cherche tailles de la charniere du pare-brise
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Carroserie
Page 1 sur 1
cherche tailles de la charniere du pare-brise
Il me manque la charniere de la pare-brise de mon trefle. Si quelqun me peut donner les tailles sur le dessin je peut la refabriquer. C'est la piece foncé au fleche rouge qui me manque , la reste je trouvait deja heuresement.
A+
Fer
A+
Fer
Fer- Messages : 1787
Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise
Bonjour,
La pièce que j'ai est un peu différente. (Vis marquées "DUVIER - PARIS")
Voici ses dimensions :
...
La pièce que j'ai est un peu différente. (Vis marquées "DUVIER - PARIS")
Voici ses dimensions :
...
Merci pour ces tailles. Mais comme vous dites c'est une peu differente. Chez moi les vis sont dans la partie en bronze et pas dans la partie qui est soudee au cadre de pare-brise. C'est pour une trefle ou pour une modele 3 places decalés? Je trouvé deja que il y a beaucoups des modeles de pare-brise sur des 5hp. Peut-etre une bonne idee de faire une liste?
A+
Fer
A+
Fer
Ici une autre modele. Il y a une double conus en laiton qui est maintenu dans les pieds du parebriese avec deux petits vis pointé. Sur la cadre il y a une charnier en laiton avec une conus. Sur la coté du vis papillon il y a encore une petit conus en laiton qui est force dans les autres avec la vis pour serrer la pare-brise. Ici les photos et tailles.
Alors personne a les tailles pour une trefle?
RE à taille
Bonjour
je réponds à ton cri de détresse
voila 2 photos de la pièce sur ma trèfle de 1925 ailes rondes
est ce bien ce que tu cherches, si oui je sors le pied à coulisse
je réponds à ton cri de détresse
voila 2 photos de la pièce sur ma trèfle de 1925 ailes rondes
est ce bien ce que tu cherches, si oui je sors le pied à coulisse
jf- Messages : 16
Bonjour c' est exacte ce que je cherche. Ci tu peut enlever le piece en laiton. Je suis interesse dans la piece en dessous qui est fixé sur la cadre du pare-brise. Voir la piece foncé sur mon premier photo. merci d'avance.
Fer
Fer
Bonsoir
j'ai enlevé la pièce en laiton elle est en 3 parties et dans l'une des 3 (celle du haut sur la photo) il y a une petite barre qui rentre dans l'encoche de la pièce qui a une forme de tronc de cône avec un pas de vis au centre (photo 2) et aussi dans l'encoche de la partie soudée sur le montant du pare brise (photos 3 et 4)
la pièce avec la flèche rouge de ton schéma n'est pas tout à fait comme la mienne, la mienne comporte 2 disques le plus petit a un diamètre de 27,6 mm (cote A) le plus grand a un diamètre de 38mm (cote B) entre les 2 un cylindre de diamètre 20 mm les 2 disques ont une épaisseur de 4mm et entre les 2 disques 5,3mm
l'encoche sur le plus petit disque fait 9mm sur 3,3, l'encoche est faite aussi sur le petit cylindre entre les 2 disques et sur 2mm d'épaisseur sur le disque du dessous (celui qui est soudé sur le montant)
Bon amusement !
j'ai enlevé la pièce en laiton elle est en 3 parties et dans l'une des 3 (celle du haut sur la photo) il y a une petite barre qui rentre dans l'encoche de la pièce qui a une forme de tronc de cône avec un pas de vis au centre (photo 2) et aussi dans l'encoche de la partie soudée sur le montant du pare brise (photos 3 et 4)
la pièce avec la flèche rouge de ton schéma n'est pas tout à fait comme la mienne, la mienne comporte 2 disques le plus petit a un diamètre de 27,6 mm (cote A) le plus grand a un diamètre de 38mm (cote B) entre les 2 un cylindre de diamètre 20 mm les 2 disques ont une épaisseur de 4mm et entre les 2 disques 5,3mm
l'encoche sur le plus petit disque fait 9mm sur 3,3, l'encoche est faite aussi sur le petit cylindre entre les 2 disques et sur 2mm d'épaisseur sur le disque du dessous (celui qui est soudé sur le montant)
Bon amusement !
jf- Messages : 16
Merci JF,
C'est incroyable encore une modele un peu differente....Il me semble que chez Citroen ils ont fait de s charnieres induviduelles pour tous les voitures pour se amuser.
Je va encore demonter le frein en laiton de ma modele pour le regarder.
A suivre.
C'est incroyable encore une modele un peu differente....Il me semble que chez Citroen ils ont fait de s charnieres induviduelles pour tous les voitures pour se amuser.
Je va encore demonter le frein en laiton de ma modele pour le regarder.
A suivre.
J'ai enfin trouvé la forme de mon modele de charniere. Les tailles sont encore a mersurer. Mon charniere fixé au cadre du parebrise a le forme exacte la meme comme la partie mobile ou se fixe la vis papillon.
Voir le dessin.
La demi charniere est parreil a celle de JF, la partie sur le cadre est differrente. Merci a vous tous.
Voir le dessin.
La demi charniere est parreil a celle de JF, la partie sur le cadre est differrente. Merci a vous tous.