DEMONTAGE ECUSSON RADIATEUR
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Carroserie
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je vais prochainement faire rechromer le cache radiateur. Je pense qu'il faut oter l'écusson Citroën pour cette opération.
Comment faire pour l'enlever sans l'abimer?
Merci pour vos conseils
Jean Marie
Je vais prochainement faire rechromer le cache radiateur. Je pense qu'il faut oter l'écusson Citroën pour cette opération.
Comment faire pour l'enlever sans l'abimer?
Merci pour vos conseils
Jean Marie
LALLOU 67- Messages : 184
Bonjour Jean_Marie,
Je pense que c'est brasé? Sans doute un de nos amis va nous donner la solution trés rapidement.
Mais tu parles de rechromer ? Pour info à l'époque c'était nickelé (par souci d'économie), mais ce serait bien de respecter ce détail à mon goût.
Amicalement
Philippe
Je pense que c'est brasé? Sans doute un de nos amis va nous donner la solution trés rapidement.
Mais tu parles de rechromer ? Pour info à l'époque c'était nickelé (par souci d'économie), mais ce serait bien de respecter ce détail à mon goût.
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Démontage écusson radiateur
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu de problème pour déposer l'écusson de ma 5 hp.Je ne sais
pas s'il existe plusieurs montages mais le mien était soudé à l'étain.J'ai donc
chauffé de l'intérieur en face de l'écusson et la soudure a fondu facilement
sans rien abimer.Bon courage.Amicalement.
CASH.
Je n'ai pas eu de problème pour déposer l'écusson de ma 5 hp.Je ne sais
pas s'il existe plusieurs montages mais le mien était soudé à l'étain.J'ai donc
chauffé de l'intérieur en face de l'écusson et la soudure a fondu facilement
sans rien abimer.Bon courage.Amicalement.
CASH.
CASH22- Messages : 25
Re: DEMONTAGE ECUSSON RADIATEUR
Bonsoir,
Merci pour l'info je vais essayer en chauffant. Pour le nickelage pourquoi pas, le résultat est-il correct?
Bon week-end à tous
Jean Marie
Merci pour l'info je vais essayer en chauffant. Pour le nickelage pourquoi pas, le résultat est-il correct?
Bon week-end à tous
Jean Marie
Bonjour,
L'ecusson est effectivement monté à l'étain. Cela dit, il n'y a aucune contre indication à le laisser en place pour le chromage. Le chrome ne prend pas sur l'émail. Le fait de le laisser te permettra d'avoir des contours de chevrons bien nickelés comme un neuf.
Bonne journée
c3
L'ecusson est effectivement monté à l'étain. Cela dit, il n'y a aucune contre indication à le laisser en place pour le chromage. Le chrome ne prend pas sur l'émail. Le fait de le laisser te permettra d'avoir des contours de chevrons bien nickelés comme un neuf.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Démontage écusson radiateur
Bonjour,
Merci c3,je viens juste de déposer mon écusson pour faire renickeler
ma calandre.Je vais donc le resouder avant de le porter.Effectivement,
comme tu l'expliques,la finition doit être meilleure.Cette passion nous
occupe bien...Amicalement.
CASH
Merci c3,je viens juste de déposer mon écusson pour faire renickeler
ma calandre.Je vais donc le resouder avant de le porter.Effectivement,
comme tu l'expliques,la finition doit être meilleure.Cette passion nous
occupe bien...Amicalement.
CASH
CASH22- Messages : 25
Bonjour,
Mon écusson de radiateur est un peu écaillé. Savez-vous de quelle matière est faite le bleu ?
A votre avis, est-ce réparable avant ou après renickelage ? Si oui comment et avec quoi ?
Le flash de la photo fait ressortir le fond texturé !
Amicalement.
@+JM
Mon écusson de radiateur est un peu écaillé. Savez-vous de quelle matière est faite le bleu ?
A votre avis, est-ce réparable avant ou après renickelage ? Si oui comment et avec quoi ?
Le flash de la photo fait ressortir le fond texturé !
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Bonjour Jean Marc,
D'après les infos que j'ai eu c'est de l'émail, donc ça a du être cuit au four (comme l'émail sur cuivre pour les bijoux)
Par contre pour le réparer c'est une autre affaire. Si tu fais nickeler ton cache radiateur avec l'écusson, ça va aussi nickeler les parties abimées. Je pense qu'il est préferable que tu le désoudes. Ensuite deux solutions soit en racheter ou essayer l'émaillage à froid, mais il faut le ressouder avant car comme c'est à base de résine epoxy ça ne fait pas bon ménage avec la chaleur. Reste à trouver le bleu qui va bien
Ci-joint un site qui en parle
http://kezako.tv/bricolage/peinture/l-emaillage-a-froid.xhtml
En espérant t'avoir été utile
Cordialement
Jean Marie
D'après les infos que j'ai eu c'est de l'émail, donc ça a du être cuit au four (comme l'émail sur cuivre pour les bijoux)
Par contre pour le réparer c'est une autre affaire. Si tu fais nickeler ton cache radiateur avec l'écusson, ça va aussi nickeler les parties abimées. Je pense qu'il est préferable que tu le désoudes. Ensuite deux solutions soit en racheter ou essayer l'émaillage à froid, mais il faut le ressouder avant car comme c'est à base de résine epoxy ça ne fait pas bon ménage avec la chaleur. Reste à trouver le bleu qui va bien
Ci-joint un site qui en parle
http://kezako.tv/bricolage/peinture/l-emaillage-a-froid.xhtml
En espérant t'avoir été utile
Cordialement
Jean Marie
J'ai oublié un point, comme ton écusson est abimé, si tu fais la manip avec de l'émail à froid, je pense que tu peux faire tout ton nickelage après cette restauration car le nickelage ne doit pas prendre sur l'époxy et tu restaureras l'écusson en même temps.
Si tu veux je peux demander à mon chromeur son avis car je vais porter mon radiateur vendredi prochain pour le nickelage
Si tu veux je peux demander à mon chromeur son avis car je vais porter mon radiateur vendredi prochain pour le nickelage
Merci de vos conseils les amis,
Je ferais donc de l'émaillage à froid à la résine époxyde, après nickelage et sans dessouder l'écusson. Je pense que ça doit se trouver dans les enseignes qui font des produits de loisirs créatifs. J'apporterai le cache radiateur pour avoir la bonne teinte de bleu !
D'ici là, les conseils de ton nickeleur seront néanmoins les biens venus. Je suis à la recherche d'une bonne adresse de nickelage dans le nord-Isère.
Amicalement.
@+JM
Je ferais donc de l'émaillage à froid à la résine époxyde, après nickelage et sans dessouder l'écusson. Je pense que ça doit se trouver dans les enseignes qui font des produits de loisirs créatifs. J'apporterai le cache radiateur pour avoir la bonne teinte de bleu !
D'ici là, les conseils de ton nickeleur seront néanmoins les biens venus. Je suis à la recherche d'une bonne adresse de nickelage dans le nord-Isère.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Bonjour Jean Marc,
Je viens de porter ma calandre pour la phase nickelage. J'ai posé la question pour l'émail à froid, il conseille de le faire à part car les produits qu'il utilise, notamment l'acide chromique risque d'avoir un effet sur de l'epoxy qui compose l'émail à froid.
Au plaisir
Jean Marie
Je viens de porter ma calandre pour la phase nickelage. J'ai posé la question pour l'émail à froid, il conseille de le faire à part car les produits qu'il utilise, notamment l'acide chromique risque d'avoir un effet sur de l'epoxy qui compose l'émail à froid.
Au plaisir
Jean Marie