5 hp utilitaire
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Re: 5 hp utilitaire
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rs84190- Messages : 23
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Re: 5 hp utilitaire
Bonjour,
Après une pause et la réfection de la magnéto les travaux reprennent.
Après une pause et la réfection de la magnéto les travaux reprennent.
rs84190- Messages : 23
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Re: 5 hp utilitaire
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rs84190- Messages : 23
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Re: 5 hp utilitaire
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rs84190- Messages : 23
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Re: 5 hp utilitaire
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rs84190- Messages : 23
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Re: 5 hp utilitaire
Bonjour,
Je poursuis la restauration de mon moteur et je me pose quelques questions avant le démontage des soupapes.
Que pensez vous de l’état de ces soupapes ? L’intérieur des cylindres est bien brillant sans trop de rayures, est ce synonyme d'une usure ?



Après un démontage des bielles est il nécessaire de refaire systématiquement le régule ?
Amicalement.
Romain.
Je poursuis la restauration de mon moteur et je me pose quelques questions avant le démontage des soupapes.
Que pensez vous de l’état de ces soupapes ? L’intérieur des cylindres est bien brillant sans trop de rayures, est ce synonyme d'une usure ?

Après un démontage des bielles est il nécessaire de refaire systématiquement le régule ?
Amicalement.
Romain.
rs84190- Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012
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Re: 5 hp utilitaire
Bonsoir ,
Tu as des coussinets régulés ?
Amicalement ,
K
Tu as des coussinets régulés ?
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: 5 hp utilitaire
Oui je pense que ce sont des coussinets régulés.
rs84190- Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012
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Re: 5 hp utilitaire
Bonjour,
Une photo svp ???
Je ne conteste pas,je connais des 5hp modifiées de cette façon. Par contre, souder au castelin 1802 les cuillères.
Concernant les soupapes, à vérifier le jeu dans les guides, et ensuite les sièges et l'état des soupapes .Donc démontage obligatoire.
Amicalement,
Jean Pierre
Une photo svp ???
Je ne conteste pas,je connais des 5hp modifiées de cette façon. Par contre, souder au castelin 1802 les cuillères.
Concernant les soupapes, à vérifier le jeu dans les guides, et ensuite les sièges et l'état des soupapes .Donc démontage obligatoire.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: 5 hp utilitaire
Démontage des soupapes






rs84190- Messages : 23
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Re: 5 hp utilitaire
Des inscriptions sur les pistons : les cotes réparations et le numéro de cylindre?




rs84190- Messages : 23
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Localisation : 84
Re: 5 hp utilitaire
Les cylindres : intérieur sans rayures prévoir un coup de honoir ou un réalésage ? Je pense qu'un honage et un remplacement du segment étanche doit suffire.


rs84190- Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : 84
Re: 5 hp utilitaire
Bonsoir ,
Tu as raison : 56 cote d' alésage des cylindres ; 1 , 2 , 3 , 4 ordre des pistons par rapport aux cylindres ; la flèche indique le sens de montage vers l' avant . Si tes cylindres ne sont pas rayés , prends les côtes d' alésage et si c' est dans la limite de l' acceptable , change racleurs ET les autres . Chez Ondulex ( pub gratuite ) ils ont tout ce qui faut .
Amicalement ,
K
Tu as raison : 56 cote d' alésage des cylindres ; 1 , 2 , 3 , 4 ordre des pistons par rapport aux cylindres ; la flèche indique le sens de montage vers l' avant . Si tes cylindres ne sont pas rayés , prends les côtes d' alésage et si c' est dans la limite de l' acceptable , change racleurs ET les autres . Chez Ondulex ( pub gratuite ) ils ont tout ce qui faut .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: 5 hp utilitaire
Bonsoir,
Merci pour les informations.
Comment mesurer précisément un alésage?
Merci pour les informations.
Comment mesurer précisément un alésage?
rs84190- Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : 84
Re: 5 hp utilitaire
Re ,
Difficile si tu n' as pas l' instrument de mesure qu' il faut . Ce que tu peux faire , de façon empirique , c' est de mettre un piston dans le fût d' un cylindre et de mesurer avec un jeu de cales l' espace entre le piston et la paroi du cylindre puis diviser par deux . Mais ce ne sera que de l' à peu près ......
Amicalement ,
K
Difficile si tu n' as pas l' instrument de mesure qu' il faut . Ce que tu peux faire , de façon empirique , c' est de mettre un piston dans le fût d' un cylindre et de mesurer avec un jeu de cales l' espace entre le piston et la paroi du cylindre puis diviser par deux . Mais ce ne sera que de l' à peu près ......

Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 716
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: 5 hp utilitaire
Bonjour rs84190,
As tu du jeu sur les queux de soupapes ??
Tu as intérêt à nettoyer et déboucher les passages d'eau sur le Bloc . ensuite démontage des goujons de culasse(attention à la casse)chauffe ton bloc,
et fais faire avec ta culasse Ricardo un surfaçage . Fait également donner un coup de fraise, sur tes sièges, avant de faire une finition manuel a la pâte
à roder. Si tes queues de soupapes ont du jeu et usées n’hésite pas soit a les remplacer et remettre des guides dans le bloc.( a voir).
Sur tes cylindres,fais regarder si ceux ci sont pas ovalisés, si bon état, juste un glaçage et changement des segments.
Je pense que tu as des pistons a trois segments, car sur le bas des cylindres , nous voyons la marque du bas de la jupe du piston ou celui porte.
Moi perso, je monte que des pistons avec quatre segments, dont un racleur en bas de jupe, ce qui permet d'avoir un piston en ligne.
As tu du jeux latéral sur ton vilebrequin ? et tes bielles ?
Amicalement,
Jean Pierre
As tu du jeu sur les queux de soupapes ??
Tu as intérêt à nettoyer et déboucher les passages d'eau sur le Bloc . ensuite démontage des goujons de culasse(attention à la casse)chauffe ton bloc,
et fais faire avec ta culasse Ricardo un surfaçage . Fait également donner un coup de fraise, sur tes sièges, avant de faire une finition manuel a la pâte
à roder. Si tes queues de soupapes ont du jeu et usées n’hésite pas soit a les remplacer et remettre des guides dans le bloc.( a voir).
Sur tes cylindres,fais regarder si ceux ci sont pas ovalisés, si bon état, juste un glaçage et changement des segments.
Je pense que tu as des pistons a trois segments, car sur le bas des cylindres , nous voyons la marque du bas de la jupe du piston ou celui porte.
Moi perso, je monte que des pistons avec quatre segments, dont un racleur en bas de jupe, ce qui permet d'avoir un piston en ligne.
As tu du jeux latéral sur ton vilebrequin ? et tes bielles ?
Amicalement,
Jean Pierre
Re: 5 hp utilitaire
Alors rs84190, où en es-tu ?
carib42- Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Dans la loire à 1h de LYON
Re: 5 hp utilitaire
bonsoir ,
avez vous une photo de profil de votre vehicule ,
car j'ai une capote avec arceaux et toile et je voudrais comparer avec la votre ,
merci
avez vous une photo de profil de votre vehicule ,
car j'ai une capote avec arceaux et toile et je voudrais comparer avec la votre ,
merci
ac35- Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 62
Localisation : poitou charente
Re: 5 hp utilitaire
Bonsoir,
Après une longue période d'absence, voici quelques nouvelles, les travaux ont avancé lentement mais sereinement:
- châssis brossé et peint.
- pont contrôlé et vidangé.
- freins arrières refaits.
- magnéto refaite et contrôlée.
- faisceau du radiateur changé.
Il me reste à contrôler la boite de vitesse, l'embrayage, refaire les suspensions et les freins de l'essieu avant de poursuivre la réfection et le reassemblage du moteur.
Le moteur n'a pas de jeu au niveau du vilebrequin, les cylindres ont subi un coup de honnoir, la culasse est chez une entreprise spécialisée pour un surfaçage et une rectification des portées de soupapes (que je dois changer). Je dois également changer les segments qui sont usés, ils ont un jeu a la coupe important et le coupe feu a un jeu important en hauteur dans la gorge du piston.
Je poste des photos de tout ça bientôt.
Bien à vous.
Romain
Après une longue période d'absence, voici quelques nouvelles, les travaux ont avancé lentement mais sereinement:
- châssis brossé et peint.
- pont contrôlé et vidangé.
- freins arrières refaits.
- magnéto refaite et contrôlée.
- faisceau du radiateur changé.
Il me reste à contrôler la boite de vitesse, l'embrayage, refaire les suspensions et les freins de l'essieu avant de poursuivre la réfection et le reassemblage du moteur.
Le moteur n'a pas de jeu au niveau du vilebrequin, les cylindres ont subi un coup de honnoir, la culasse est chez une entreprise spécialisée pour un surfaçage et une rectification des portées de soupapes (que je dois changer). Je dois également changer les segments qui sont usés, ils ont un jeu a la coupe important et le coupe feu a un jeu important en hauteur dans la gorge du piston.
Je poste des photos de tout ça bientôt.
Bien à vous.
Romain
rs84190- Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : 84
Cabriolet Resto etrange
bj je suit sur avignon salut toi aussi !!!!!! 0611408895
laurent messina- Messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 61
Localisation : 84000
m gosset- Messages : 3384
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres
Cabriolet Resto etrange
ok je tente merci
laurent messina- Messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 61
Localisation : 84000
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