Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

cherche tailles de la charniere du pare-brise

3 participants

Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  Fer Ven 14 Mai - 15:27

Il me manque la charniere de la pare-brise de mon trefle. Si quelqun me peut donner les tailles sur le dessin je peut la refabriquer. C'est la piece foncé au fleche rouge qui me manque , la reste je trouvait deja heuresement.
A+
Fer

cherche tailles de la charniere du pare-brise 001b
cherche tailles de la charniere du pare-brise Fixation%20cadre%20parebrise
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  papy-smuche-95 Sam 29 Mai - 8:11

Bonjour,

La pièce que j'ai est un peu différente. (Vis marquées "DUVIER - PARIS")

Voici ses dimensions :

cherche tailles de la charniere du pare-brise 5hp_010

cherche tailles de la charniere du pare-brise 5hp_110

cherche tailles de la charniere du pare-brise 5hp_210

...
papy-smuche-95
papy-smuche-95

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 78
Localisation : Nord du Val d'Oise

http://a.roth.free.fr/smuche/photos/st110.html

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  Fer Sam 29 Mai - 10:40

Merci pour ces tailles. Mais comme vous dites c'est une peu differente. Chez moi les vis sont dans la partie en bronze et pas dans la partie qui est soudee au cadre de pare-brise. C'est pour une trefle ou pour une modele 3 places decalés? Je trouvé deja que il y a beaucoups des modeles de pare-brise sur des 5hp. Peut-etre une bonne idee de faire une liste?
A+
Fer
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  Fer Sam 29 Mai - 17:37

Ici une autre modele. Il y a une double conus en laiton qui est maintenu dans les pieds du parebriese avec deux petits vis pointé. Sur la cadre il y a une charnier en laiton avec une conus. Sur la coté du vis papillon il y a encore une petit conus en laiton qui est force dans les autres avec la vis pour serrer la pare-brise. Ici les photos et tailles.
cherche tailles de la charniere du pare-brise Untitled-1
cherche tailles de la charniere du pare-brise Scharnier1

cherche tailles de la charniere du pare-brise Conus
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  Fer Jeu 22 Juil - 23:03

Alors personne a les tailles pour une trefle? Sad
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty RE à taille

Message  jf Ven 23 Juil - 17:05

Bonjour
je réponds à ton cri de détresse Wink
voila 2 photos de la pièce sur ma trèfle de 1925 ailes rondes
est ce bien ce que tu cherches, si oui je sors le pied à coulisse
cherche tailles de la charniere du pare-brise Pare_b10
cherche tailles de la charniere du pare-brise Pare_b11
jf
jf

Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  Fer Ven 23 Juil - 20:32

Bonjour c' est exacte ce que je cherche. Ci tu peut enlever le piece en laiton. Je suis interesse dans la piece en dessous qui est fixé sur la cadre du pare-brise. Voir la piece foncé sur mon premier photo. merci d'avance.
Fer
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  jf Dim 25 Juil - 0:33

Bonsoir
j'ai enlevé la pièce en laiton elle est en 3 parties et dans l'une des 3 (celle du haut sur la photo) il y a une petite barre qui rentre dans l'encoche de la pièce qui a une forme de tronc de cône avec un pas de vis au centre (photo 2) et aussi dans l'encoche de la partie soudée sur le montant du pare brise (photos 3 et 4)
cherche tailles de la charniere du pare-brise Imgp0910 cherche tailles de la charniere du pare-brise Imgp0911
cherche tailles de la charniere du pare-brise Imgp0912 cherche tailles de la charniere du pare-brise Imgp0913
la pièce avec la flèche rouge de ton schéma n'est pas tout à fait comme la mienne, la mienne comporte 2 disques le plus petit a un diamètre de 27,6 mm (cote A) le plus grand a un diamètre de 38mm (cote B) entre les 2 un cylindre de diamètre 20 mm les 2 disques ont une épaisseur de 4mm et entre les 2 disques 5,3mm
l'encoche sur le plus petit disque fait 9mm sur 3,3, l'encoche est faite aussi sur le petit cylindre entre les 2 disques et sur 2mm d'épaisseur sur le disque du dessous (celui qui est soudé sur le montant)
Bon amusement !
jf
jf

Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  Fer Dim 25 Juil - 9:29

Merci JF,
C'est incroyable encore une modele un peu differente....Il me semble que chez Citroen ils ont fait de s charnieres induviduelles pour tous les voitures pour se amuser. cyclops
Je va encore demonter le frein en laiton de ma modele pour le regarder.
A suivre.
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  Fer Ven 30 Juil - 23:07

J'ai enfin trouvé la forme de mon modele de charniere. Les tailles sont encore a mersurer. Mon charniere fixé au cadre du parebrise a le forme exacte la meme comme la partie mobile ou se fixe la vis papillon.
Voir le dessin. cheers cheers cheers
La demi charniere est parreil a celle de JF, la partie sur le cadre est differrente. Merci a vous tous.
cherche tailles de la charniere du pare-brise Charnier_trefle
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

cherche tailles de la charniere du pare-brise Empty Re: cherche tailles de la charniere du pare-brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum