Nouveau membre de l'Amicale
+10
Alain
charles64
c3
m gosset
amicale5hp
5HP31
Trefle12
Fer
Kronos
Faivre d'Arcier
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
cabriolet
bonjour
trés belle voiture pour sa conservation
je suis en cours de restauration de la meme, serait il possible d'avoir des photos de quelques détails, comme :
fixation de la capote au niveau des compats, le bat des arceaux reposent ils sur le haut du pied de porte par exemple
comment sont guidées les vitres si elles le sont une fois montées hors mis le u sur les montants de pare-brise
merci cela m'aiderait
cordialement
alain
trés belle voiture pour sa conservation
je suis en cours de restauration de la meme, serait il possible d'avoir des photos de quelques détails, comme :
fixation de la capote au niveau des compats, le bat des arceaux reposent ils sur le haut du pied de porte par exemple
comment sont guidées les vitres si elles le sont une fois montées hors mis le u sur les montants de pare-brise
merci cela m'aiderait
cordialement
alain
Alain- Messages : 27
Capote cabriolet
Bonsoir Alain
Si cela peut aider voici ma recente reponse a une question similaire :
[i]
Comme convenu voici le lien Picasa vers un jeu de photos prises sur " l ' escargot " de mon ami Bozi
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/16/capote-coffre-cabriolet-5hp/
Cordialement
MG
Si cela peut aider voici ma recente reponse a une question similaire :
[i]
Comme convenu voici le lien Picasa vers un jeu de photos prises sur " l ' escargot " de mon ami Bozi
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/16/capote-coffre-cabriolet-5hp/
Cordialement
MG
Dernière édition par m gosset le Mer 4 Aoû - 10:42, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Re: Nouveau membre de l'Amicale
Bonjour MG ,
Photos très intéressantes aux dires de mon sellier et qui vont lui servir grandement pour la confection de ma capote la semaine prochaine .
Merci encore pour le dossier , amicalement ,
K
Photos très intéressantes aux dires de mon sellier et qui vont lui servir grandement pour la confection de ma capote la semaine prochaine .
Merci encore pour le dossier , amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
cabriolet
bonjour Faivre
Serait il possible d'avoir une ou deux photos du tableau de bord en bois de ton cabriolet
je profite du message pour savoir si quelqu'un a un relevé de ce tableau en bois
merci
Alain
Serait il possible d'avoir une ou deux photos du tableau de bord en bois de ton cabriolet
je profite du message pour savoir si quelqu'un a un relevé de ce tableau en bois
merci
Alain
Bonsoir Alain,
Tu peux m'appeler ERic, c'est plus sympa.
Ci-joint quelques photos trouvées dans ma phototèque 5hp. Est-ce suffisant? Sinon, j'en prendrai d'autres
Bonne soirée
Eric[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Tu peux m'appeler ERic, c'est plus sympa.
Ci-joint quelques photos trouvées dans ma phototèque 5hp. Est-ce suffisant? Sinon, j'en prendrai d'autres
Bonne soirée
Eric[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Eric Faivre d'Arcier- Messages : 137
cabriolet
Bonjour
Eric
Pardon pour l’appellation mais je n'avais pas vu ton prénom dans la signature.
Merci pour ces photos, mais celle qui me serait utile c'est au niveau de la fixation du tableau de bord
le bois qui est en surplus sur le tableau de bord est il rapporté ou fait dans la même pièce ? quel est sa largueur ?
peux tu me donner un calque de la partie basse partie passage volant et après le volant coté droit (décochement)
Merci de ton aide
ALain
Eric
Pardon pour l’appellation mais je n'avais pas vu ton prénom dans la signature.
Merci pour ces photos, mais celle qui me serait utile c'est au niveau de la fixation du tableau de bord
le bois qui est en surplus sur le tableau de bord est il rapporté ou fait dans la même pièce ? quel est sa largueur ?
peux tu me donner un calque de la partie basse partie passage volant et après le volant coté droit (décochement)
Merci de ton aide
ALain
cabriolet
Eric
j'ai oublié, peu tu me donner la largeur totale du tableau de bord coté porte par exemple
et me donner la largeur de la partie qui chevauche la vitre du haut sur la vitre du bas
merci encore
Alain
j'ai oublié, peu tu me donner la largeur totale du tableau de bord coté porte par exemple
et me donner la largeur de la partie qui chevauche la vitre du haut sur la vitre du bas
merci encore
Alain
CABRIOLET
Merci beaucoup pour ces details
peux tu me confirmer que le tube du volant passe au travers du tableau de bord
qu'il n y a pas de découpe comme sur les tableaux de bord en alu
la bande en bois de 4 CM à l'air tenu par des vis ?
Merci encore de ton aide
Cordialement
Alain
peux tu me confirmer que le tube du volant passe au travers du tableau de bord
qu'il n y a pas de découpe comme sur les tableaux de bord en alu
la bande en bois de 4 CM à l'air tenu par des vis ?
Merci encore de ton aide
Cordialement
Alain
Bonjour,
Sur beaucoup de cabriolets, il y a une découpe pour le passage du tube de direction, contrairement à ce qu'on voit ici ou il n'y a qu'un trou de passage.
Effectivement, la bande de 4 cm est bien tenue par trois vis. Ce sont plutôt des têtes bombées nickelées que celle visible ici.
Bonne journée
c3
Sur beaucoup de cabriolets, il y a une découpe pour le passage du tube de direction, contrairement à ce qu'on voit ici ou il n'y a qu'un trou de passage.
Effectivement, la bande de 4 cm est bien tenue par trois vis. Ce sont plutôt des têtes bombées nickelées que celle visible ici.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Bien vu !
En effet , il y avait une decoupe pour le tube , mais il y a longtemps ( 80 ) j' ai bouche les quelques trous dans le tableau de bord avec un placage d' acajou et j' en ai profite pour faire passer le volant a travers le bois car je n'aimais pas la decoupe !
Oui en effet , les vis meriteraient d' etre remplacees!
Nobody is perfect !
Cordialement
MG
En effet , il y avait une decoupe pour le tube , mais il y a longtemps ( 80 ) j' ai bouche les quelques trous dans le tableau de bord avec un placage d' acajou et j' en ai profite pour faire passer le volant a travers le bois car je n'aimais pas la decoupe !
Oui en effet , les vis meriteraient d' etre remplacees!
Nobody is perfect !
Cordialement
MG
Et oui... On n'est pas des rigolos ici ! On les connait nos autos !
Bonne journée et à bientôt !
c3
Bonne journée et à bientôt !
c3
Bonjour Alain,
Ci-joint quelques photos pour répondre à tes questions. Les dimensions prises sont en principe exactes (mon bandeau fait 5 cm et non 4 comme celui de m.gosset car j'ai pris le mesure par derrière car le devant est biseauté). Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "largeur de la partie qui chevauche la vitre du haut sur la vitre du bas " ?
[img][/img]
voilà pour la fixation
[img][/img]
Passage du volant
[img][/img]
fixation vue par en dessous
[img][/img]
hauteur véritable de ma baguette
[img][/img]
les autres dimensions
[img][/img]
the last one...pour le plaisir
Ci-joint quelques photos pour répondre à tes questions. Les dimensions prises sont en principe exactes (mon bandeau fait 5 cm et non 4 comme celui de m.gosset car j'ai pris le mesure par derrière car le devant est biseauté). Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "largeur de la partie qui chevauche la vitre du haut sur la vitre du bas " ?
[img][/img]
voilà pour la fixation
[img][/img]
Passage du volant
[img][/img]
fixation vue par en dessous
[img][/img]
hauteur véritable de ma baguette
[img][/img]
les autres dimensions
[img][/img]
the last one...pour le plaisir
Re
La 1ère photo est plutôt celle ci-dessous ( pour la fixation) : 2 vis de chaque coté plus 2 vis dans la planche (au dessus de l'ampèremetre et au dessus du contacteur)
[img][/img]
La 1ère photo est plutôt celle ci-dessous ( pour la fixation) : 2 vis de chaque coté plus 2 vis dans la planche (au dessus de l'ampèremetre et au dessus du contacteur)
[img][/img]
cabriolet
Bonjour Eric
Merci de ces photos, cela va me permettre de faire le gabarit pour faire le tableau de bord.
Encore merci
Au besoin
Alain
cabriolet
Merci à MG pour ces détails.
La question sur le pare brise est :
le pare brise est en deux partie la vitre du haut recouvre celle du bas, je voudrais connaitre la largueur de recouvrement
Ainsi que les découpes faites de chaque coté sur la vitre du haut
Quelqu'un peut il me dire si il y a un joint entre les deux ?
Merci encore
Alain
Chevauchement des demis pare-brise et encoches latérales, etc...
Bonsoir ou bonjour Alain,
J'ai pu faire le relevé des dimensions et des photos sur mon Cabriolet pour le chevauchement des demis pare-brise et les encoches latérales mais je n'ai pas eu le temps de mettre au propre mes relevés que j'ai fait sur un coin de vieux journal au crayon et que seulement moi peu comprendre pour le moment...!!!
Je suis pas mal occupé en ce moment et en plus des imprévus viennent se greffer sur mon agenda.
Je vais essayer de mettre un peu mieux au propre mes relevé maintenant pour te les transmettre ici.
Je peu déjà te dire que le recouvrement des 2 demi pare-brise est de 43mm sur ma voiture et qu'il n'y a pas de joint!
A+
J'ai pu faire le relevé des dimensions et des photos sur mon Cabriolet pour le chevauchement des demis pare-brise et les encoches latérales mais je n'ai pas eu le temps de mettre au propre mes relevés que j'ai fait sur un coin de vieux journal au crayon et que seulement moi peu comprendre pour le moment...!!!
Je suis pas mal occupé en ce moment et en plus des imprévus viennent se greffer sur mon agenda.
Je vais essayer de mettre un peu mieux au propre mes relevé maintenant pour te les transmettre ici.
Je peu déjà te dire que le recouvrement des 2 demi pare-brise est de 43mm sur ma voiture et qu'il n'y a pas de joint!
A+
Le Tacoteur- Messages : 114
Croquis Pare-Brise 5HP Cabriolet:
Voici mon "croquis" de détail des demis pare-brise de mon Cabriolet suite à mon relevé dimensionnel:
Tu remarquera que le demi pare-brise du haut fait 6,5mm d'épaisseur et seulement 5mm pour celui du bas! Je ne sais pas si c'est normal ou si un des 2 demi pare-brise a été changé sur mon Cabriolet! Les Amis du Forum pourront vérifier les leur pour confirmer ou non les épaisseurs...!!!???
Si tu a besoin d'autres dimensions, demande-moi?
A+
Tu remarquera que le demi pare-brise du haut fait 6,5mm d'épaisseur et seulement 5mm pour celui du bas! Je ne sais pas si c'est normal ou si un des 2 demi pare-brise a été changé sur mon Cabriolet! Les Amis du Forum pourront vérifier les leur pour confirmer ou non les épaisseurs...!!!???
Si tu a besoin d'autres dimensions, demande-moi?
A+
Plus 2 photos pour illustrer la "réalité" (désolé pour la mauvaise qualité des photos mais avec le "soleil" qu'ont a actuellement c'est pas évident)!
A+
A+
Bonjour,
Joint ou pas joint, entre les deux éléments.
A mon avis il n'y a jamais eu de joint entre les deux, depuis l'âge de 12ans que je suis dans la 5HP , en effet j'ai vu des petits joints mousse fixé sur la partie fixe ,pour éviter les courants d'air. J'ai vu des joints collés au extrémité, toujours en bas, surement pour éviter que le vitres se frappe l'une sur l'autre en cas de desserrage du papillon.
Il reste un point, suivant la grandeur du pilote, vous risquez de couper le vision ,si vous monté un joint noir.
Voilà, mais chacun est encore libre de choisir avec ou sans, et éviter de se choper une sinusite .
Amicalement,
Jean Pierre
Joint ou pas joint, entre les deux éléments.
A mon avis il n'y a jamais eu de joint entre les deux, depuis l'âge de 12ans que je suis dans la 5HP , en effet j'ai vu des petits joints mousse fixé sur la partie fixe ,pour éviter les courants d'air. J'ai vu des joints collés au extrémité, toujours en bas, surement pour éviter que le vitres se frappe l'une sur l'autre en cas de desserrage du papillon.
Il reste un point, suivant la grandeur du pilote, vous risquez de couper le vision ,si vous monté un joint noir.
Voilà, mais chacun est encore libre de choisir avec ou sans, et éviter de se choper une sinusite .
Amicalement,
Jean Pierre
essai photos
Bonjour
Merci Le tacoteur et Jean Pierre pour ces éléments.
Je me mets au travail et vous envoie des photos
Cordialement
Alain
Tableau de Bord Bande Superieure
Mon tableau de bord cabriolet à restaurer. En ce qui concerne la bande supérieure de bois: sont les deux bandes peintes, ou sont-ils une marqueterie de bois?
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Bonjour,
Marquetterie comme sur les lisses de portières.
Bonne journée
c3
Marquetterie comme sur les lisses de portières.
Bonne journée
c3
Bonjour,
Sur mon Cabriolet c'est un jonc extrêmement fin (1mm de large environ) qui est emboîté dans la petite saigné dans le bois qui le parcours tous le tour et forme un grand rectangle (jonc de couleur jaune).
J'avait pris cela pour un jonc en genre de bakélite (voir même "plastique" mais pour l'époque le plastique c'est peut-être un peu tôt!).
Donc ce serait en faite un jonc en "bois" si je comprend bien le terme "Marquetterie"?
A+
Sur mon Cabriolet c'est un jonc extrêmement fin (1mm de large environ) qui est emboîté dans la petite saigné dans le bois qui le parcours tous le tour et forme un grand rectangle (jonc de couleur jaune).
J'avait pris cela pour un jonc en genre de bakélite (voir même "plastique" mais pour l'époque le plastique c'est peut-être un peu tôt!).
Donc ce serait en faite un jonc en "bois" si je comprend bien le terme "Marquetterie"?
A+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3