un feux orange (centrale cligotante direction) et un feux rouge (position et stop).
j'ai pour ma part des feux Seima rond bombé en verre.
c'est du rajouté mais bien dans l'époque et conforme pour ceux qui patientent derrière !

vriet robert

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation arrière Empty Re: Signalisation arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum